Bande défilante sur ARTE TNT

23 réponses
fenec95
Bonsoir,
J'ai vu une bande annonce défilante sur ARTE ce soir, indiquant
qu'une nouvelle recherche des chaines sera nécessaire sur la TNT
à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

P.

10 réponses

1 2 3
avour
fenec95 a formulé la demande :
Bonsoir,
J'ai vu une bande annonce défilante sur ARTE ce soir, indiquant
qu'une nouvelle recherche des chaines sera nécessaire sur la TNT
à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

P.

tout est parfaitement expliqué, Arte SD change de place,
passe donc du multiplex R1 au R6.
la place vacante laissée sera pour l'arrivée de France O, bien prévue
par une décision du CSA ces derniers temps, au 14 juillet prochain. :-Z

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
avour
avour a écrit :
fenec95 a formulé la demande :
Bonsoir,
J'ai vu une bande annonce défilante sur ARTE ce soir, indiquant
qu'une nouvelle recherche des chaines sera nécessaire sur la TNT
à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

P.

tout est parfaitement expliqué, Arte SD change de place,
passe donc du multiplex R1 au R6.
la place vacante laissée sera pour l'arrivée de France O, bien prévue
par une décision du CSA ces derniers temps, au 14 juillet prochain.
:-Z

et une petite colère pour la forme:
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à minuit"

j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal" au
sein d'un multiplex, on la retriuve à longueur d'articles de tot genre,
c'est énervant car les 2 non rien à voir !

il n'y aura aucun de changement de fréquence effectif mais uniquement
un remaniement de 2 canaux TV au sein de 2 multiplex différents mais
gardant respectivement leur fréquence d'émission sur leur émetteur
local respectif, avez vous tous compris, pas sur 8-o

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
trallala
s'en fout

ce qui compte, c'est qu'il faut retoucher au binz

-recherche de chaines et remise dans l'ordre
en éliminant les cryptées

alors que ce soit le canal ou la fréquence, on s'en tape

"avour" a écrit dans le message de news:

avour a écrit :
fenec95 a formulé la demande :
Bonsoir,
J'ai vu une bande annonce défilante sur ARTE ce soir, indiquant
qu'une nouvelle recherche des chaines sera nécessaire sur la TNT
à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

P.

tout est parfaitement expliqué, Arte SD change de place,
passe donc du multiplex R1 au R6.
la place vacante laissée sera pour l'arrivée de France O, bien prévue par
une décision du CSA ces derniers temps, au 14 juillet prochain. :-Z

et une petite colère pour la forme:
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à minuit"

j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal" au sein
d'un multiplex, on la retriuve à longueur d'articles de tot genre,
c'est énervant car les 2 non rien à voir !

il n'y aura aucun de changement de fréquence effectif mais uniquement un
remaniement de 2 canaux TV au sein de 2 multiplex différents mais gardant
respectivement leur fréquence d'émission sur leur émetteur local
respectif, avez vous tous compris, pas sur 8-o

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

André
"avour" a écrit dans le message de news:

:
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à minuit"

j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal"

Ah bon ?
on se demande bien alors pourquoi il y a des tableaux qui donnent la
correspondance entre les canaux 21 à 69 et les fréquences 471 à 861 MHz...

On se demande aussi comment on pourrait passer du R1 au R6 sans changer de
canal, donc de fréquence.
avour
Le 30/05/2010, André a supposé :
"avour" a écrit dans le message de news:

:
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à
minuit"

j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal"

Ah bon ?
on se demande bien alors pourquoi il y a des tableaux qui donnent la
correspondance entre les canaux 21 à 69 et les fréquences 471 à 861
MHz...

On se demande aussi comment on pourrait passer du R1 au R6 sans
changer de canal, donc de fréquence.

vous vous semblez avoir bien compris comment fonctionne la diffusion en
TNT ;-)
un petit cours de rattrapage peut être:
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
comme on le voit sur le site cité, à une fréquence donnée et émise d'un
émetteur ne veut pas dire un unique canal TV diffusé loin de là mais un
multiplex contenant plusieurs canal TV, OK?

donc pour en revenir au changement prochain en début juin,
on cléronne sur un changement de fréquence alors que non c'est bien un
remaniement de 2 canaux au sein de 2 multiplex qui eux ne changnet pas
fréquence d'émission, comprenez vous 8-o

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
avour
trallala a émis l'idée suivante :
s'en fout

ce qui compte, c'est qu'il faut retoucher au binz

-recherche de chaines et remise dans l'ordre
en éliminant les cryptées

alors que ce soit le canal ou la fréquence, on s'en tape

"avour" a écrit dans le message de news:

avour a écrit :
fenec95 a formulé la demande :
Bonsoir,
J'ai vu une bande annonce défilante sur ARTE ce soir, indiquant
qu'une nouvelle recherche des chaines sera nécessaire sur la TNT
à compter du 8 juin pour continuer de la recevoir.
Le site "tousaunumérique" est indiqué aussi pour plus d'infos.

