besoin d'oeil expert...

fred.bleu11
Bonjour
Je viens de réaliser une retouche sur cette photo qui n'est pas terminée.
http://cjoint.com/data/dxpZQGMZ8f.htm

Je sollicite donc des regards "inquisiteurs" pour me dire si cette
retouche est visible (et me dire en quoi elle consiste, bien sûr ;-)
(moi je la vois, mais je ne suis pas objectif)
En ce qui concerne la photo elle même, je compte faire un travail sur
les courbes,antre autre, donc elle n'est pas terminée.

suivi sur frpln

1 2 3
Alf92
fred.bleu11 () a écrit
dans news:4422b77c$0$14293$ :

[...]

du noir dans les 2 fenêtres de ND ?

--
Cordialement,
Alf92

eric valentin
[...]

jai l'impression de sentir un dtourage au sommet de la tour sur le ciel,
pour le reste, je trouve que c'est bien maitrisé, je ne sias pas ce que peut
donner la reprise sur les courbes, on voit bien que sous le pont, il n'y a
pas de detail, mais ca ne me gene pas le regard est automatiquement dirigé
vers le haut, donc ca va
C'est ce que je peux dire
Eric A+

Alf92
fred.bleu11 () a écrit
dans news:4422dddc$0$25383$ :

[...]

tant mieux c'est que ta retouche est bonne.
c'est le seul truc qui m'a un peu géné...

sinon, le détourage de la tour ?

--
Cordialement,
Alf92

Pierre Maurette
[...]

Quand j'ai chargé l'image, dans la première seconde, j'ai ressenti une

incohérence de perspective. Mais je ne peux pas l'expliciter plus.
Remarquez quand même que le parapet sous l'arbre descend de G vers D.

--
Pierre Maurette

fred.bleu11
[...]

ya de ça en effet. mais en fait,mon inquiétude était autre.
le sommet, je dois pouvoir adoucir

pour le reste, je trouve que c'est bien maitrisé,

Merci beaucoup

[...]

c'est éventuellement pour donner une peu plus de matière au bord cuivré
du pont.

fred.bleu11
fred.bleu11 () a écrit
dans news:4422dddc$0$25383$ :

[...]

Oui, mais ce n'était pas mon souci majeur.

merci en tout cas pour ta coopération

eric valentin

jai l'impression de sentir un dtourage au sommet de la tour sur le ciel,

ya de ça en effet. mais en fait,mon inquiétude était autre.
le sommet, je dois pouvoir adoucir
bien sur, ca c'est pas difficiel, surtout que c'est en haut, en general a

cette hauteur c'est pas d'une netteté diabolique ( heu, pardon...)

[...]

je vois qu on est d'accord, et puis je vois ca sur mon ecran qui n'est pas

le tien !
et comme je te dis, ce n'est pas determinant, ca ne me gene pas
A+
Eric

Thibaut Allender
Bonjour
Je viens de réaliser une retouche sur cette photo qui n'est pas terminée.
http://cjoint.com/data/dxpZQGMZ8f.htm

l'éclairage ne me semble pas réaliste
c'est une photo de nuit mélangée avec une photo de jour?

on voit le soleil qui tape sur la barrière du pont, vu que la face avant
est visible, ça ne peut pas être de la lumière naturelle qui éclaire
notre dame

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org

Thibaut Allender
Je viens de réaliser une retouche sur cette photo qui n'est pas terminée.
http://cjoint.com/data/dxpZQGMZ8f.htm

pour étoffer ce que je subodore :

on voit l'ombre du pont (à droite) telle que sur ces photos que j'ai
prises :
http://photo.capsule.org/image/66/notre-dame
http://photo.capsule.org/image/65/ombre-et-lumiere

on voit bien que c'est la façade dans l'axe du pont qui devrait se
prendre plein de lumière

je ne l'ai plus vue de nuit depuis longtemps ceci dit, peut-être que les
éclairages reproduisent cette ombre