back life

48 réponses
Ricco
les mêmes, un autre essai,
je sais qu'il n'est pas usuel de cadrer de cette façon et qu'en
principe on laisse " de l'air " devant les sujets
mais ce qui m'a plus dans cette scène, c'est que les personnes ne se
parlent pas, tournent la tête d'un même mouvement, leurs têtes blanches
dans la lumière du soir
derrière eux...?

http://cjoint.com/?DIbw7UelbZ7

je sais que c'est un peu particulier, mais bon, il faut faire des
photos, difficile de savoir à l'avance si ça sera bon ou mauvais
j'ai d'ailleurs lors de cette sortie tenté un truc qui a raté
complétement, pas réussi à mettre l'idée en forme.
bon, c'est pas à tous les coups
en revanche je suis étonné de la qualité de restitution de la lumière,
il n'y a quasiment pas de retouche,
dommage qu'il y ait une voiture au bout de la rangée de plots.

--
ricco
--

10 réponses

Ricco
André avait prétendu :
"Ricco" a écrit dans le message de news: >
André pense comme toi, et pas mal d'autres aussi, mais c'est pas grave
du tout, c'est même assez courant.

Je te manque a ce point ? De plus tu penses pour moi,ca fait peur
Tu es vraiment un gros bras
Un exemple qui fait peur aussi
http://cjoint.com/?DIdjJspvmtB

sois rassuré, tu ne me manques pas
tu te manifestes et c'est ton droit pour dire ton avis, c'est ton droit
aussi et surtout pour t'étonner qu'on puisse même faire des photos
pareilles, j'ai bien lu ça non ?
les photos d'agricuteurs musclés, quel rapport en fait ?
tu sais bien parler des aigreurs des autres selon la vieille rengaine
que tu affectionnes,
je me sens aussi parfaitement fondé à dire ce que je ressens de tes
commentaires tu sais, certains disent aussi que Picasso, Soulages,
c'est de la merde, on entend dire souvent aussi " l'art c'est de la
merde "
l' illustration que tu mets en ligne est assez pitoyable et met bien en
évidence ton ressentiment à mon égard, il est clair qu'il est fort et
puissant
remarque que je suis un branleur musclé, ce qui est plus rare.

--
ricco
--
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
sois rassuré, tu ne me manques pas
tu te manifestes et c'est ton droit pour dire ton avis, c'est ton droit
aussi et surtout pour t'étonner qu'on puisse même faire des photos
pareilles, j'ai bien lu ça non ?

Vraiment tu as un problème
Montre moi les commentaires que j'ai pu faire sur ta photo ?
Je me suis bien gardé d'emettre la moindre opinion ,a part
"bricolé" ton ciel ,j'ai gardé le silence

--
Andre
Ricco
GhostRaider avait écrit le 03/09/2014 :
Le 02/09/2014 23:34, Ricco a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
GhostRaider wrote :

Ton image parle.
Ton cadrage est parfait. Les maisons alignées à l'arrière-plan
symbolisent la vie sans histoire de ce couple.
Elles sont, avec le couple sans avenir et les blocs de
béton/temps_qui_passe les trois éléments fondamentaux de cette photo.
Même le capot de la voiture à droite n'est pas superflu, comme les
bancs, la mare etc..

http://tinyurl.com/qzn46ef

André pense comme toi, et pas mal d'autres aussi, mais c'est pas grave
du tout, c'est même assez courant.

Le "recadrage" de ta photo est une mauvaise blague. Elle lui fait perdre tout
son sens, comme si le chef de la voirie avait pris une photo du trottoir pour
ses archives.

j'ai d'ailleurs failli le dire et je me suis ravisé, c'était encore
partir dans un débat qui finalement ne m'intéresse pas trop
branleur contre trissotin de la photo, bof...
je pensais que si un photogrpahe qui confiait un travail à un
laboratoire professionnel réupérait son travail et qu'on lui dise qu'on
a recadré ça comme ça parce qu'on pensait que c'était mieux, pour le
coup, j'aurais aimé voir ça
déjà, quand un photographe nous donnait une indication de recadrage et
qu'il y avait un problème technique, un pb d'homotétie par exemple, que
faisions nous, et bien on lui téléphonait, on examinait ça avec lui,
qui se serait permis de dire, moi je vois ça comme ça
il est clair et il me semble l'avoir signalé, que recadré comme ça,
l'image perdait complétement sa signification
dire que c'est de la branlette intellectuelle ?
et recadrer dans ces proportions, de quoi s'agit il ?
en fait Alf s'est simplement et carrément foutu de ma gueule et je n'y
ai vu que du feu, en plus, j'ai réagi " newsement correct "
t'as fait une photo comme ça, tu y as réflechi, passé un certain temps,
tu as dû ruser pour ne pas troubler la scène, attend, moi j'arrive avec
mes gros ciseaux et tu vas voir ce que j'en fais de ta photo, je t'en
dégage les 3/4 , branleur photographique !
tiens, y'a plus que dalle de ta photo et c'est bien encore assez
ou : "Ou il est le premier centre d'intéret ? Y a décidement des trucs
qui me dépasse ici ...." ( qui me dépassent)
mais c'est vrai qu'il y a des "trucs " qui te dépassent.
ou plus basique :
" Ben voyons ,le monsieur il est même a moitié vivant
Faut pas se foutre du monde quand même :-("
misérabilisme primaire, qui a songé à une moquerie de ce genre ?
qu'y a t il de honteux à parler d'un vie qui passe et dont une partie,
comme la mienne d'ailleurs est derrière moi ?

