Besoin de vos conseils

43 réponses
Jacques Guilloreau
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde : http://jguillor.club.fr

10 réponses

markorki

Quant à Ricco et ses frères du forum, qui distillez vos critiques sous forme
de sarcasmes, courageusement réfugiés derrière le bouclier de l'anonymat, et
qui n'aimez ni la Fnac, ni les bobos, ni les cadres, ni le classement
alphabétique patronymique, ni..., ni ... (vous aimez-vous vous-mêmes ?),

hi hi, le classement c'est pour moi
sache qu'un, entête de message, ça peut se déchiffrer

Je m'apelle Marc Morel, c'est écrit dans mes entêtes, mais ce nom est
tellement commun (plus que Dupont par exemple) que je me suis choisi un
pseudo qui évoque ma passion pour les orchidées...

et oui, je m'aime (smaaakkk, t'sais qu'tes meugnon, toi ??;-))

et pour voir quelques images de moi, voir
- le site de fprn (une image, comme les autres membre)
http://frpn.free.fr/markorki/index.htm
- google groups peut te permettre de retrouver des contributions avec de
liens sur des images à moi (parfois joyeusement descendues ici-même)
- j'ai aussi participé à un jeu, où j'ai commis ça :
http://sebmortum.free.fr/jeu_frpn/slides/markorki.html
(que j'aime, mais on a le droit de dire que c'est nul: même pas mal)

Un peu plus là, des images postées pour des "visiteurs garantis"
(compte-rendus de sorties associatives) ou dans le cadre de discussions
sur des groupes (futur antérieur par ex)
http://sebmortum.free.fr/index.htm
(tiens oui, il y a une erreur de "texte alternatif" sur un des liens,
collage malheureux ;-)
tiens, j'aime bien celle-là:
http://sebmortum.free.fr/P%E9rigord_UIAD/slides/IMGP80667.html
on parie que des tas de gens ne seront pas d'accord ?

Ricco

et oui, je m'aime (smaaakkk, t'sais qu'tes meugnon, toi ??;-))

moi non plus !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane TOUGARD
Jacques Guilloreau wrote:
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Commence par selectionner et ne mettre sur ton site QUE ce que tu
trouves tres bon, le reste, oublie.

Ghost-Rider
Ghost Rider, motard fantôme, qui chevauchez allègrement votre monture dans
les plaines d'octets de ce groupe de discussion, pour y dispenser
généreusement vos avis, voire vos sentences, je reconnais que s'ils me sont
clairement défavorables, ils n'en sont pas moins bien construits, argumentés
et, cerise sur le gâteau, rédigés en bon français (ce qui n'est pas déjà
rien !).

Juste une remarque liminaire: ici, en général on se tutoie, comme à
polytechnique. ;-)
Je ne suis plus motard, mais cavalier, fantôme, pas vraiment, j'ai un
nom, comme Ricco ou Markorki, mais quelle importance.
Il est vrai que mes critiques sont toujours argumentées, avec toute la
précision dont je suis capable et rédigées du mieux que je peux.
Je tente toujours de remettre ma "victime" dans le "droit chemin" en
recherchant quel a été son but, si elle l'a atteint, pourquoi et comment
mieux faire. C'est très présomptueux en apparence, j'ai souvent la dent
un peu dure, mais en général, on me dit merci.

Je n'ai eu la possibilité que de voir vos deux photos de mésanges,
accompagnant l'une de vos interventions sur ce forum, et qui sont d'une
indiscutable qualité. Peut-être avez-vous un site, un blog où il est
possible de visionner vos créations ? Car au niveau professionnel auquel
vous vous situez, je crois, il ne peut s'agir que de créations et non pas de
simples prises du vues comme je le fais, ne présentant qu'un intérêt
documentaire propre à illustrer n'importe quel article de presse. Ce n'est
que cela, la photo d'illustration, de l'art appliqué à l'industrie
médiatique, n'excluant pas toutefois, parfois, une petite recherche
esthétique ! Consultez le catalogue des agences, des banques d'images, vous
n'y trouverez pas que des photos exceptionnelles.

Je n'ai pas de site, car je ne veux pas ennuyer les gens avec les 25000
photos de ma collection ;-) . Je publie par contre très fréquemment des
photos ici et surtout dans fr.rec.photo.numerique, en général pour
illustrer une idée. Il te suffit de faire une recherche sur mes
interventions récentes. Tu y verras des mésanges, une prostituée et son
client au Bois de Boulogne, des lapins poursuivis par un chien, des
scans de plaques d'il y a 150 ans, des photos plus ou moins réussies du
festival de Cannes. Au delà de 3 semaines, CJoint ne les conserve pas.
C'est bien tout le sort qu'elles méritent.
Je travaille avec un matériel dépassé et je rebats les oreilles de tous
avec les qualités que je juge indépassables des Olympus E10 et E20.
Comme je suis le seul à utiliser encore ces antiquités, personne ne me
contredit, mais ça me force à me dépasser pour rester crédible.
Merci donc pour tes commentaires sur mes mésanges.
Je ne me prends pas au sérieux (mais je suis peut-être le seul à le
penser) et je présente mes photos sans prétention, avec humour, pour
essayer de compenser leur pauvreté.

