Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4 minutes après.

Jil S
Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4
minutes après.

- inscription en ligne fin Juillet début Aout de mon pote, avec mon
aide.
- Compte tenu de son départ en vacances pour 3 semaines à l?Etranger,
il décide de mandater quelqu?un pour envoyer par la poste son bordereau
signé en 2 ex aux environs du 20 Aout, afin d?être certain d?être de
retour pour la réception.
- En son absence, Free lui envoie un mail lui signalant que son
bordereau d?inscription n?a toujours pas été reçu par courrier et s?en
étonnant. Qui a dit qu?il n?y avait pas de suivi des inscriptions chez
Free ?
- Aux environs du 20 Aout, la personne mandatée envoie les 2 bordereaux
d?inscriptions par courrier.
- Le 24 Aout Free envoie un mail accusant la bonne réception des
bordereaux par courrier.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24
août 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02
septembre 2004, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 01 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.

Le 03 Septembre : Votre Freebox est en cours d?envoi (mais pas de n°
de colissimo affiché)

Le 16 Septembre : le numéro de colissimo apparaît - choix du numéro
freebox effectué.

Le Samedi 18 Septembre, c a d ce matin, livraison de la freebox V4,
branchement, synchro en 2 minutes, pas de tonalité au combiné
téléphonique (prêté par moi), échange avec le combiné téléphonique
branché sur FT, reboot freebox, tonalité ok, 4 minutes après le
branchement le pote m?appelle pour me dire qu?il a reçu sa freebox et
qu?il m?appelle avec !

Qualité sonore : Nickel, ni écho ni hachage ( communication de freebox
vers FT)

Conclusion : La 1ère communication téléphonique freebox a été possible
en 24 jours (à partir de la réception courrier) et 4 minutes, sans même
branchement d?aucun pc (resté à son bureau). Ceci vient de se passer
en zone dégroupée sur Paris.

Merci à Matt Free

Jil de la part d?un nouvel abonné heureux.

Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3
beber
Jil S wrote:

Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4
minutes après.

Merci pour ce beau conte de fée, mais il paraît que 98% des abonnés à
Free sont heureux, donc baillements.

Et ta lettre recommandée AR à Free pour tes ennuis de cet été, ça a
donné quoi, finalement ? Je suis bêtement parti en vacances avant le
dénouement (j'espère qu'ils ne t'ont pas obligé à faire le toutou de
Free en newsgroups en échange de la résolution de tes problèmes
techniques, quand même...).

Jil S
Le 18/09/2004, beber a supposé :

Merci pour ce beau conte de fée, mais il paraît que 98% des abonnés à Free
sont heureux, donc baillements.

C'est bien de le savoir.

[...]

:-))) No .

Souviens-toi qu'à l'époque en Juillet il n'y avait plus personne de
chez Free qui répondait sur proxad, e tla hot-line répondait bien sûr
par procédure standard.

Tout ça n'a finalement pas été utile, le hard-reboot du 4ème jour a't
il été suffisant? je suis resté bloqué au total 15 jours, Yohan m'ayant
conseillé le 15ème jour de changer mon filtre adsl (de la prise
freebox) au cas où. Je le fis et en même temps recontrolais tout mon
cablage qui passe à travers des filtres anti-surtension (dans 2 pièces,
avec combinés fixes et sans-fils en série, donc des emboitages qui
facilitent les "figeages" de ligne) et ça a remarché. A partir d'une
vraie panne, je pense que la panne a du être "poursuivie" par mon
cablage + filtre. Plus tard j'ai remis mon ancien filtre et ça n'a pas
rebloqué.

C'est ballot, j'ai déjà eu des lignes figées sur FT par des montages
empilés de combinés + répondeurs + Minitels. En hi-fi j'ai déjà eu des
filtres qui saturaient (réducteurs aux/platine) était-ce un truc de ce
genre...?

En tout cas ça marche: je pense que mon hard-reboot du 2ème jour
n'avait rien donné, c'est celui du 4ème jour - vu le temps qu'il a mis
à recharger - qui a été efficicace, le reste est blocage indirect, Free
disait vrai et je n'y croyais pas puisque j'avais déjà tout vérifié le
2ème jour (mais sans succés puisque le bon hard-reboot a eu lieu le
4ème jour).

J'ai 1 gros blocage par an, maintenant je suis tranquille jusqu'à l'an
prochain :-)

Et mon pote a réellement eu sa comm tél freebox en 24 jours et 4
minutes. ;-)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

beber
Jil S wrote:

Le 18/09/2004, beber a supposé :

[...]

