Bande passante à l'internationnal

29 réponses
webmaster
Bonjour,

J'envisage de cr=E9er un site Internet multi-lingue.

Ayant la n=E9cessite de fournir =E0 mes visiteurs un trafic de qualit=E9
(trafic 100% internationnal), pourriez-vous me conseiller par rapport
au choix d'un h=E9bergeur ?

En effet, de nombreux h=E9bergeurs proposent des offres avec bande
passante garantie, mais la bande passante fournie en France sera
t'elle de la m=EAme qualit=E9 que la bande passante fournie aux usa ?

De plus, une soci=E9t=E9 d'h=E9bergement en France qui fournie de la bande
passante =E0 ses clients a l'habitude (afin de diminuer le co=FBt du
trafic) de passer des accords de peerings.

Ces accords de peerings sont dans la majeure partie des cas pass=E9s
avec des op=E9rateurs de t=E9l=E9comunications nationaux et donc, non
internationaux.

Est-ce que d'apr=E8s vous le transit IP obtenue (avec des op=E9rateurs de
t=E9l=E9communications mondiaux tels que : global crossing) est suffisant
pour g=E9rer un site (de taille assez importante) =E0 l'internationnal ?

Merci

10 réponses

1 2 3
Phach
wrote in news:1174490964.380518.244890
@n76g2000hsh.googlegroups.com:

J'envisage de créer un site Internet multi-lingue.

Ayant la nécessite de fournir à mes visiteurs un trafic de qualité
(trafic 100% internationnal), pourriez-vous me conseiller par rapport
au choix d'un hébergeur ?

Est-ce que d'après vous le transit IP obtenue (avec des opérateurs de
télécommunications mondiaux tels que : global crossing) est suffisant
pour gérer un site (de taille assez importante) à l'internationnal ?

Bonjour,

Question déja abordée ici dans un precedent thread.

Mon avis : au moins une presence sur chaque continent si ton activité est
réellement mondiale.

Avec un hebergement en France (mais c'est valable partout), tu pourras
avoir tous les contrats que tu veux, tu n'auras jamais d'excellents débits
vers des destinations exotiques ou à l'autre bout du monde. (Chine,
Australie, etc)

my 2 cents...

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> wrote:
Est-ce que d'après vous le transit IP obtenue (avec des opérateurs de
télécommunications mondiaux tels que : global crossing) est suffisant
pour gérer un site (de taille assez importante) à l'internationnal ?
Question déja abordée ici dans un precedent thread.

Dont le titre est "[sites webs] Recueil d'expériences sur les opérateurs
CDN"

Mon avis : au moins une presence sur chaque continent si ton activité est
réellement mondiale.

Spyou ne prétend pas la meme chose.

Spyou
Mon avis : au moins une presence sur chaque continent si ton activité est
réellement mondiale.

Spyou ne prétend pas la meme chose.

Faut relativiser. Si c'est un *tres* gros site, ca peut etre utile.

Mais sinon .. mbof :)

webmaster
On 22 mar, 08:03, Spyou wrote:

Mon avis : au moins une presence sur chaque continent si ton activité est
réellement mondiale.

Spyou ne prétend pas la meme chose.

Faut relativiser. Si c'est un *tres* gros site, ca peut etre utile.

Mais sinon .. mbof :)

Pour le sujet sur les CDN, ca ne m'interesse pas trop car je trouve
cela bien trop cher par rapport à mes besoins actuels.

En fait, le transit IP vers les USA et le canada ne coûte t'il pas
cher aux hébergeurs ?

Car en fait, si le transit ip coûte cher, les prix vont se répercuter
sur le client et donc, il sera peut-être plus interessant de
s'adresser à un hébergeur américain (pour le trafic nord-américain) ?

Pour le trafic européen, est-ce que vous pensez que les hébergeurs
français sont suffisamment bien implanter en Europe pour fournir du
trafic de qualité vers les destinations suivantes :
- italie
- espagne
- allemagne
et royaume-uni

Ou sera t'il nécessaire d'installer également dans ces pays d'autres
serveurs dédiés.

Merci

Christophe Baegert
Bonjour,

wrote:
En fait, le transit IP vers les USA et le canada ne coûte t'il pas
cher aux hébergeurs ?

S'il coûte cher à un hébergeur, changez d'hébergeur. Le trafic n'est cher
que pour un hébergeur discount car il génère beaucoup de trafic pour peu de
personnel, mais pour un hébergeur sérieux la BP représente une part plus
limitée de son CA, donc il peut investir là-dedans sans trop regarder à la
dépense, sans exclure le peering, mais qui servira plus à augmenter les
redondances et optimiser la connectivité qu'à économiser 3 queues de
cerise.

Car en fait, si le transit ip coûte cher, les prix vont se répercuter
sur le client et donc, il sera peut-être plus interessant de
s'adresser à un hébergeur américain (pour le trafic nord-américain) ?

