Besoin de vos conseils

43 réponses
Jacques Guilloreau
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde : http://jguillor.club.fr

10 réponses

mh durantet

ou là, pour que tu dises ça, c'est vraiment que ca craint parce que tu n'est
pas du genre a casser pour le plaisir, mais on etait déjà venu lui en parler

Et peut-être a-t-il compris ton sentiment le monsieur non ?
ou bien faut-il que Ricco insiste encore quelques douzaines de messages
? histoire de bien se faire comprendre ?

Mhd

Jacques Guilloreau
Bonjour Ghost-Rider, cavalier... ou chevalier noir et blanc, haut en couleur
!
Moi aussi, j'ai, pendant quelques décennies, commis mes sous-oeuvres avec un
matériel complètement obsolète aujourd'hui : deux ou trois boîtiers Pentax
Spotmatic, mais avec quatre optiques Takumar qui, d'après les tests réalisés
à une époque lointaine par les magazines spécialisés et aussi la Fnac, je
crois, figuraient parmi les bons du marché.
Contrairement à vous... ou à toi (puisque vous permettez que je te tutoie
!), il ne me reste qu'une dizaine de milliers de photos, sous forme d'ektas
(exigés auparavant par les imprimeurs). Beaucoup ont souffert du temps,
comme je l'ai déjà dit, mais aussi sans doute de manipulations, lors des
consultations en agence et de la photogravure. Bref, sans compter les
disparus, je me suis résolu à en accompagner de nombreux autres au cimetière
de la poubelle ! Irrémédiablement trop rayés ou virés au vert ou au bleu.
Depuis l'année dernière, je suis passé au numérique, en espérant que les
clichés résisteront mieux.
Mais "si j'aurais su, j'aurais pas venu", comme dit l'autre, étaler ici un
large échantillonnage de mon modeste fond photographique (la pauvreté de ma
petite richesse !), au lieu d'un "best of" pour tenter d'épater la galerie
!. Mea culpa.
Bien cordialement à toi.

Quant à Ricco... "Bon sang, mais c'est bien sûr !", comme aurait dit Raymond
Souplex dans "Les 5 dernières minutes", votre devise préférée doit être du
genre : "Ni Dieu ni maître". Vous exécrez les autorités, les institutions,
la hiérarchie, pas mal de catégories socio-professionnelles..., à ce que je
vois. Le libertaire complet, quoi ! C'est votre droit le plus absolu. Mais
ne devriez-vous pas, non plus prendre la liberté de respecter au moins celle
des autres, y compris de ne pas être parfait ?
Comme il doit être bien difficile, avec vous, d'avoir le dernier mot, je
vous laisse volontiers le mot de la fin !
Salut, l'Homme qui a toujours raison.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! : http://jguillor.club.fr
Bertrand Collet
On Jun 5, 8:50 am, "Jacques Guilloreau"
wrote:
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde :http://jguillor.club.fr

Désolé pour la réaction tardive.
Je n'ai pas visité toutes les galeries mais j'aime beaucoup les images
d'architecture - la composition format carré de la tour Eiffel (4.jpg)
est particulièrement réussie.
J'ai du mal a comprendre les réponses ultra violentes envers votre
site ... mais bon, visitant ce forum que très sporadiquement, je pense
que j'ai du manquer un épisode ...

Bertrand

www.collpicto.com

Ricco

Quant à Ricco... "Bon sang, mais c'est bien sûr !", comme aurait dit
Raymond Souplex dans "Les 5 dernières minutes",

- oui, tres bien, je suis moins " fort" en poids, et moins souple.

votre devise préférée
doit être du genre : "Ni Dieu ni maître".

oui et de plus je suis anti royaliste, anticlérical bien sur

Vous exécrez les autorités,
les institutions, la hiérarchie, pas mal de catégories
socio-professionnelles...,

exact, je hais les institutions, combien de SDF en ce moment ?
les autorités qui abusent de leur autorité, qui ne respectent même pas leur
code de procédure cf, les flics
la hiérarchie semelle de crêpe , pointeau,ou porion, comme on veut, les
cols blancs marrketeux, les Mîtres artisan, les chambres Consulaires, la
Société de photographie, l'école bidon CE 3 P, pourtant , là, tu aurais dû
faire gaffe, c'est connu que c'est bidon dans le milieu,

à ce que je vois. Le libertaire complet,

total et complet
quoi ! C'est votre droit le plus absolu. Mais ne devriez-vous pas,
non plus prendre la liberté de respecter au moins celle des autres, y
compris de ne pas être parfait ?
mais en quoi donc y ai je manqué, j'ai dit que ton site est moche

prétentieux et qu on pourait en se tapant le boulot que tu aurais dû faire
garder quelques photos, mais je n'ai vraiment pas envie de me cogner tes
envolées lyriques , tes poëmes pour ados et tes nus qu'auraient mieux fait
de rester habillé.

