Backup Sauvegardes

od_37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel à bas prix (et même gratuit)
permettant d'effectuer des sauvegardes.

Merci pour vos suggestions

1 2 3 4
Ozzy
Le 24/12/2008 15:59, :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel à bas prix (et même gratuit)
permettant d'effectuer des sauvegardes.

Merci pour vos suggestions

Cobian Backup (8 ou 9)

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============
J. K.
Re,

[j'élague]
Je pense que si (en ce domaine).

Je ne vais pas dire que je vais l'essayer. J'ai 2 autres programmes de
backup, un qui était livré avec un disque Iomega, Retrospect version
7, je l'ai essayé sans être convaincu et puis Easy Media Creator 10
Suite comprend un programme de sauvegarde qui doit être l'héritier de
Veritas, cette version existait en lite sur Windows 95, si l'on veut
sauvegarder sur un externe si sous forme de fichier .qic. C'est
vraiment contraignant.

Mais pas aussi complet et surtout aussi conviviaux, intuitifs, que
les
commerciaux qui sont vraiment un exemple de simplicité en ce
domaine.

Eh oui, plus la taille est importante, plus le programme est intuitif.
On se plaint de la taille de Office, par exemple, qui a fait un
tableau avec Word 4 ? À présent en quelques secondes la tableau est
dessiné.
Plus on est fort, plus on fait presque tout à la place de
l'utilisateur.

Tout se rapporte ici à l'investissement intellectuel (et donc aussi
du
temps à consacrer) que l'on est prêt à faire : le meilleur logiciel
est celui que l'on maitrise...

Je maîtrise presque la version 2009, mais je prends plus de temps
qu'avec la version précédente.
Mais si quelqu'un découvre à présent cette version il ne sera pas
aussi perturbé que moi.

--

Amicalement.
Jacques
Roger LEDIG
Ozzy a écrit :
[...]

Bonjour

Aucun logiciel ne fait le travail de ce que je veux il y a un problème
de conception dans la tête des créateurs.

Mon fichier se fait tout seul avec une tache programmer chaque jour.

Rien de plus simple comme c'est une commande il passe prioritaire, cela
travaille en copie sur le disque des documents et en écriture sur une
partition ou il y a rien d'autre.

Cela copie tous les documents aussi les cryptées et verrouillés, la
sauvegarde est aussi sur le pc.

Plus léger vous n'avez pas !

Cordialement

Roger
Anatole22
> Plus léger vous n'avez pas !

En effet, quand on ne peut pas sauvegarder Outlook.pst pour cause de
verrouillage (entre autres ...), cela allège considérablement la sauvegarde
!
Philippe HAAKE
Hello,

Je viens de découvrir ViceVersa http://www.tgrmn.com/ qui est
absolument fantastique et très pratique.... pas très bon marché pour
la version pro mais l'autre à l'air gratuit.... A essayer de toute
urgence..

On Wed, 24 Dec 2008 15:59:39 +0100, "od_37"
wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel à bas prix (et même gratuit)
permettant d'effectuer des sauvegardes.

Merci pour vos suggestions

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
Laurent Jumet
Hello Philippe !

Philippe HAAKE wrote:

[...]

Pour les backups de données, moi j'emploie WinRAR en ligne de commande.
WinRAR a une grande richesse de paramètres en ligne de commande, on peut demander la mise à jour d'une archive avec ajout des nouveaux fichiers, mise à jour de ceux qui ont changé, et effacement des disparus.
Ça ne prend du temps que la première fois, après c'est plus rapide puisque l'archive existe.

Il faut définir dans un fichier (chez moi NAMES.IN) tout ce qui doit être pris, et dans un fichier (chez moi NAMES.OUT) tout ce qui dans ce qui précède, ne doit pas être incorporé.
Voici ma ligne de commande pour créer l'archive RAR-BK.RAR sur un support externe:

"%ProgramFiles%WinRARWinRAR.exe" a -ed -ep2 -m5 -pxxxxx -r0 -u -as -ms -os -s- -rr -ibck :utilNAMES.OUT H:PEBuilderCustomProg_Diversrar-bk @c:utilNAMES.IN

KeyID: 0xCFAF704C
Anatole22
> Pour les backups de données, moi j'emploie WinRAR en ligne de commande.

Qu'en est-il des fichiers verrouillés (outlook.pst, ...) ?

J'ai essayé FILZIP en ligne de commande il y a quelque temps, dont je suis
très satisfait par ailleurs, mais impossible de sauver outlook.pst si
Outlook est ouvert.
Laurent Jumet
Hello Anatole22 !

"Anatole22" wrote:

[...]

...exact, il faut fermer les applis dont les fichiers doivent être pris.
Quand je fais un backup (je viens d'en faire un), je commence par nettoyer tout ce qui doit l'être, je reboote et je lance l'opération sans rien d'autre qui tourne.

KeyID: 0xCFAF704C
testeur
Acronis True Image a dans toutes les versions (y compris 2009) des problèmes
avec son utilitaire Stand Alone (CD bootable)
Chez moi cet utilitaire fonctionne sur une machine mais pas sur 2 autres
(disque raid et sata).
True Image serait un excellent produit sans ce défaut majeur, qui est quand
même grave pour un produit de sauvegarde/restauration.

Seule solution faire un disque BartPe et incorprer True Image, la ça marche.

Olivier
Sabrem JORAM
> [...]
même grave pour un produit de sauvegarde/restauration.

Seule solution faire un disque BartPe et incorprer True Image, la ça marche.

Parce que je pense que c'est une histoire de pilotes

Pour le RAID, je rencontre le même problème.

Pour les SATAS (non RAID), ça doit dépendre si oui ou non XP a reconnu
ces disques lors de l'installation (donc avec ou sans fourniture de
pilotes additionnels)

Vous auriez donc intégrer ces pilotes manquants à votre BART PE... je
suppose.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/