T'as l'air d'avoir encore du mal à y croire !

D'ailleurs j'ai vu que tu as posté aussi ce conte de fée dans la
hiérarchie proxad, et qu'au lieu de te répondre que c'était normal que
les clients de Free soient servis, tu t'es fait copieusement insulter
par les autres freenautes.

En tout cas n'hésite pas à prendre contact avec des clients lésés de
Free, je pense que tu en trouveras une petite centaine dans les posts
les plus récents des newsgroups proxad...vous pourrez vous soutenir
mutuellement...eux qui font partie des 2% de malchanceux, toi qui
n'arrive pas à croire que ton copain fait partie des 98%.

Jil

Beber

Jil S

Et mon pote a réellement eu sa comm tél freebox en 24 jours et 4 minutes.
;-)

T'as l'air d'avoir encore du mal à y croire !

Pô du tout. Je trouve que c'est bien de contre-balancer un peu le
choeur des pleureuses et des trolleurs avec une vraie belle histoire
vécue, ça remet un peu les choses à leur place - mon côté Spiderman
peut-être

Comme tu l'as fait remarquer, je n'ai moi-même pas été exempt de
problèmes, personne n'aime en avoir.

[...]

Pourtant MN m'accuse d'avoir l'esprit grégaire... doit y avoir qq chose
de faux qq part....

En tout cas n'hésite pas à prendre contact avec des clients lésés de Free,

Qu'est-ce que ça y changera? Ils n'ont qu'à s'adresser à FR3 Alsace, ça
a l'air efficace :-)

[...]

oui 2% ou 3% - et plus il y a de clients, plus le nombre absolu
augmentera à proportion constante...

toi qui n'arrive pas à croire que ton
copain fait partie des 98%.

Ca, c'est ton phantasme, ta projection à toi, Beber le Grand Démocrate!
Moi j'ai jamais dit ça ni pensé cela en postant. Moi, mon pote
m'appelle pour dire ça marche, moi je reposte ici suite au fait que
Matt Free m'avait renseigné et qu'il y a tellement de médisants qu'un
peu de contrepoids ne fait pas de mal.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
beber a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Vous ne m'enlèverez pas ma liberté de panser.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

beber
Jil S wrote:

[...]

Ni d'envoyer des recommandés AR à Free quand ils oublient que tu es un
de leurs roquets de newsgroups méritant en principe un traitement VIP,
pour ensuite continuer à faire du rabattage pour ce FAI...

Jil S
beber vient de nous annoncer :

Ni d'envoyer des recommandés AR à Free quand ils oublient que tu es un de
leurs roquets de newsgroups méritant en principe un traitement VIP, pour
ensuite continuer à faire du rabattage pour ce FAI...

Comique! Comme s'ils avaient besoin de moi, t'as d'l'humour toi, t'es
roquet'n roll dan ton genre

Sache que tout le monde n'est pas comme toi, tu fais du rabattage pour
qui toi ?

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
François Yves Le Gal avait écrit le 19/09/2004 :

Le beber fait du rabattage pour l'Internationale des Neuneus virés de Free
pour abus multiples et répétés et qui vitupèrent depuis.

je savais :-) Comment ça va FYLG?

Et aussi pour
Clearasil, rapport à un problème d'acné persistant.

Ca j'ignorais, il devrait faire échange de bons conseils avec MN -
découvert depuis FR3 Alsace

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
jpr avait prétendu :

A priori Cegetel :-)

inetnum: 80.125.192.0 - 80.125.255.255
netname: CEGETEL-INTERNET-RESIDENTIEL
descr: INTERNET RESIDENTIEL CEGETEL France

Ca veut pas toujours dire qq chose, MN se fait passer pour Karine sur
télé2, et pourtant...

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
François Yves Le Gal avait écrit le 19/09/2004 :
On Sun, 19 Sep 2004 00:47:55 +0200, Jil S
wrote:

Comment ça va FYLG?

Impec.

cool ça fait plaisir

Ah, ce cher MN. Chaque époque a eu son super neuneu : le Concombre du Chaos,
le biscuit de Savoie, maintenant l'évangile selon Clearasil...

Oui. Là on est surtout dans l'année du MN, le béber ne se porte plus du
tout cet automne

But we don't need a Nheuro, even in Alsace

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3