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

P.

tout est parfaitement expliqué, Arte SD change de place,
passe donc du multiplex R1 au R6.
la place vacante laissée sera pour l'arrivée de France O, bien
prévue par une décision du CSA ces derniers temps, au 14 juillet
prochain. :-Z

et une petite colère pour la forme:
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à
minuit"

j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal"
au sein d'un multiplex, on la retriuve à longueur d'articles de tot
genre,
c'est énervant car les 2 non rien à voir !

il n'y aura aucun de changement de fréquence effectif mais
uniquement un remaniement de 2 canaux TV au sein de 2 multiplex
différents mais gardant respectivement leur fréquence d'émission
sur leur émetteur local respectif, avez vous tous compris, pas sur
8-o

-- Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

dans l'absolu il est vrai qu'on peut s'en "taper" comme vous dites,
je faisais juste la remarque sémantique sur un terme technique mal
employé donnant une info qui a malgré tout son importance si les gens,
comme vous entre aussi, veulent rester à jour avec les chaines TNT
diffusées ... ;o)

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Paludc
Ptêt qu'à partir d'une certaine complexité, la seule fréquence n'est plus la
seule variable d'un signal... A l'aube de la transmission de données, un
baud équivalait un bits/seconde. Alors on malaxa le signal non seulement sur
sa fréquence, mais aussi sur son amplitude, sa phase, le tout en même temps,
etc... Ce qui rendit complexe sa représentation. La rapidité de modulation
(En Bauds) se dissocia du débit (Bit/s) qui en devînt un multiple; et finit,
par exemple, par faire du modem l'engin le plus sophistiqué d'un PC, par sa
puissance de calcul. Et après vînt l'ADSL, etc... Et les rafistolages à la
volée des bits perdus...

"André" a écrit dans le message de news:
4c023f59$0$662$
Ah bon ?
on se demande bien alors pourquoi il y a des tableaux qui donnent la
correspondance entre les canaux 21 à 69 et les fréquences 471 à 861 MHz...

On se demande aussi comment on pourrait passer du R1 au R6 sans changer de
canal, donc de fréquence.

Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 May 2010 21:13:13 +0200, avour wrote:

vous vous semblez avoir bien compris comment fonctionne la diffusion en
TNT ;-)
un petit cours de rattrapage peut être:
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
comme on le voit sur le site cité, à une fréquence donnée et émise d'un
émetteur ne veut pas dire un unique canal TV diffusé loin de là mais un
multiplex contenant plusieurs canal TV, OK?

A première vue, tu fais une confusion entre canal (canalisation de la
bande UHF IV et V) qui est numérotée de 21 à 69 qui à l'origine
permettait d'indiquer de manière simple : à la fois une fréquence
d'émission vidéo et une fréquence d'émission audio sur les émetteurs
TV analogiques qui sont en fait constitués de 2 émetteurs pour émettre
une chaîne TV)
et numéro d'ordre de la chaîne qui apparaît sur les programmes
mémorisés sur l'appareil de réception, comme un téléviseur ou un
démodulateur TNT, celui que l'on choisi depuis sa télécommande.

Exemple sur Paris Tour Eiffel : le multiplex R1 est émis sur le canal
35 (586 MHz), le multiple R6 est émis sur le canal 32 (562 MHz).

Sachant que depuis un même site chaque multiplex dispose
obligatoirement d'une fréquence différente d'un autre, si ARTE passe
du multiplex R1 au R6, il y aura obligatoirement :

- changement de canal : du 35 vers le 32
- changement de fréquence : de 586 MHz vers 562 MHz

Donc ce que tu contestais
--------------------------------------------------
on lit sur le site sité plus haut
"ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à
minuit"
j'en ai marre de lire cette confusion entre "fréquence" et "canal"

--------------------------------------------------
était pourtant exact, pour l'ensemble des sites français ARTE sera bel
et bien émis depuis un nouveau canal UHF ou une nouvelle fréquence
selon l'appellation que l'on choisi pour situer "la position" de
l'émetteur sur la bande UHF affectée à la télévision.

Mais peut-être pensais-tu au numéro d'ordre des chaînes défini par le
CSA, à ce niveau c'est sûr le numéro de la chaîne ARTE SD restera
toujours à la 7e place, mais utilisera une nouvelle fréquence, ça
c'est incontestable.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Lav!gnotte
Le 30-05-2010, Paludc a écrit :
[...]

Merci d'être venu,

J.
André
"avour" a écrit dans le message de news:

vous vous semblez avoir bien compris comment fonctionne la diffusion en
TNT ;-)

C'est ça,

restez dans vos certitudes et portez-vous bien.
1 2 3