Backuper son debain son ubuntu et toutti

Moul tes
Par la m=E9thode infaillible: =E0 l'OS, tout en manuel,

pour r=E9installer le plus facilement possible une debian (ou une ubuntu,
ou ..)

'dpkg --get-selections et --set-selections pour
backuper /restorer les libs, l=E0 ..

mais quoi d'autre ?

Le brais probl=EAme d'ubuntu comme de backtrack c'est cette config video,
quand ca part en vrille c'est foutu, foutues Nvidia d'oem, ces
compatibles ont un probl=E8me de reconnaissance.

Silence & d=E9sert.

1 2 3 4
leeed
Le 29-06-2012, Toxico Nimbus a écrit :
Le 28/06/2012 18:52, Moul tes a écrit :

le vrais probleme des cartes nvidia compatibles c'est que les drivers
ne les reconnaissent pas toujours et il s'installe à la place, par
magie, un driver générique pas bon.

Non, il n'y a pas de magie en informatique. Généralement le driver
nouveau est installé par défaut, il support quasiment tous les chips
Nvidia sans problème et est libres, donc peut être intégré dans
n'importe quelle distrib. Si ce driver pose problème, tu installe le
driver propriétaire.

Pourquoi "pas toujours" ? Ca j'en sais rien du tout.

Ça doit être un problème propre à Ubuntu.

Le pire c'est qu'il arrive que des accessoires gtk s'emmelent les
pinceaux dans l'écriture des fichiers du parametrage ecran,

Quels accessoires ? Soit tu es spécifique et on t'aide, soit tu es juste
là pour critiquer.

et là, remettre le bon driver à une carte OEM nvidia Geforce 4 relève de l'impossible.

Pour autant que je sache, le geforce4 est bien supporté par nouveau,
donc il te suffira de veiller à ce que le driver propriétaire Nvidia ne
soit pas installé (config par défaut).

Par contre, au niveau du driver proprio nvidia actuel (302.17), il me
*semble* que les cartes plus anciennes que les geforces6 (ou 7?) ne sont
plus supportées. Dans ce cas, soit on utilise un vieux driver proprio
(le 170 quelque chose), soit on utilise nouveau, qui supporte très bien
ces cartes, comme tu le dis.

OEM, je suis sur que OEM fait que ces drivers nvidia
refusent ma carte.

Oui, OEM est très vilain, c'est lui qui fait pleuvoir quand tu vas à la
plage.

Salopard d'OEM!
C'est comme peer, ce type est un salaud, il arrête pas de déconnecter
des gens sur IRC.

Ca n'a jamais fonctionné sous Ubuntu, j'ai toujours
usé des drivers Nouveau.

La Geforce4, n'est même plus
sopportée par les drivers récents, c'est donc sans espoir de
correctifs.

Le driver nouveau est supporté par une communauté qui s’empressera de
corriger les bugs que tu lui soumettras.

Et normalement, Ubuntu devrait détecter tout seul comme un grand le bon
driver proprio, si le monsieur en a vraiment besoin. Mais bon, j'ai pas
d'ubuntu sous la main pour vérifier (Arch et debian chez moi).

Ca fait plusieurs fois que sous Ubuntu je perd ma config ecrans (deux
écrans), il me remet en service un driver tout pourris, par suite de
cafouillage dans l'écriture des fichiers de config.

Et le truc chiant dans ubuntu c'est que la config n'est plus écrite
dans xorg.conf mais ailleurs d'une façon qui m'est inconnue, comme si
c'était pas assez tordu comme ça ils ont inventé autre chose.

Non, Ubuntu ne touche pas à Xorg, soit ta config est dans xorg.conf.d
sous forme de fragments (qui ont chacun la même syntaxe que le xorg.conf
d'origine), soit il n'y a pas de config du tout et là Xorg se débrouille
tout seul pour trouver les bons paramètres (mais tu peux toujours la
configurer à la main en créant un xorg.conf).

Oui, aucun problème ici (que ce soit avec le driver proprio nvidia ou
nouveau): mes deux écrans sont reconnus sans problème par ma petite
GT240, aucune config à faire. Ça a quand même bien progressé depuis
quelques années à ce niveau là.

Même le driver proprio n'utilise plus Twinview mais Xrandr 1.3, depuis
la bêta des drivers 302.xx.
Flipper
Doug713705 wrote:

Je crois que le monsieur voulait dire "Linux ne se résume pas à
Ubuntu". Et il a raison, y'en a marre de ces Ubuntistes qui ont
remplacé les Mandrakeux rien que pour rendre des théorèmes caduques.

En effet, à titre de Mandrivien ou encore d'ex-Mandrakeux, je me demande
où vont nos mathématiques linuxiennes?
Moul tes
Le Fri, 29 Jun 2012 07:33:54 +0200,
Toxico Nimbus a écrit :

> [...]

driver propriétaire.

> Pourquoi "pas toujours" ? Ca j'en sais rien du tout.

Ça doit être un problème propre à Ubuntu.

Voilà, depuis qu'ils ont changé de systeme de fichiers de config plus
rien ne va, on se demande qui a fait ça. C'est à cause de problemes
bloquants comme celui-là que ubuntu est en chute finale.

> [...]
> pinceaux dans l'écriture des fichiers du parametrage ecran,

Quels accessoires ? Soit tu es spécifique et on t'aide, soit tu es

Ca porte des noms idiots comme "systeme / administration /
pilotes de périphériques" ou "/préférences de l'écran".

> [...]

donc il te suffira de veiller à ce que le driver propriétaire Nvidia
ne soit pas installé (config par défaut).

Justement, ce driver s'intalle par défaut puis empeche un retour à
Nouveau, Nouveau le voit et refuse de s'installer. Bon on va pas en
chier un pendule non-plus, je vais benner cette OEM de toutes façons à
bout de souffle, elle rame en streaming video, c'est pelant, et
uniquement en stream et ça c'est encore plus décevant vu qu'elle
alimente aussi .. ma tv.

> OEM, je suis sur que OEM fait que ces drivers nvidia
> refusent ma carte.

Oui, OEM est très vilain, c'est lui qui fait pleuvoir quand tu vas à
la plage.

OEM c'est libre, ça devrait être mieux.

> [...]

Le driver nouveau est supporté par une communauté qui s’empressera de
corriger les bugs que tu lui soumettras.

ben oui, si on se comprenait ... j'aurais trouvé une réponse, ils l'ont
fait ils doivent savoir.

> Bon sinon vous êtes de jeunes péteux qui le faites exprès de ne pas
> comprendre les questions mal EX-posées, mais vous vous en remettrez.

Quand on a besoin d'aide, on prend la peine de le demander gentiment
et comme il faut, sinon, c'est pas la peine de se plaindre.

J'ai émis des plaintes ?

> Ok .. voilà, l'interet de ma question c'est d'aviser face une OEM
> Geforce4 (c'est un produit BLANC muni de deux!
> sorties video, qui tourne sur mon CLOU parfaitement adapté à cette
> viellerie) qui est mal reconnue dans backtrack, ubuntu
> je m'en fous mais je sais que backtruc c'est du ubuntu, ET j'ai
> constaté que le bug est le même sous Backtrack 5.2 et
> ubuntu 10.04 lts., voilà.

Tu l'as constaté, mais l'as-tu remonté ?

remonté ? upgradé ? non ubuntu doit cesser de vivre à la 10.04 car
après il mange trop de ressources, gnome 3 est devenu un ogre, pas pire
que K mais quand-même, donc non, maintenant je reviens à deb tout cru
ou à sid et je me débrouille,

mais BT fait d'autres choses, je vais attaquer
le materiel et je trouverai comment agrandir mon écran BT/U10.04.

BOUILLE.
Moul tes
Le 29 Jun 2012 14:34:26 GMT,
leeed a écrit :

Salopard d'OEM!
C'est comme peer, ce type est un salaud, il arrête pas de déconnecter
des gens sur IRC.

c'est pas possible vous êtes pas sur terre, pour croire que je prends
ces trois lettres pour une marque ...

et vous vous êtes en quelle classe ? Là je me fous de vous, je vous le
signale.
NiKo
Toxico Nimbus a écrit :

[...]

Sauf qu'ils n'ont rien changé. Xorg essaie par défaut de
s'auto-configurer. Mais si tu souhaites le faire toi même, tu crées ton
fichier /etc/X11/xorg.conf et tu colles dedans les paramètres qui vont bien.

Serais-tu alors entrain de nous expliquer qu'Ubuntu serait en chute
finale depuis qu'elle intrigue tous les gus 'super informaticiens
auto-proclamés incapables de lire une doc' venant de windows ? Je ne
vois pas ce qui te choque là dedans !

[...]

Et tu as bien sur fait remonter le bug que TU as découvert ?

[...]

S'installe par défaut si on clique sur tout ce qui apparait à l'écran
sans prendre la peine de 'lire' et de 'réfléchir'. Parce que chez les
autres utilisateurs d'Ubuntu, une boite apparait disant un truc du genre
: Un pilote propriétaire est disponible pour votre matériel. Attention,
Ubuntu ne pourra pas corriger les BUGS de ce driver car il est non libre
et pas développé par la communauté. Désirez vous l'installer tout de
même ? [Oui] / [Non].

Dur de perdre les habitudes prises sous windows, ou l'on clique 'Oui'
sur tout ce qui apparait ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Emmanuel Florac
Le Thu, 28 Jun 2012 18:52:11 +0200, Moul tes a écrit:

et là, remettre le bon driver à une carte OEM nvidia Geforce 4 relève de
l'impossible.

Normal, nVidia n'en a rien à cirer des utilisateurs de vieux produits.

OEM, je suis sur que OEM fait que ces drivers nvidia refusent ma carte.
Ca n'a jamais fonctionné sous Ubuntu, j'ai toujours usé des drivers
Nouveau.

Oui dans ce cas le seul espoir c'est le libre. En fait dans la plupart
des cas, le seul espoir c'est le Libre.

[...]

Ce n'est pas propre à Ubuntu, en fait c'est xorg qui fonctionne en mode
toutotomatik maintenant. Par contre tu peux créer un dossier /etc/X11/
xorg.conf.d pour mettre des fichiers de paramétrage qui forcent certains
réglages lors de l'initialisation; j'insisterais bien mais ça pourrait
devenir technique, recette, tout ça.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Tonton Th
On 06/30/2012 11:10 AM, Emmanuel Florac wrote:

[...]

Ah non, "recette" c'est un autre groupe. Mais pour enchainer,
justement, j'ai un souci X11 (donc fu2) que j'aiemrais bien
régler, rapport au fait que je suis vieux ;)

j'ai un AspireOne avec Ubuntu 10.04, et je cherche comment
limiter le pad tactile juste aux déplacements du pointeur,
en gardant, bien entendu le click sur la petite barre.

Bref, quand je pose mes gros doigts sur ce pad, je ne veux
pas que ça clicke...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/