bébé dans le dos

Le
champagne
La copine d'un ami est tombée enceinte (elle a arrêté la pilule sans le
lui dire).
Elle lui a dit: si on ne se marie pas, on rompt et tu ne verras plus
jamais ton enfant.

A t elle le droit de le priver de son enfant si elle n'obtient pas le
mariage ? est ce que mon ami peut faire quelque chose pour qu'il soit
papa officiel de l'enfant même si la mère le nie ?
dmkgbt
Le #24956122
champagne
La copine d'un ami est tombée enceinte

Ça lui a fait mal?

(elle a arrêté la pilule sans le lui dire).

Ha, ben, il n'avait qu'à prendre ses précautions, hein.

Elle lui a dit: si on ne se marie pas, on rompt et tu ne verras plus
jamais ton enfant.

Où est le problème? Il n'a qu'à dire non à tout.
A moins que, finalement, il veuille bien d'un enfant?
Ou c'est juste pour la faire ch... en retour?

Attention à la réponse : il y a un enfant qui n'y est pour rien dans ces
conneries!

A t elle le droit de le priver de son enfant si elle n'obtient pas le
mariage ?

Non.
Le mariage forcé, ça n'existe pas en France.

est ce que mon ami peut faire quelque chose pour qu'il soit
papa officiel de l'enfant même si la mère le nie ?

Il le reconnaît, y compris avant la naissance.
Il suffit d'aller signer la déclaration de reconnaissance de paternité à
la Mairie.

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
dmkgbt
Le #24956132
Anne G
les faiseuses d'enfants dans le dos.

C'est assez difficile, quand même, sauf chez les contorsionnistes.

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
dmkgbt
Le #24956142
Colonel Kilgore
Est-il le père ? C'est ce qu'elle lui dit...

Apparemment, ce n'est pas ça le souci de celui qui pose la question...

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
jr
Le #24956112
Le 12/11/2012 15:04, Dominique a écrit :

Anne G
les faiseuses d'enfants dans le dos.

C'est assez difficile, quand même, sauf chez les contorsionnistes.

J'y arrive très bien.

--
jr
Cl.Massé
Colonel Kilgore
Est-il le père ? C'est ce qu'elle lui dit...

Apparemment, ce n'est pas ça le souci de celui qui pose la question...

Peut-être parce qu'il n'avait pas pensé à ça.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
[...]

Ne disent-elles pas elles-mêmes que ce n'est pas un enfant? Alors pour elle le
baby blues, et pour lui bon débarras. Peut-on être privé de quelqu'un qu'on n'a
jamais vu, et dont on n'est même pas sûr d'être le père? Pauvre gosse quand
même.

Ma façon de voir les choses, c'est qu'elle sera bien dans la merde sans
quelqu'un pour l'entretenir et pour l'aider à l'élever. C'est elle qui est en
position de faiblesse, donc la réponse serait: "Si tu continue à faire du
chantage, je me casse et tu te démerdes toute seule avec ton mouflet, que je
sais même pas s'il est de moi." Bon, bien sûr, ça chiale pendant une semaine,
et les mecs c'est tous les mêmes, et les mecs y pensent qu'à eux etc. N'empêche
que c'est quand même bien elle qui veux absolument se marier.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Le #24956212
"Anne G" news:
Le 11/11/12 12:02, champagne a écrit :
La copine d'un ami est tombée enceinte (elle a arrêté la pilule sans le
lui dire).

Fallait prendre ses propres précautions.

Elle lui a dit: si on ne se marie pas, on rompt et tu ne verras plus
jamais ton enfant.

Quelle drôle d'idée, vouloir ainsi se marier de force... Ça fait pas des
mariages bien solides.

A t elle le droit de le priver de son enfant si elle n'obtient pas le
mariage ?

M'étonnerait.

est ce que mon ami peut faire quelque chose pour qu'il soit
papa officiel de l'enfant même si la mère le nie ?

http://www.materneo.com/grossesse/administratif/la-reconnaissance-anticipee-de-paternite/reconnaissance-anticipee-paternite.html

Mais je ne sais pas si la mère a le droit de s'y opposer.
J'imagine que oui; que se passerait-il si tous ses amants allaient faire
en même temps la même reconnaissance ?

Dans ce cas là, il peut y avoir un test de paternité.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
LUC!D
Le #24956302
Dominique
champagne
La copine d'un ami est tombée enceinte

Ça lui a fait mal?

(elle a arrêté la pilule sans le lui dire).

Ha, ben, il n'avait qu'à prendre ses précautions, hein.

S'en est une quand la femme prétend prendre la pilule...

Dans le dos il a dit :)

--
Paf! le chien.
Anne G
Le 12/11/12 07:55, LUC!D a écrit :
[...]

En voiture comme passager, vous mettez votre ceinture ?
Pourtant, le conducteur(trice) affirme n'avoir jamais eu d'accident.

Quand elle ne veut pas d'enfant, la femme utilise une contraception.
Quand il ne veut pas d'enfant, l'homme se fie sur la contraception de
l'autre...
Vous comprendrez que c'est un peu limite comme manière de prendre ses
responsabilités.

Dans le dos il a dit :)

C'est ce qu'il dit.
Un accident, ça arrive aussi.
Séb.
Le #24956502
Le 12/11/2012 17:12, Anne G a écrit :
Le 12/11/12 07:55, LUC!D a écrit :
[...]

non non... fut une époque où multiplication de partenaires, bah même si
"elles prenaient la pilule", le capuchon c'est bien aussi et évite b ien des
ennuis (dont ceux du genre 5 ans après : c'est ton gosse/c'est ton p ère)

et quand on les cherches, on les trouve

--
Séb.