Comme il doit être bien difficile, avec vous, d'avoir le dernier mot,
je vous laisse volontiers le mot de la fin !
Salut, l'Homme qui a toujours raison.

j'ai effectivement pas mal d'arguments, mais l'avoir ou pas le dernier mot
n'est pas mon crédo, ca te fout les boules qu on dise que tes photos pour la
plupart ne sont même pas bonnes, alrs que retire tu de ça, quel conseil t'a
profité, quelle reflexion cela va t il declencher en toi ?

moi, j'ai critiqué tes photos, tes textes, le site , mais je ne t'ai pas
attaqué personnellement, c'est minable, c'est être a court d'arguments, tu
veux voir ma gueule aussi pour se foutre de mon physique, mais fais gaffe ,
bientot on va enchainer sur le point Gowin, je sens que ca va venir.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

- la composition format carré de la tour Eiffel (4.jpg)
est particulièrement réussie.

ah, c'est vrai qu une photo de la tour Eiffel en format carré, c'est
impressionnant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Quant à Ricco... "Bon sang, mais c'est bien sûr !", comme aurait dit
Raymond Souplex dans "Les 5 dernières minutes",

- oui, tres bien, je suis moins " fort" en poids, et moins souple.

votre devise préférée
doit être du genre : "Ni Dieu ni maître".

oui et de plus je suis anti royaliste, anticlérical bien sur

Vous exécrez les autorités,
les institutions, la hiérarchie, pas mal de catégories
socio-professionnelles...,

exact, je hais les institutions, combien de SDF en ce moment ?
les autorités qui abusent de leur autorité, qui ne respectent même
pas leur code de procédure cf, les flics
la hiérarchie semelle de crêpe , pointeau,ou porion, comme on veut,
les cols blancs marrketeux, les Mîtres artisan, les chambres
Consulaires, la Société de photographie, l'école bidon CE 3 P,
pourtant , là, tu aurais dû faire gaffe, c'est connu que c'est bidon
dans le milieu,

à ce que je vois. Le libertaire complet,

total et complet
quoi ! C'est votre droit le plus absolu. Mais ne devriez-vous pas,
non plus prendre la liberté de respecter au moins celle des autres, y
compris de ne pas être parfait ?
mais en quoi donc y ai je manqué, j'ai dit que ton site est moche

prétentieux et qu on pourait en se tapant le boulot que tu aurais dû
faire garder quelques photos, mais je n'ai vraiment pas envie de me
cogner tes envolées lyriques , tes poëmes pour ados et tes nus
qu'auraient mieux fait de rester habillé.

Comme il doit être bien difficile, avec vous, d'avoir le dernier mot,
je vous laisse volontiers le mot de la fin !
Salut, l'Homme qui a toujours raison.

j'ai effectivement pas mal d'arguments, mais l'avoir ou pas le
dernier mot n'est pas mon crédo, ca te fout les boules qu on dise que
tes photos pour la plupart ne sont même pas bonnes, alrs que retire
tu de ça, quel conseil t'a profité, quelle reflexion cela va t il
declencher en toi ?

moi, j'ai critiqué tes photos, tes textes, le site , mais je ne t'ai
pas attaqué personnellement, c'est minable, c'est être a court
d'arguments, tu veux voir ma gueule aussi pour se foutre de mon
physique, mais fais gaffe , bientot on va enchainer sur le point
Gowin, je sens que ca va venir.

ah Guilloreau, j'ai oublié quelque chose : les 4 x 4 gros cons qui se garent
sur le trottoir

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Bonjour Ghost-Rider, cavalier... ou chevalier noir et blanc, haut en couleur
!
Moi aussi, j'ai, pendant quelques décennies, commis mes sous-oeuvres avec un
matériel complètement obsolète aujourd'hui : deux ou trois boîtiers Pentax
Spotmatic, mais avec quatre optiques Takumar qui, d'après les tests réalisés
à une époque lointaine par les magazines spécialisés et aussi la Fnac, je
crois, figuraient parmi les bons du marché.
Contrairement à vous... ou à toi (puisque vous permettez que je te tutoie
!), il ne me reste qu'une dizaine de milliers de photos, sous forme d'ektas
(exigés auparavant par les imprimeurs). Beaucoup ont souffert du temps,
comme je l'ai déjà dit, mais aussi sans doute de manipulations, lors des
consultations en agence et de la photogravure. Bref, sans compter les
disparus, je me suis résolu à en accompagner de nombreux autres au cimetière
de la poubelle ! Irrémédiablement trop rayés ou virés au vert ou au bleu.
Depuis l'année dernière, je suis passé au numérique, en espérant que les
clichés résisteront mieux.
Mais "si j'aurais su, j'aurais pas venu", comme dit l'autre, étaler ici un
large échantillonnage de mon modeste fond photographique (la pauvreté de ma
petite richesse !), au lieu d'un "best of" pour tenter d'épater la galerie
!. Mea culpa.
Bien cordialement à toi.