--
ricco
--
Ricco
André a formulé la demande :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
sois rassuré, tu ne me manques pas
tu te manifestes et c'est ton droit pour dire ton avis, c'est ton droit
aussi et surtout pour t'étonner qu'on puisse même faire des photos
pareilles, j'ai bien lu ça non ?

Vraiment tu as un problème

bon, si tu le dis, je vais aller consulter, merci !

Montre moi les commentaires que j'ai pu faire sur ta photo ?
Je me suis bien gardé d'emettre la moindre opinion ,a part
"bricolé" ton ciel ,j'ai gardé le silence

bricoler, tu le dis toi même, du...bricolage

je parlais de la piscine,
tu aurais une opinion autre que " je me demande même pourquoi ..."
ou bien " Ou il est le premier centre d'intéret ? Y a décidement des
trucs qui me dépasse ici ...."

il y a effectivement des choses qui semblent te dépasser,Trissotin,
c'est clair.

--
ricco
--
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:

bricoler, tu le dis toi même, du...bricolage

Mais c'est moi qui ait employé le terme pour dire ce que j'avais fait
Donc c'est mon "bricolage " et pas le tien
Je vais en rester là .....tu es de mauvaise foi....

--
Andre
Ricco
André a exposé le 03/09/2014 :
"Ricco" a écrit dans le message de news:

bricoler, tu le dis toi même, du...bricolage

Mais c'est moi qui ait employé le terme pour dire ce que j'avais fait
Donc c'est mon "bricolage " et pas le tien
Je vais en rester là .....tu es de mauvaise foi....

excellente chose que tu en restes là,
quand j'insiste sur " bricolage " ce qu'il faut comprendre puisqu'il
faut te mettre les points sur le " i " ce que tu ne peux guère faire
autre chose que du bricolage, du petit, de l'étriqué,
ne peux faire autre chose que ressasser tes rancoeurs, avec tes
formules éculées et préférées " aigreurs , mauvaise foi ... "
commence donc par t'occuper de tes propres photos avant de venir
" bricoler " les miennes.
tu n'as aucune culture de l'image, aucun recul, aucune imagination et
par là même aucune créativité, tes photos sont creuses, vides, banales
et pauvres
elles sont à ton image, et quel soulagement, je ne vais même plus être
obligé de faire politiquement correct quant à tes commentaires, pour ne
pas te froisser.
Mazel Tov, André le Trissotin de la photo va me laisser tranquille,
Sonnez Hautbois, résonnez trompettes...
Oyez Oyez

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider :
Ricco :
Alf92 :
GhostRaider :

Ton image parle.
Ton cadrage est parfait. Les maisons alignées à l'arrière-plan
symbolisent la vie sans histoire de ce couple.
Elles sont, avec le couple sans avenir et les blocs de
béton/temps_qui_passe les trois éléments fondamentaux de cette photo.
Même le capot de la voiture à droite n'est pas superflu, comme les
bancs, la mare etc..

http://tinyurl.com/qzn46ef

André pense comme toi, et pas mal d'autres aussi, mais c'est pas grave
du tout, c'est même assez courant.

Le "recadrage" de ta photo est une mauvaise blague. Elle lui fait perdre
tout son sens, comme si le chef de la voirie avait pris une photo du
trottoir pour ses archives.

dis ça à Tati !
http://3.bp.blogspot.com/_ClYcSaPsLm4/TCCybB8IrGI/AAAAAAAAFsU/ogtUHmJCk60/s1600/trafic_image4.jpg

c'est quoi l'info utile dans une photo ?
Ricco
Alf92 a pensé très fort :
GhostRaider :
Ricco :
Alf92 :
GhostRaider :

Ton image parle.
Ton cadrage est parfait. Les maisons alignées à l'arrière-plan
symbolisent la vie sans histoire de ce couple.
Elles sont, avec le couple sans avenir et les blocs de
béton/temps_qui_passe les trois éléments fondamentaux de cette photo.
Même le capot de la voiture à droite n'est pas superflu, comme les
bancs, la mare etc..

http://tinyurl.com/qzn46ef

André pense comme toi, et pas mal d'autres aussi, mais c'est pas grave
du tout, c'est même assez courant.