Si vous vous adressez à des hébergeurs discount des 2 côtés, oui, mais rien
ne dit que vous n'aurez pas de meilleurs résultat avec un seul hébergeur
sérieux, d'un seul côté, peut-être même pour un coût inférieur (il faut
aussi inclure le surcoût de personnel de votre côté pour gérer 2
plates-formes bancales au lieu d'une seule fiable)

Pour le trafic européen, est-ce que vous pensez que les hébergeurs
français sont suffisamment bien implanter en Europe pour fournir du
trafic de qualité vers les destinations suivantes :
- italie
- espagne
- allemagne
et royaume-uni

Oui, à moins qu'un ping de 10 à 20ms soit gênant, mais à part pour un
championnat du monde de jeu vidéo je ne vois pas pour quel usage ça serait
gênant.

Ou sera t'il nécessaire d'installer également dans ces pays d'autres
serveurs dédiés.

Non.

Cordialement,

Christophe Baegert

webmaster
On 22 mar, 09:46, Christophe Baegert
wrote:
Bonjour,

wrote:
En fait, le transit IP vers les USA et le canada ne coûte t'il pas
cher aux hébergeurs ?

S'il coûte cher à un hébergeur, changez d'hébergeur. Le trafic n' est cher
que pour un hébergeur discount car il génère beaucoup de trafic pou r peu de
personnel, mais pour un hébergeur sérieux la BP représente une part plus
limitée de son CA, donc il peut investir là-dedans sans trop regarder à la
dépense, sans exclure le peering, mais qui servira plus à augmenter l es
redondances et optimiser la connectivité qu'à économiser 3 queues de
cerise.

Car en fait, si le transit ip coûte cher, les prix vont se répercut er
sur le client et donc, il sera peut-être plus interessant de
s'adresser à un hébergeur américain (pour le trafic nord-améric ain) ?

Si vous vous adressez à des hébergeurs discount des 2 côtés, oui, mais rien
ne dit que vous n'aurez pas de meilleurs résultat avec un seul héberg eur
sérieux, d'un seul côté, peut-être même pour un coût inféri eur (il faut
aussi inclure le surcoût de personnel de votre côté pour gérer 2
plates-formes bancales au lieu d'une seule fiable)

Pour le trafic européen, est-ce que vous pensez que les hébergeurs
français sont suffisamment bien implanter en Europe pour fournir du
trafic de qualité vers les destinations suivantes :
- italie
- espagne
- allemagne
et royaume-uni

Oui, à moins qu'un ping de 10 à 20ms soit gênant, mais à part pou r un
championnat du monde de jeu vidéo je ne vois pas pour quel usage ça s erait
gênant.

Ou sera t'il nécessaire d'installer également dans ces pays d'autres
serveurs dédiés.

Non.

Cordialement,

Christophe Baegert

Merci pour votre réponse.

Un ping de 10 à 20 ms n'est absolument pas génant mais par contre,
pour une activité de streaming vidéo, ne faudra t'il mieux pas
installer d'autres serveurs dédiés dans ce type de pays ? (la bande
passante générée par ce type d'activité est généralement assez
importante et nécessite ainsi un réseau important).

De plus, les FAI italiens (ou allemands) sont t'il suffisamment bien
raccordés au réseau français ?

Si je mets un serveur dédié (puissant - xeon par contre avec quatre
coeurs de processeurs) chez un hébergeur sérieux, un internaute
anglais (qui bénficie d'une excellent connexion internet dans son
pays : il télécharge par exemple à 300 Ko / s de moyenne vers des gros
sites anglais) pourra t'il télécharger ma vidéo à la même vitesse ?

Christophe Baegert
wrote:
Si je mets un serveur dédié (puissant - xeon par contre avec quatre
coeurs de processeurs) chez un hébergeur sérieux, un internaute
anglais (qui bénficie d'une excellent connexion internet dans son
pays : il télécharge par exemple à 300 Ko / s de moyenne vers des gros
sites anglais) pourra t'il télécharger ma vidéo à la même vitesse ?

Oui, même depuis les US d'ailleurs. On peut faire des débits importants en
intercontinental, c'est plus difficile d'avoir de bons pings.

Evidemment tout dépend de vos impératifs. Si c'est des vidéos de déconnades
pour 10.000 ados il vaudra mieux un discount par continent, si c'est pour
des vidéos de formations pour des grands comptes, un serveur chez un pro
sur un seul continent sera probablement plus adapté.

webmaster
On 22 mar, 12:12, Christophe Baegert
wrote:
Si je mets un serveur dédié (puissant - xeon par contre avec quatre
coeurs de processeurs) chez un hébergeur sérieux, un internaute
anglais (qui bénficie d'une excellent connexion internet dans son
pays : il télécharge par exemple à 300 Ko / s de moyenne vers des gros
sites anglais) pourra t'il télécharger ma vidéo à la même vit esse ?

Oui, même depuis les US d'ailleurs. On peut faire des débits importan ts en
intercontinental, c'est plus difficile d'avoir de bons pings.

Evidemment tout dépend de vos impératifs. Si c'est des vidéos de d éconnades
pour 10.000 ados il vaudra mieux un discount par continent, si c'est pour
des vidéos de formations pour des grands comptes, un serveur chez un pro
sur un seul continent sera probablement plus adapté.

Merci pour votre réponse

Oui en fait c'est pour faire du streaming de masse.

Quel est le meilleur hébergeur pour du trafic intercontinental en
France ?

Merci

Spyou
On 22 mar, 12:12, Christophe Baegert
wrote:

Si je mets un serveur dédié (puissant - xeon par contre avec quatre
coeurs de processeurs) chez un hébergeur sérieux, un internaute
anglais (qui bénficie d'une excellent connexion internet dans son
pays : il télécharge par exemple à 300 Ko / s de moyenne vers des gros
sites anglais) pourra t'il télécharger ma vidéo à la même vitesse ?

Oui, même depuis les US d'ailleurs. On peut faire des débits importants en
intercontinental, c'est plus difficile d'avoir de bons pings.

Evidemment tout dépend de vos impératifs. Si c'est des vidéos de déconnades
pour 10.000 ados il vaudra mieux un discount par continent, si c'est pour
des vidéos de formations pour des grands comptes, un serveur chez un pro
sur un seul continent sera probablement plus adapté.

Merci pour votre réponse

Oui en fait c'est pour faire du streaming de masse.

Quel est le meilleur hébergeur pour du trafic intercontinental en
France ?

N'importe quel hebergeur .. a partir du moment ou vous avez plus de
50Mbps de conso, ca devient interessant de prendre l'hebergement d'un
coté et la bande passante chez un opérateur.

Pour selectionner l'opérateur, il suffit de les questionner sur leur
implantation dans le pays visé.

Une liste, a completer (tous sont "mondiaux", mais ils ont leurs
déploiements plus ou moins larges sur certaines zones)

interoute, europe principalement
vsnl (ex teleglobe) europe, pacifique et amerique cote est
global crossing amerique et japon
cable & wireless
opentransit
level3
verio
...

Merci

On 22 mar, 20:38, Spyou wrote:

On 22 mar, 12:12, Christophe Baegert
wrote:

Si je mets un serveur dédié (puissant - xeon par contre avec quatre
coeurs de processeurs) chez un hébergeur sérieux, un internaute
anglais (qui bénficie d'une excellent connexion internet dans son
pays : il télécharge par exemple à 300 Ko / s de moyenne vers de s gros
sites anglais) pourra t'il télécharger ma vidéo à la même vi tesse ?

Oui, même depuis les US d'ailleurs. On peut faire des débits import ants en
intercontinental, c'est plus difficile d'avoir de bons pings.

Evidemment tout dépend de vos impératifs. Si c'est des vidéos de déconnades
pour 10.000 ados il vaudra mieux un discount par continent, si c'est po ur
des vidéos de formations pour des grands comptes, un serveur chez un pro
sur un seul continent sera probablement plus adapté.

Merci pour votre réponse

Oui en fait c'est pour faire du streaming de masse.

Quel est le meilleur hébergeur pour du trafic intercontinental en
France ?

N'importe quel hebergeur .. a partir du moment ou vous avez plus de
50Mbps de conso, ca devient interessant de prendre l'hebergement d'un
coté et la bande passante chez un opérateur.

Pour selectionner l'opérateur, il suffit de les questionner sur leur
implantation dans le pays visé.

Une liste, a completer (tous sont "mondiaux", mais ils ont leurs
déploiements plus ou moins larges sur certaines zones)

interoute, europe principalement
vsnl (ex teleglobe) europe, pacifique et amerique cote est
global crossing amerique et japon
cable & wireless
opentransit
level3
verio
...

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse.

Donc, en fait il me sera possible d'utiliser un centre d'hébergement
en europe pour fournir le marché us (à partir du moment ou l'opérateur
sera bien implanté sur le marché nord-américain).

Mais, quel sera le prix de la bande passante consommée ?

Ne faudrait t'il pas (pour diminuer le coût de la bande passante)
s'implanter dans un centre d'hébergement aux Etats-unis ?

D'après les informations que j'ai pû récupérer à droite et à ga uche,
le prix du Mbits est d'environ 10 euros HT / mois (en fonction bien
évidemment de la qualité) ?

Toutefois, ce mode de rémunération ne me convient pas car en fait,
j'aurai besoin à terme d'être facturé au volume (par Go).

Avez-vous déjà une expérience au niveau de la facturation au volume
(pour du trafic intercontinental avec un centre d'hébergement en
Europe) => j'ai plus confiance dans les hébergeurs européens
personnellement.

Merci

1 2 3