Backup Sauvegardes

od_37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel à bas prix (et même gratuit)
permettant d'effectuer des sauvegardes.

Merci pour vos suggestions

1 2 3 4
testeur
Oui c'est sûr c'est un PB de pilotes, mais comme le CD bootable est réalisé
sur une base Linux, pas beaucoup de possibilités pour changer. Chez moi ça
se fige apres la décompression de l'image ramdisk.dat.
Sur la machine avec disques SATA, ils sont pourtant vus comme IDE (pas de
drivers lors de l'instal XP) et malgré cela le CD trueImage se plante quand
même.

C'est la version UBCDwin4 de bartPe que j'utilise, et les drivers sont déja
inclus, mais c'est assez facile dans rajouter.

Olivier
Sabrem JORAM
> [...]

C'est la version UBCDwin4 de bartPe que j'utilise, et les drivers sont déja
inclus, mais c'est assez facile dans rajouter.

J'ai cassé mes RAID (un 0 et un 1 uniquement installés à des fins de
tests) pour récupérer des disques qui me manquaient et donc je ne peux
plus re-tester dans l'immédiat.

Mais, il semble confirmé qu'ACRONIS ne les supportent pas :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬ronis+et+disques+raid&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Pierre Courtiade
Bonjour,

Alors là, bravo !
Je ne m'attendais pas à avoir autant de conseils suite à mes petites
questions.
Il ne me reste plus qu'à digérer tout ça, à essayer et ... à revenir si
j'ai des questions complémentaires.

Un grand merci !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
J. K.
Bonjour, soir, Pierre Courtiade,

Je ne m'attendais pas à avoir autant de conseils suite à mes petites
questions.
Il ne me reste plus qu'à digérer tout ça, à essayer et ... à revenir
si j'ai des questions complémentaires.

Il faut essayer. Quant au programme indiqué par Philippe HAAKE, vu son
"faible poids", je l'éviterais.
Bon test !
--

Cordialement.
Jacques
Philippe HAAKE
On Sat, 27 Dec 2008 11:56:12 +0100, "J. K."
wrote:

[...]

Bonjour Jacques,

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que viceversa est à éviter??? Peux
tu m'éclairer un peu..

C'est un soft super paratique et très très efficace et rapide....le
seul point négatif est son prix... Alors que demander de plus...

merci pour ta réponse....

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
J. K.
Philippe HAAKE a écrit :

[...]

Je ne l'ai pas essayé, j'ai déjà pas mal de softs. Mais, lorsque je vois
aperçu, cela me suffit, sans évoquer son très faible poids.
Tu le trouves cher !
Moi, je pense qu'il devrait être gratuit.

Jacques
Ascadix
Alain Naigeon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Un fichier batch suffit avec la commande xcopy

Voici mes commandes en exemples.

rem Copie des Documents

xcopy "G:DocumentsDocuments Roger*.*" "S:Documents Roger*.*"
/E /H /R /Y

rem Fin

Tu programmes bien Roger, mais xcopy ne va jamais pouvoir
sauvegarder des fichiers verrouillés par le système. C'est le
point fort de *certains* logiciels (pas tous) de savoir faire une
"shadow copy" !
J'ai lu un truc là dessus chez MS, et ça a l'air assez trapu comme
stratégie :-o

Si tu trouve une recette "qui marche" pour piloter facilement VSS en ligne
de commande pour tirer une copie des fichiers tellement verouillés que même
robocopy abandonne ( je pense surtoput aux PST ..et je sais que il "vaut
mieux" fermer Outlook avant .. mais parfois ça aiderais)

je suis preneur :-))

--
@+
Ascadix [MVP]
Ascadix
Anatole22 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Plus léger vous n'avez pas !

En effet, quand on ne peut pas sauvegarder Outlook.pst pour cause de
verrouillage (entre autres ...), cela allège considérablement la
sauvegarde !

Quel(s) programmes gratos sauvegardent les PST verouillés ? ( à part bien
sur le plug-in Outlook de chez MS ...)

--
@+
Ascadix [MVP]
Alain Naigeon

[...]

Ok, mais je ne sais pas s'ils ont prévu un appel en ligne de commande.
Par contre ça doit forcément être documenté dans les API pour que
les éditeurs de soft s'en servent !
En plus, seul un utilisateur de Outlook (pas OE) pourrait te donner
un avis.
Et moi, en plus, je ne sais pas ce que veut dire "tellement" verrouillé,
j'en suis resté à verrouillé ou pas verrouillé (peut-être par plusieurs
applis ou fils, mais je ne vois pas le problème, si on sait faire un truc,
on sait aussi le faire n fois).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Alain Naigeon n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Mouaip ..mais vu que je suis pas franchement ( et même franchement pas) dév
dans l'âme .. j'suis pas sur d'arriver à en tirer qqchose.

[...]

Ok, c'est un peu un abu de language de ma part, mais Outlook utilise souvent
des verous lecture/écriture alors que pas mal d'autres softs utilisent
seulement des verous en écriture, ça permet donc de tirer une simple copie
du fichier (via l'explorateur ou robocopy par ex) même si le document est
ouvert dans l'applis au même moment.

--
@+
Ascadix [MVP]