Le "recadrage" de ta photo est une mauvaise blague. Elle lui fait perdre
tout son sens, comme si le chef de la voirie avait pris une photo du
trottoir pour ses archives.

dis ça à Tati !
http://3.bp.blogspot.com/_ClYcSaPsLm4/TCCybB8IrGI/AAAAAAAAFsU/ogtUHmJCk60/s1600/trafic_image4.jpg

c'est quoi l'info utile dans une photo ?

ton opinion, en fait, systématiquement c'est un lien, celle d'un autre,
une photo, c'est pas très personnel et comme toujours lapidaire.
l'info utile n'est pas forcément visible, mais issue d'un ensemble,
l'ensemble des éléments, une sorte de branlette intellectuelle générale

--
ricco
--
Ricco
Ricco avait écrit le 03/09/2014 :
Alf92 a pensé très fort :
GhostRaider :
Ricco :
Alf92 :
GhostRaider :

Ton image parle.
Ton cadrage est parfait. Les maisons alignées à l'arrière-plan
symbolisent la vie sans histoire de ce couple.
Elles sont, avec le couple sans avenir et les blocs de
béton/temps_qui_passe les trois éléments fondamentaux de cette photo.
Même le capot de la voiture à droite n'est pas superflu, comme les
bancs, la mare etc..

http://tinyurl.com/qzn46ef

André pense comme toi, et pas mal d'autres aussi, mais c'est pas grave
du tout, c'est même assez courant.

Le "recadrage" de ta photo est une mauvaise blague. Elle lui fait perdre
tout son sens, comme si le chef de la voirie avait pris une photo du
trottoir pour ses archives.

dis ça à Tati !
http://3.bp.blogspot.com/_ClYcSaPsLm4/TCCybB8IrGI/AAAAAAAAFsU/ogtUHmJCk60/s1600/trafic_image4.jpg

c'est quoi l'info utile dans une photo ?

et puis extraire une image d'un film, image qui s'incrtit dans le
contexte du film, d'une histoire et en plus de l'animation, je ne vois
pas réellement le rapport ?
du reste,Jacques Tati est pourtant l'exemple même de la branlette
intellectuelle, c'est pas vraiment le grand public qui aime ses films,
il n'y comprend pas grand chose
donc, en fait en accusant les autres de branleurs intellos, finalement
tu en es un autre.

--
ricco
--
Alf92
Ricco wrote :

je pensais que si un photogrpahe qui confiait un travail à un
laboratoire professionnel réupérait son travail et qu'on lui dise qu'on
a recadré ça comme ça parce qu'on pensait que c'était mieux, pour le
coup, j'aurais aimé voir ça

bin on n'est plus dans un labo là. on est sur FRP.

déjà, quand un photographe nous donnait une indication de recadrage et
qu'il y avait un problème technique, un pb d'homotétie par exemple, que
faisions nous, et bien on lui téléphonait, on examinait ça avec lui,
qui se serait permis de dire, moi je vois ça comme ça
il est clair et il me semble l'avoir signalé, que recadré comme ça,
l'image perdait complétement sa signification

oui ça s'appelle une proposition.
c'est ce que j'ai fait ici.
et puis ton original tu l'as encore, non ?
haaa... magie du numérique.

faut vivre avec son temps.

dire que c'est de la branlette intellectuelle ?
et recadrer dans ces proportions, de quoi s'agit il ?
en fait Alf s'est simplement et carrément foutu de ma gueule et je n'y
ai vu que du feu,

tu te trompes.

en plus, j'ai réagi " newsement correct "
t'as fait une photo comme ça, tu y as réflechi, passé un certain temps,
tu as dû ruser pour ne pas troubler la scène, attend, moi j'arrive avec
mes gros ciseaux et tu vas voir ce que j'en fais de ta photo, je t'en
dégage les 3/4 , branleur photographique !
tiens, y'a plus que dalle de ta photo et c'est bien encore assez
ou : "Ou il est le premier centre d'intéret ? Y a décidement des trucs
qui me dépasse ici ...." ( qui me dépassent)

faut vivre avec son temps.
ça semble plus dificile pour certains que pour d'autres.