Cavalier seulement, si tu permets, je n'ai pas fait le serment de
chevalerie, et pas noir ou blanc, transparent.
Moi aussi j'ai toujours mes Pentax, mes Super-Takumar, et des caisses de
diapos, de négatifs, de planches-contact et de 18x24, moi aussi j'ai été
publié, dans le Nouvel Obs' si tu veux savoir, mais cela n'intéressera
personne.
Il n'est pas non plus question d'épater la galerie, mais de montrer ce
qu'on a de meilleur. Le reste, on l'oublie.
Bon, et maintenant, tu retrousses tes manches et tu nous le fais, ce
site, on est plusieurs à t'avoir dit que tu as des photos qui méritent
d'être montrées.

Cordialement

Ghost Rider

Ghost-Rider
On Jun 5, 8:50 am, "Jacques Guilloreau"
wrote:
Le 1er juin, j'ai inséré sur ce forum une invitation à découvrir les
quelques 3000 photos de ma mini-photothèque en ligne, Couleurs du monde,
complétée durant plusieurs mois. J'aimerais beaucoup recueillir vos
commentaires, suggestions, critiques afin de tenter de l'améliorer à
l'avenir. Merci par avance de vos conseils.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde :http://jguillor.club.fr

Désolé pour la réaction tardive.
Je n'ai pas visité toutes les galeries mais j'aime beaucoup les images
d'architecture - la composition format carré de la tour Eiffel (4.jpg)
est particulièrement réussie.
J'ai du mal a comprendre les réponses ultra violentes envers votre
site ... mais bon, visitant ce forum que très sporadiquement, je pense
que j'ai du manquer un épisode ...

Bertrand

www.collpicto.com

Oui, elle n'est pas mal, mais il faut enlever les arbres, ne garder que

le graphisme des poutrelles; et elle ne fait pas partie des 30.

Ghost Rider

Stephane TOUGARD
Jacques Guilloreau wrote:
Moi aussi, j'ai, pendant quelques décennies, commis mes sous-oeuvres avec un
matériel complètement obsolète aujourd'hui : deux ou trois boîtiers Pentax
Spotmatic, mais avec quatre optiques Takumar qui, d'après les tests réalisés
à une époque lointaine par les magazines spécialisés et aussi la Fnac, je
crois, figuraient parmi les bons du marché.

Mais c'est tres interessant ce que tu nous racontes la.

Mais "si j'aurais su, j'aurais pas venu", comme dit l'autre, étaler ici un
large échantillonnage de mon modeste fond photographique (la pauvreté de ma
petite richesse !), au lieu d'un "best of" pour tenter d'épater la galerie
!. Mea culpa.

Je resume, tu as choisi tes photos les plus merdiques et tu nous
l'exposes au lieu d'avoir choisi les meilleures.

Franchement, tu penses pas qu'on prefererait etre epates ?

Ricco

Jacques Guilloreau wrote:
Moi aussi, j'ai, pendant quelques décennies, commis mes sous-oeuvres
avec un matériel complètement obsolète aujourd'hui : deux ou trois
boîtiers Pentax Spotmatic, mais avec quatre optiques Takumar qui,
d'après les tests réalisés à une époque lointaine par les magazines
spécialisés et aussi la Fnac, je crois, figuraient parmi les bons du
marché.

Mais c'est tres interessant ce que tu nous racontes la.

Mais "si j'aurais su, j'aurais pas venu", comme dit l'autre, étaler
ici un large échantillonnage de mon modeste fond photographique (la
pauvreté de ma petite richesse !), au lieu d'un "best of" pour
tenter d'épater la galerie !. Mea culpa.

Je resume, tu as choisi tes photos les plus merdiques et tu nous
l'exposes au lieu d'avoir choisi les meilleures.

Franchement, tu penses pas qu'on prefererait etre epates ?

quel gros blablateur celui là avec ses phrases, ses photos sans interet,
comment se raccocher sur une position intenable

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr