Base de donn

35 réponses
truc
Salutatous,

je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.

Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.

Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.

La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.

Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.

Cordialement et merci.
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2 3 4
Aegidius
Le 12/11/2019 à 19:02, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.
Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.
La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.
Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.
Cordialement et merci.

Core Data est gratuit et même si je n'ai pas fini de me former SwiftUI
semble quand même assez simple a utiliser... Une formation la dessus ne
coute que 10€... de plus la même application peut fonctionner sur IOs et
PalmOs
truc
Aegidius wrote:
Le 12/11/2019 à 19:02, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.
Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.
La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.
Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.
Cordialement et merci.

Core Data est gratuit et même si je n'ai pas fini de me former SwiftUI
semble quand même assez simple a utiliser... Une formation la dessus ne
coute que 10€...
de plus la même application peut fonctionner sur IOs et
PalmOs

J'ai cherché Core Data et SwiftUI mais ceci me semble un peu compliqué,
et puis je n'ai trouvé qu'en anglais et là c'est pas gagné.
Apprendre un langage n'est pas trop dans mes possibilités.
Cordialement.
--
B. Graignic
freedom
B. Graignic wrote:
Salutatous,
je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.
Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.
La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.
Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.
Cordialement et merci.

Dans Libre Office, j'ai vu au passage, en plus du tableur, du Txt etc.
une base de donnée. Mais je ne l'ai jamais utilisée...
PM
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ogy2f3.ft7q6i174cf9tN%, Boudu
wrote (écrivait) :
Dans Libre Office, j'ai vu au passage, en plus du tableur, du Txt etc.
une base de donnée. Mais je ne l'ai jamais utilisée...

Idem pour moi
--
Jean-Pierre Kuypers
Gilbert OLIVIER
C'est le 12 novembre 2019, que B. Graignic a essayé de nous amuser en
écrivant :
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.

As-tu téléphoné à 4D?
A une époque il me semble avoir vu passer comme info qu'ils avaient un
tarif spécial pour les associations. Tarif qui n'était pas publié.
Toujours d'actualité ??
--
Gilbert
Aegidius
Le 12/11/2019 à 19:58, B. Graignic a écrit :
Aegidius wrote:
Le 12/11/2019 à 19:02, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.
Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.
La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.
Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.
Cordialement et merci.

Core Data est gratuit et même si je n'ai pas fini de me former SwiftUI
semble quand même assez simple a utiliser... Une formation la dessus ne
coute que 10€...
de plus la même application peut fonctionner sur IOs et
IpadOs

J'ai cherché Core Data et SwiftUI mais ceci me semble un peu compliqué,
et puis je n'ai trouvé qu'en anglais et là c'est pas gagné.
Apprendre un langage n'est pas trop dans mes possibilités.
Cordialement.
Matt
On mar. 12 novembre 2019 (19:02),
B. Graignic wrote:
Salutatous,

Hello,
je me trouve emm∂ƒ®†fi par le passage d'un Mac de Maverick à Mojave.
Avec Maverick j'avais Filemaker 12 qui tournait sans problème, le
passage à Mojave m'oblige à passer à Filemker 15 dont j'ai la licence
mais que je n'avais pas installé sur Maverick. Quelle bétise !
Je n'arrive pas à installer FM15 malgré un coup de fil au support non
technique.
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.
La base du fichier serait nom, prénom adresse, date de naissance …
Quelques dates correspondant à des actions ou des choix de l'adhérent,
Une possibilité de tables associées comme les cotisations,
Quelques possibilités de calcul pour savoir si l'adhérent est toujours
adhérent, s'il a démissionné …
Possibilité d'exporter des fichiers text en fonction de recherche
multiple.
Ce serait un plus, si on pouvait avoir plusieurs modèles d'affichage en
liste, en saisie, affichage que de certaines données.
Cordialement et merci.

Honnêtement pour des données basiques inutile de chercher un truc
payant, une base SQL avec une interface graphique et c'est réglé.
Regarde du côté de Sequel, gratuit, qui permet d'afficher, d'exporter,
etc. les données d'une base :
<http://www.sequelpro.com>
Petit plus de cette interface graphique, permet des connexions via SSH
au serveur SQL :)
--
MaxXx : tu connais kung fu chaos?
Jeez : non
MaxXx : et tu connais kung fu chaos 2?
* bashfr.org
truc
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ogy2f3.ft7q6i174cf9tN%, Boudu
wrote (écrivait) :
Dans Libre Office, j'ai vu au passage, en plus du tableur, du Txt etc.
une base de donnée. Mais je ne l'ai jamais utilisée...

Idem pour moi

J'ai essayé mais je butte sur un problème Java 10 alors que j'ai le 8.
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé le 11 et le 13 !
De plus je n'ai pas trouvé de forum Libreoffice. Je n'en ai trouvé que
pour OpenOffice, mais comme le logiciel n'est pas tout a fait le même je
pédale dans la choucroute.
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
Gilbert OLIVIER wrote:
C'est le 12 novembre 2019, que B. Graignic a essayé de nous amuser en
écrivant :
Devant les prix faramineux que prend FM (700€), et celui trop élevé de
4D pour mon association j'aimerais trouver une base de données dont le
coût et la pérénité soit compatible avec les finances de cette asso.
As-tu téléphoné à 4D?
A une époque il me semble avoir vu passer comme info qu'ils avaient un
tarif spécial pour les associations. Tarif qui n'était pas publié.

non, mais j'ai des doutes car lorsqu'on voulait faire une mise à jour en
descendant de catégorie, il fallait payer plein tube.
Toujours d'actualité ??

j'ai pas encore téléphoné mais 4D est assez complexe et pour s'y
remettre …
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
Matt wrote:
Regarde du côté de Sequel, gratuit, qui permet d'afficher, d'exporter,
etc. les données d'une base :
<http://www.sequelpro.com>

je vais aller voir
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3 4