Barque...

MELMOTH
Je rame, voyez-vous...

On M'a convaincu de photographier en "NEF" (raw)...
Alors J'ai pris des fotos Nef, quoi...Malgré le temps dégueulasse...

Seulement voilà...Quand Je relie le D60 à une prise USB...Le petit
"beep" se fait bien entendre...L'écran de transfert apparaît bien (mais
toujours pas de reconnaissance par le gesionnaire)...Je choisis, comme
dabe, le truc de windows...Et plof..._Aucune foto_ n'est reconnue
!...Alors que les même prise en "jpeg" le sont farpaitement...

Je lance alors le transfert par Photoshop Éléments...Et là ce con me
signale que les fichiers seraient, dit-il, corrompus, et qu'il ne peut
pas les visualiser...

Bon...J'ai un D60 à vendre, là...Ou alors Je léchange contre un brave
Coolpix des familles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
JeanPasse
Dans les menus de l'APN il y a 2 modes de transfert des images. Un mode fait
comme tu décris, l'autre donne accès à un dossier comme les dossiers de
Windows avec les jepg et les Nef.

René

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 18/03/2008,
dans le message <47e00295$0$7855$, les doux
mélismes suivants :

te dérange pas je vais récupérer le d300 demain...

Ah mais il est reparti chez l'expéditeur, Mon bon !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <frovh7$e5s$, les doux mélismes
suivants :

http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Si avec ça , ça ne marche pas, je ..., oui, je ... !!!!

mais c'est sur ce site que j'ai téléchargé ces fameux codecs !...
Se sont apparemment installés correctement...
Mais Je ne peux toujours pas transférer des images "NEF" à partir de
l'APN relié par une USB2 à Mon unité centrale...Désolé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e00556$0$887$, les
doux mélismes suivants :

Normalement, si tu es un informaticien conscient et avisé, tu as dans ton
ordinateur une version piratée de Microsoft Office qui contient Visual Basic.

J'ai un vieil Office 97...C'est tout...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <frp1n6$lto$, les doux mélismes
suivants :

Avec Works, aucun problème d'installation du codec Nikon
pour D60

Avec Works ??...Comprends pas, là...
Parce que Je l'ai, hein...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JeanPasse nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Dans les menus de l'APN il y a 2 modes de transfert des images. Un mode fait
comme tu décris, l'autre donne accès à un dossier comme les dossiers de
Windows avec les jepg et les Nef.

Mais le problème, c'est que, _justement_, ce dossier *n'apparaît pas*
dans le poste de travail !...C'est ce que Je Me tue à répéter depuis
des jours !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin

[...]

Si c'est le cas, tu dois pouvoir visualiser les photof nef avec
le Microsoft Raw Image Viewer et un couper/coller peut suffire
pour le transfert.

Mais Je ne peux toujours pas transférer des images "NEF" à partir de l'APN
relié par une USB2 à Mon unité centrale...Désolé...

Et avec un lecteur externe ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <frpa1j$j9d$, les doux mélismes
suivants :

Et avec un lecteur externe ?

Je l'ai dit _cent fois_ !!...Ni l'APN, ni le lecteur de cartes ne sont
reconnus par Mon poste de travail !...Je ne les "vois" donc pas, et ne
peux "travailler" dessus !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
[...]

Il y a Visual Basic dedans, normalement...
Ouvre Excel, Outils/Macro/Visual Basic Editor...

Ghost Rider

Fernand Naudin

[...]

Vous commencez à nous les briser menu !
Faites appel à un exorciste ou balancer votre pc par la fenêtre.
Moi, ça marche impecc'...du nanan !

:-D

1 2 3 4 5