bébé dans le dos

56 réponses
champagne
La copine d'un ami est tombée enceinte (elle a arrêté la pilule sans le
lui dire).
Elle lui a dit: si on ne se marie pas, on rompt et tu ne verras plus
jamais ton enfant.

A t elle le droit de le priver de son enfant si elle n'obtient pas le
mariage ? est ce que mon ami peut faire quelque chose pour qu'il soit
papa officiel de l'enfant même si la mère le nie ?

6 réponses

Anne G
Le 13/11/12 13:15, a écrit :
"Anne G" a écrit dans le message de
Le 13/11/12 03:39, a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de
Le 12/11/2012 15:23, Cl.Massé a écrit :

Ma façon de voir les choses, c'est qu'elle sera bien dans la merde sans
quelqu'un pour l'entretenir et pour l'aider à l'élever.

qu'en sais tu, elle est peut être blindée de thunes!

Elle ne mendierait pas de la sorte.

Elle mendie un mariage. En principe, c'est d'ordre affectif, pas économique.

Là c'est une objection d'ordre linguistique, pas sémantique. Par ailleurs on ne
peut pas nier que le mariage a un aspect économique, tout au moins
historiquement.

C'était d'ailleurs sa raison d'être historique, effectivement. Même la
fidélité n'était qu'une sombre histoire d'argent.
Anne G
Le 13/11/12 12:02, champagne a écrit :
Bonjour à tous,
je suis impressionné par l'avalanche de réponses. Merci à tous.
En fait, mon ami est grand adulte et vacciné. Cela ne sert à rien de lui
donner des conseils sur sa faon de vivre.

Il souhaite juste ne pas perdre son droit de paternité.
Pour l'instant, il est toujours amoureux de la maman, mais ne souhaite
pas l'épouser.

Bah... Le mariage n'est pas si contraignant, vu l'évolution des droits
des concubins (voir l'affaire Eric c. Lola).

Ça fait 26 ans que j'ai fait ça pour des raisons administratives
d'immigration, et je ne me sens pas plus contrainte que si je ne l'avais
pas fait.
Michelle Niouz
champagne a exposé le 13/11/2012 :
Bonjour à tous,
je suis impressionné par l'avalanche de réponses. Merci à tous.
En fait, mon ami est grand adulte et vacciné. Cela ne sert à rien de lui
donner des conseils sur sa faon de vivre.

Il souhaite juste ne pas perdre son droit de paternité.
Pour l'instant, il est toujours amoureux de la maman, mais ne souhaite pas
l'épouser.

Et il ne sait pas qu'on peut reconnaitre un enfant sans épouser la
mère? c'est pourtant plus de la moitié des naissances en france !
lunette
Le 14/11/12 04:33, Michelle Niouz a écrit :
Et il ne sait pas qu'on peut reconnaitre un enfant sans épouser la mère?
c'est pourtant plus de la moitié des naissances en france !

oui mais si la mère lui refuse cette paternité ? Elle peut très bien lui
cacher la naissance par exemple
.
"champagne" a écrit dans le message de news:
50a2984d$0$6125$
Bonjour à tous,
je suis impressionné par l'avalanche de réponses. Merci à tous.
En fait, mon ami est grand adulte et vacciné. Cela ne sert à rien de lui
donner des conseils sur sa faon de vivre.

et qui c'est le cerf dans l'affaire?

V
claude bb
Le 14/11/2012 09:11, lunette a écrit :> Le 14/11/12 04:33, Michelle
Niouz a écrit :
Et il ne sait pas qu'on peut reconnaitre un enfant sans épouser la mère?
c'est pourtant plus de la moitié des naissances en france !

oui mais si la mère lui refuse cette paternité ? Elle peut très bien lui
cacher la naissance par exemple

dans la question originelle, le papa est au courant de la grossesse,
donc il reconnait l’enfant avant l'accouchement
ou es le problème?