Balayage ecran problematique sur IE

40 réponses
Bonjour à tous,

Je mets en place un site qui fonctionne bien sous FFox et Opéra.
En revanche sur IE, à chaque clic sur mon menu, j'ai un balayage écran assez
pénible qui apparait à l'ouverture de la nouvelle page. (en oblique sur les
3/4 de l'écran dirait on....)

Comme je suis plus rapide que la lumière, j'ai réussi à le choper avec un
"copie d'écran" mais c'est très furtif...
Sur la photo il est gris mais il passe par le blanc et ça flash les
mirettes...:)

Quelqu'un as t il déjà eu ce problème?

Une image du probleme:
http://img258.imageshack.us/my.php?image=balayageit5.jpg][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/632/balayageit5.th.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Quand je dis sous Fox, je veux dire IETAb sous FF bien entendu...

a écrit dans le message de
news:
.. 5 mns plus tard:

Sans aucune modif, il ne flash plus sous IE7 mais flash toujours sous
FFox.
Ca rend dingue non?

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je mets en place un site qui fonctionne bien sous FFox et Opéra.
En revanche sur IE, à chaque clic sur mon menu, j'ai un balayage écran
assez pénible qui apparait à l'ouverture de la nouvelle page. (en oblique
sur les 3/4 de l'écran dirait on....)

Comme je suis plus rapide que la lumière, j'ai réussi à le choper avec un
"copie d'écran" mais c'est très furtif...
Sur la photo il est gris mais il passe par le blanc et ça flash les
mirettes...:)

Quelqu'un as t il déjà eu ce problème?

Une image du probleme:
http://img258.imageshack.us/my.php?imageºlayageit5.jpg][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/632/balayageit5.th.jpg

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'ai eu extrêmement rapidement, ce crénelage ; mais uniquement la
première fois.
Ensuite, comme c'était dans les buffers, ça ne s'est plus reproduit.
J'ai essayé des vider tous les fichiers temporaires et autres
historiques, sans réussir à reproduire le phénomène.
Seulement, j'ai un IE-7 très rapide. Or, je soupçonne que le truc
n'apparaît qu'avec des IE-7 lents. Si c'est la cas, il suffit de mettre
l'image dans un tableau, pour changer le mode d'apparition de l'image
(un tableau n'est affiché qu'après être entièrement chargé, alors qu'un
image simple est affichée progressivement.

@-salutations
--
Michel Claveau
Salut Michel,

Merci d'être allé tester ma page.
Excuse ma question mais vu que l'image en question est un fond d'écran, que
veux tu dire par "mettre dans un tableau"?

Ton évocation des buffers me rappelle que je ne vous ai pas signalé ceci:
Il arrive que, toujours sous IE7 uniquement, toute la page soit relaodée à
chaque clique.
Même sans le flash crénelé...
Ce rafraichissement est désagréable.
J'ai un menu bouton dans un cadre css a gauche et qu'il reste présent selon
les clics sans se rafraichir est bien plus souple visuelement.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:uo0%
Bonsoir !

J'ai eu extrêmement rapidement, ce crénelage ; mais uniquement la première
fois.
Ensuite, comme c'était dans les buffers, ça ne s'est plus reproduit. J'ai
essayé des vider tous les fichiers temporaires et autres historiques, sans
réussir à reproduire le phénomène.
Seulement, j'ai un IE-7 très rapide. Or, je soupçonne que le truc
n'apparaît qu'avec des IE-7 lents. Si c'est la cas, il suffit de mettre
l'image dans un tableau, pour changer le mode d'apparition de l'image (un
tableau n'est affiché qu'après être entièrement chargé, alors qu'un image
simple est affichée progressivement.

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

que veux tu dire par "mettre dans un tableau"

Créer un <TABLE><TR><TD></TD></TR></TABLE>, avec les styles pour
occuper tout l'écran, sans bordure, avec collapse, etc.
Et, on met tout dedans.

Au moins pour tester.

@-salutations
--
MCI
Un truc m'échappe , comment mettre un tableau autour du fond d'écran?
Cela voudrait dire mettre le <TABLE> avant le <BODY>...
Tu peux me dire où tu verrais ce tableau?

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:OT$
Re !

que veux tu dire par "mettre dans un tableau"

Créer un <TABLE><TR><TD></TD></TR></TABLE>, avec les styles pour occuper
tout l'écran, sans bordure, avec collapse, etc.
Et, on met tout dedans.

