Beaux tirages en noir et blanc ?

Chambrenoire
Bonjour,
J'aimerais arriver à réaliser sur imprimante des tirages noir et blanc,
en format A4 maximum, qui se rapprocheraient (ne rêvons pas!)des beaux
tirages argentiques de notre jeunesse ... du moins de la mienne.
Toutes les recherches que j'ai faites sur Google m'ont laissé sur la
désagréable impression que les techniques utilisées sont incompatibles
avec un budget amateur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par exemple, je cherche
désespérément des cartouches d'encres grises compatibles avec ma Canon
Pixma IP5000 (système à 5 cartouches). Mais je ne sais même pas si le
résultat serait satisfaisant. Sinon je veux bien investir dans une autre
imprimante, mais pas un modèle à 500 Euros.
Merci pour vos infos.
Phil

1 2 3 4
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 47eb5f30$0$858$ )

Mais enfin, je n'ai jamais regardé ces A2 avec un compte-fil, hein !

Comme dans ce domaine tu en es à mesurer le Dmax en fonction des encres ou
des papiers ou que j'ai même vu une diffusion d'erreur fortement agrandie
pour en montrer la granulation induite, je m'étais dit qu'il n'y avait rien
d'illogique à traquer également de méchantes bandes dans les zones
problématiques, mais bon...

1 2 3 4