Barque...

61 réponses
MELMOTH
Je rame, voyez-vous...

On M'a convaincu de photographier en "NEF" (raw)...
Alors J'ai pris des fotos Nef, quoi...Malgré le temps dégueulasse...

Seulement voilà...Quand Je relie le D60 à une prise USB...Le petit
"beep" se fait bien entendre...L'écran de transfert apparaît bien (mais
toujours pas de reconnaissance par le gesionnaire)...Je choisis, comme
dabe, le truc de windows...Et plof..._Aucune foto_ n'est reconnue
!...Alors que les même prise en "jpeg" le sont farpaitement...

Je lance alors le transfert par Photoshop Éléments...Et là ce con me
signale que les fichiers seraient, dit-il, corrompus, et qu'il ne peut
pas les visualiser...

Bon...J'ai un D60 à vendre, là...Ou alors Je léchange contre un brave
Coolpix des familles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <froots$lki$, les doux mélismes
suivants :

Il faut charger le bin's qui permet de visualiser les raw sous win xp

http://www.microsoft.com/prophoto/downloads/codecs.aspx

Merci !!...
Suis en train de le télécharger...
Mais Je ne Me fais aucune illusion...
Ça ne marchera pas...
Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 18/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1rqbyjej9f1qs$, les doux mélismes
suivants :

Pour te consoler, un programme qui ne bug jamais...
http://www.bernardbelanger.com/computing/NaDa/index.php

Ma parole...C'est qu'il arriverait à Me faire rire...Moi qui suis au
bord de l'implosion...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <froots$lki$, les doux mélismes
suivants :

Il faut charger le bin's qui permet de visualiser les raw sous win xp

http://www.microsoft.com/prophoto/downloads/codecs.aspx

Hum...

http://cjoint.com/?dssEikLd2T

Et où que Je trouve Visual Basic 5, Moi, hein...Sur quel CD, hein ??...

*AU SECOUUUURRRRRS*................

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin

Et où que Je trouve Visual Basic 5, Moi, hein...Sur quel CD, hein ??...

*AU SECOUUUURRRRRS*................

http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Si avec ça , ça ne marche pas, je ..., oui, je ... !!!!

Ghost Rider

J'hésite, quand même...
Je devrais recevoir demain Mon Nikon 18-200 mm hein...
Si ces connards de chez pixmania ne font pas encore de conneries
!...Figure-toi qu'ils ont envoyé au Creusot cde matin une commande qu e
Je n'avais jamais faite, un Nikon D300 à # 2500 euros !...
J'ai dû téléphoner au moins cinq fois ce matin pour avoir enfin u ne
conasse qui M'a expliqué que J'étais dans Mon tort !...

Mais qu'as-tu fait malheureux ! Il fallait l'accepter, recevoir le colis
et bloquer le débit à la banque. C'est de la vente forcée, réprim ée par
la loi.
Ensuite, tu attends leur lettre de demande de restitution et tu leur dis
que l'appareil est à leur disposition chez toi. C'est la loi.
Au bout de 6 mois d'échanges de lettres, ils t'envoient un transporteur
et tu leur donnes le D60 !
Moi j'ai hérité d'une encyclopédie Universalis gratuite comme ça. Ils me
l'ont laissée après que je leur ai envoyé la copie de ma lettre à la
DDCCRF les taxant de vente forcée.

Ghost Rider

jpw
"MELMOTH" a écrit

!...Figure-toi qu'ils ont envoyé au Creusot cde matin une commande que Je
n'avais jamais faite, un Nikon D300 à # 2500 euros !...

ça fait rien j'échange pareil
2 cp 4500 + un cp 8400
et un complément optique au choix
super grand angle / ou fish eye ou télé

te dérange pas je vais récupérer le d300 demain...

jp

Ghost Rider

http://cjoint.com/?dssEikLd2T

Et où que Je trouve Visual Basic 5, Moi, hein...Sur quel CD, hein ??. ..

*AU SECOUUUURRRRRS*................

Normalement, si tu es un informaticien conscient et avisé, tu as dans
ton ordinateur une version piratée de Microsoft Office qui contient
Visual Basic.

Ghost Rider

Fernand Naudin
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47e00556$0$887$

http://cjoint.com/?dssEikLd2T

Et où que Je trouve Visual Basic 5, Moi, hein...Sur quel CD, hein ??...

*AU SECOUUUURRRRRS*................

Normalement, si tu es un informaticien conscient et avisé, tu as dans
ton ordinateur une version piratée de Microsoft Office qui contient
Visual Basic.

Ghost Rider

Avec Works, aucun problème d'installation du codec Nikon
pour D60 (testé sur D80 ce soir)

Ghost Rider
Et où que Je trouve Visual Basic 5, Moi, hein...Sur quel CD, hein ?? ...

*AU SECOUUUURRRRRS*................

http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Si avec ça , ça ne marche pas, je ..., oui, je ... !!!!

Attention, c'est sous Vista, ça marche pas sous XP.
En tous cas le codec Olympus pour Windows ne marche que sous Vista, pas X P.
C'est une honte, Billou a du menacer Olympus de rétorsion pour les
forcer à participer à une campagne hypocrite de promotion de Vista.
Toujours les mêmes méthodes d'incompatibilité entre les versions.

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47e0117b$0$879$ )

Attention, c'est sous Vista, ça marche pas sous XP.
En tous cas le codec Olympus pour Windows ne marche que sous Vista, pas
XP.

En fait je crois que MELMOTH a un don. De même que le paratonnerre attire la
foudre, il cristallise sur lui tous les disfonctionnements possibles et
imaginables. Les boîtes devraient l'employer à prix d'or, c'est un
révélateur incroyablement efficace du principe de Peter.

En plus par rapport à lui je me sens hyper-normal, ce qui fait toujours du
bien.