En fait, en demandant au forum un avis sur tes photos, tu t'es trompé
d'adresse ou de moyens. Ici, quand quelqu'un affiche son site, c'est le
dessus du panier de tout ce qu'il a réalisé, certainement pas peu ou
prou la totalité. On mous montre plusieurs sites par semaines. En
affichant 3000 photos d'illustration, tu es sorti du cadre habituel.
D'où les réactions. Je maintiens que certaines des photos que tu as
faites ont leur place dans une sélection drastique, après quelques
améliorations. A toi de la faire.

Cordialement

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46654d45$0$5076$

J'ai pioché ici ou là, je n'ai à peu près rien vu qui mérite qu'on s'y
attarde.

Je ne suis pas entièrement d'accord, et c'est justement le problème de ce
véritable site fourre-tout, imposant un marathon visuel qui lasse dès la
troisième page vue (et je ne parle pas de la mise en page digne de la
préhistoire du web, bâti avec Frontpage, vu que je dois avoir des trucs
similaires perdus dans mes propres pages).

Pour être honnête, il y a de bonnes choses.
Sauf qu'il faut avoir le courage de les trouver.

Exemple: tes nus sont mauvais:

[OUI]

modèles amateurs sans beauté,

Ça par contre, c'est un argument pour moi très relatif...

postures convenues, grain de la peau trop apparent, narines vues de face,
couleurs insipides, éclairages non travaillés, flash frontal, horizons
penchés ou courbes, rochers ou dentelles cramés, sans compter le masque
en forme de coeur...

Ah là, oui !
Je l'avais déjà dit lors de la dernière annonce (en mars, je crois).
Ça a comme un charme suranné, ça fait très « Strip-tease des copines ».
Et ça n'aurait jamais dû sortir de l'album perso du photographe.

A peu près tout ce qu'il ne faut pas faire.

Non. TOUT. Du moins si on veut le montrer.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Stephane Legras-Decussy
"Jacques Guilloreau" a écrit dans le message de
news: 4667d285$0$21145$
Ghost Rider, motard fantôme, qui chevauchez allègrement votre monture dans
les plaines d'octets de ce groupe de discussion,

voilà, les photos sont exactement de la qualité
de cette phrase...

tu te sens aussi homme de lettres ?

Christophe
On 5 juin, 09:50, "Jacques Guilloreau"
wrote:
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde :http://jguillor.club.fr

trop d'images, pas bien presentees, police criarde, fond
jerbogene...rappellant le web 0.2 beta tel qu'on pouvait le voir en
1994-95, sur NSA Mosaic ;o))

bref sensation desagreable qui fait deconnecter des la deuxieme page
de vignettes...

Des sites agreables a voir (je ne parle pas du contenu mais du
contenant...)... juste un petit echantillonnage repere recemment...
http://www.yannorhan.fr/
http://www.allisonanastasio.com
http://www.franckjuery.com/
http://www.steffanieohanlon.com
http://www.pixajo.com
http://www.joelpinson.fr/

Bref, un conseil de modification totale ... et peut etre plus de
sobriete, d'humilite (les marques sur les image sont largement
inutile, promis, on te piquera pas tes images de fleur de banane en
basse def!) et de modestie (le nombre de hit sur tes pages assure-t-il
de la quelite du travail? non sinon les plus beau site avec les plus
superbes image sur le net seraient uniquement des sites
porno ;o))) )

@+

Christophe

PS: tu prendra sans doute cela mal , mais dans ce cas, inutile de
demander des conseils, et inutile de repondre car le premier principe
est de respecter aussi les gens qui ont pris du temps pour te
repondre ....

Ricco

Bref, un conseil de modification totale ... et peut etre plus de
sobriete, d'humilite (les marques sur les image sont largement

inutile, promis, on te piquera pas tes images de fleur de banane en
basse def!) et de modestie (le nombre de hit sur tes pages assure-t-il
de la quelite du travail? non sinon les plus beau site avec les plus
superbes image sur le net seraient uniquement des sites
porno ;o))) )

ou là, pour que tu dises ça, c'est vraiment que ca craint parce que tu n'est
pas du genre a casser pour le plaisir, mais on etait déjà venu lui en parler

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Christophe
On 8 juin, 13:21, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

ou là, pour que tu dises ça, c'est vraiment que ca craint parce que t u n'est
pas du genre a casser pour le plaisir, mais on etait déjà venu lui en parler

Si l'impetrant prend ca pour de " la casse", c'est fort dommage... ce
ne sont que des conseils donnes honnetement, puisqu'ils sont demandes,
les conseils...
Je n'avais pas lu la suite avant d'ecrire, pour ne pas etre influence
par les malfaisants comme toi Ricco ;o)))))
lol
Mais bon, y'ai plein de truc moches en photographie ou sur le net, et
ca ne m'empeche pas de dormir :-)

(en general, c'est a ce moment la que la personne initialement
concernee revient a la charge et dis: "montre nous tes photos et ton
site, puisque tu es si malin!"... pppfffff, la vie est vraiement qu'un
eternel recommencement :-/ )

@+

Christophe

Ricco

Mais bon, y'ai plein de truc moches en photographie ou sur le net, et
ca ne m'empeche pas de dormir :-)

tu as raison, il y bien d'autres raisons de devenir insomniaque

(en general, c'est a ce moment la que la personne initialement
concernee revient a la charge et dis: "montre nous tes photos et ton
site, puisque tu es si malin!"... pppfffff, la vie est vraiement qu'un
eternel recommencement :-/ )

ne remontes pas le fil, mais c'est dejà fait, et en d' autres termes c'est
aussi ce que j'avais dit, la presentation, les couleurs et les banières,
quel fatras, pas sobre le site quand même

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr