Barbara Crane

FiLH
Bonjour

Je n'en n'avais jamais fait mention ici je pense, mais cela fait
quelques années que je connais les photos de Barbara Crane (charmante
dame qui répond en plus à son courrier).

Le site fait par le père DeJonkhere est une calamité et il faut un
vrai courage pour aller chercher (Pour ma part un jour j'ai craqué
j'ai aspiré le site et j'ai été voir les photos sur mon DD).

Mais cette dame est d'une inventivité terrible, il faut absolument
replacer ses photos dans le temps : elle a fait des choses dans les
années 70 et avant qui n'ont pas pris une ride. Visiblement quelqu'un
qui s'est beaucoup amusé...

J'aime beaucoup ses photos de toits : recadrage de photos à la chambre
où les plans s'effondrent les uns sur les autres...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3 4
Christophe
On 23 nov, 22:45, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"Christophe" a écrit dans le message de news:
7e559972-7abb-4141-acad-

>C'est pour ca qu'un tirage NB, et a forciori en palladium platine,
>s'apprecie mieux en "vrai" qu'a l'ecran....

ah bon ?

une écran LCD a une dynamique de 11EV,
un tirage papier a une dynamique de 9EV...

OK je reformule:
"s'apprecie mieux en "vrai" qu'en JPEG comprimé, 8 bit et 800x600
pixels..."
Par ailleurs il faut se souvenir que
1) l'interet du tirage au palladium/platine est sa gamme de gris (par
analogie si le baryté etait le 8 bits du NB, le Pd/Pt serait le 16
bit...)
2) le support (difficile a apprecier sur l'ecran...) a une part non
negligeable (un tirage sur un papier japonais, un Gampi, par exemple
n'a pas du tout, n on seulement la meme main, evidement, mais aussi le
meme aspect que sur un Fabriano... mais ca c'est pareil a
l'imprimante, on l'oublie trop souvent sur le net: un tirage sur un
photoragou un ultrasmooth n'auront pas le meme "impact" qu'un tirage
sur glossy premium ou autre...)

@+

Christophe
Stephane Legras-Decussy
"Christophe" a écrit dans le message de news:
d7e551d4-1b53-42b8-88c6-
2) le support (difficile a apprecier sur l'ecran...) a une part non
negligeable

ok, on peut dire qu'on sort de la photo
et qu'on rentre dans l'art plastique, non ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Et c'est mal ?

Noëlle
Christophe
On 24 nov, 15:40, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

>negligeable

ok, on peut dire qu'on sort de la photo
et qu'on rentre dans l'art plastique, non ?

1) ce n'est pas sale ;o)) (et surtout on est forcement en plein
dedans)
2) on est surtout dans le choix... on vit une epoque formidable: on
peut montrer du papier, du film, un ecran, etc et tout ca c'est de la
photo... je peux meme te montrer un CD ou une Compact Flash et te dire
regarde comme elles sont belles mes photo (mais la, on sera dnas l'art
conceptuel, tu me dira...)

Tu confond peut etre photo et image, sans arrogance...

@+

Christophe
Christophe
On 24 nov, 16:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :> "Christophe" a écrit dans le message de news:
> d7e551d4-1b53-42b8-88c6-

> ok, on peut dire qu'on sort de la photo
> et qu'on rentre dans l'art plastique, non ?

Et c'est mal ?

Noëlle

les photogramme sont il de la photo? et les chimigrammes? et les
bromoils? et le images retouchées (largement) sous PS?
PS est aussi un logiciel d'arts plastiques...
@+

Christophe
Christophe a écrit :
[...]

Personnellement je m'en moque pas mal, l'idée que je me fait de la photo
déborde de partout. Rentrer dans l'art plastique ne me parait pas un
problème.

Noëlle Adam
Alf92
Dans <news:ggd4af$sgp$,
Dark_T a écrit :

c'est bien domage car ça coupe le dialogue.

Mais bien sûr qu'il coupe le dialogue. Tu l'as déjà vu dialoguer toi
?

Couper le dialogue, tu veux dire comme quand on lui adresse quelque
chose, qu'il promet de répondre et n'en fait rien ?

Je parle d'Alf92 biensur.

mille excuses. c'est passer aux oubliettes !
même si je n'ai rien promis et je n'ai pas voulu couper le dialogue,
j'ai oublié de te répondre, donc sur ce coup je reconnais mon erreur.
encore désolé.
si c'est encore d'actualité, j'aurais du temps fin décembre pour me
pencher dessus (c'est bien au chaud dans ma messagerie).

--
Alf92
Alf92
Dans <news:492ac1d3$0$878$,
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

[...]

ne lui saute pas à la gorge ! il a juste poser un question.

--
Alf92
Christophe
On 24 nov, 23:16, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> Et c'est mal ?

ne lui saute pas à la gorge ! il a juste poser un question.

... si poser une question revient a sauter a la gorge, il va falloir
faire un serieux reformattage ;o)))
parce que franchemant, la...

@+

Christophe