Au moins pour tester.

@-salutations
--
MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Il faut mettre <TABLE> à l'intérieur du BODY. Et mettre tout le reste
dedans (sauf les HEADers bien sûr).
Seulement, si on met un <TABLE> sans précisions, il y aura des petites
marges. il faut donc le positionner, et l'élargir, en fonction de la
fenêtre (SCREEN... et Cie..), et sans oublier les marges, les padding,
etc.
Mais, pour un test, ce n'est peut-être pas utile.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Fred
in news:,
wrote :

Quand je dis sous Fox, je veux dire IETAb sous FF bien entendu...

Ce ne serait pas ton image png ? La largeur des crénelages que j'observe
(systématiquement) sur mon IE7 correspond à peu près à la largeur de ton
image. As-tu essayé avec un autre type d'image (jpg ou gif) ? Également
: pourquoi ne pas faire une image de 1 pixel de large dans ce cas ?
Je ne vois pas non plus l'instruction de répétition de l'image.
Juste quelques idées en passant car je suis bien loin d'être un
spécialiste en web.

PS : avec mon FF pas du tout à jour sur cette machine, je ne vois que du
blanc (et les bordures des deux grands cadres)

--
Fred

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> avec mon FF ... je ne vois que du blanc

Normalement, tu n'aurais dû y voir que du feu (fire)...

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Bernard Lempel
Bonjour,

Pour moi, sous XP et IE7, aucun problème.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Alors là, j'hallucine.Je vous explique:
J'ai repris mon travail à la base pour voir quand intervenait le problème
de balayage désagréable.
Hier au soir en me couchant, pas de problème et là, je relance sans être
intervenu et le "flash" apparait sur mon code refait...
...
Cela laisse en effet penser que ça provient de ma machine (et sur Explorer
uniquement donc...)
J'ai été voir mes paramètres d'affichage.
Le rafraichissement d'écran est réglé à 60 hertz...
J'ai baissé la résolution: même problème.
J'ai installé IETab sue FFox me disant que cela venait peut être d'IE7,
même problème sur IETab.
Je vous propose d'aller y voir de plus près à l'adresse ci dessous et de
me dire si, sous IE7, vous avez ce flash crénelé:
http://www.misternice.fr/effindex.php
Pour les fichier css associés:
http://www.misternice.fr/css_boutons_categories.css
et
http://www.misternice.fr/css_multicadres.css

Thanks

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je mets en place un site qui fonctionne bien sous FFox et Opéra.
En revanche sur IE, à chaque clic sur mon menu, j'ai un balayage écran
assez pénible qui apparait à l'ouverture de la nouvelle page. (en oblique
sur les 3/4 de l'écran dirait on....)

Comme je suis plus rapide que la lumière, j'ai réussi à le choper avec un
"copie d'écran" mais c'est très furtif...
Sur la photo il est gris mais il passe par le blanc et ça flash les
mirettes...:)

Quelqu'un as t il déjà eu ce problème?

Une image du probleme:
http://img258.imageshack.us/my.php?imageºlayageit5.jpg][IMG]http://img258.imageshack.us/img258/632/balayageit5.th.jpg

Salut Fred,

J'ai réduis l'image à 1 pixel.
Je l'ai transformé en jpg.
Rien n'y fait...
J'ai enlevé un background no repeat; toujours pareil...

Je reste ouvert à d'autres idées car c'est un vrai problème qui m'empeche
d'avancer sur mon projet.
Demain je vais dans un cyber pour voir ce que cela donne sur une autre
machine.

Thanks Fred

"Fred" a écrit dans le message de
news:
in news:,
wrote :

Quand je dis sous Fox, je veux dire IETAb sous FF bien entendu...

Ce ne serait pas ton image png ? La largeur des crénelages que j'observe
(systématiquement) sur mon IE7 correspond à peu près à la largeur de ton
image. As-tu essayé avec un autre type d'image (jpg ou gif) ? Également :
pourquoi ne pas faire une image de 1 pixel de large dans ce cas ?
Je ne vois pas non plus l'instruction de répétition de l'image.
Juste quelques idées en passant car je suis bien loin d'être un
spécialiste en web.

PS : avec mon FF pas du tout à jour sur cette machine, je ne vois que du
blanc (et les bordures des deux grands cadres)

--
Fred

1 2 3 4