Besoin de vos avis

63 réponses
Photo
Bonjour,

J'essaie de trouver une présentation de mes photos pour les sites
mobiles en fonction de vos remarques précédentes. Avant de traiter les
autres, je voudrais avoir votre avis sur cet essai :

https://www.grenault.net/photos/chaise.htm

A voir sur un site mobile !-)

Merci.

Bon dimanche !

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2017 12:33, jdd a écrit :
je t'ai passé un lien sur la w3school, tu as tout intéret à te
renseigner sur les css, c'est assez facile (plus que le html)

perso je programme dans quelques langages "purs et durs", asm. c , java
et c'est de loin CSS le plus difficile amha...
bien malin celui qui sait jongler avec les relative, absolute, inline,
display, hidden, inherit, clip, clear...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2017 22:25, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Je suppose que tu voulais écrire « sed -i ’s/wanadoo/orange/g’ {} ; »
... mais « sed -i ’s/wanadoo/orange/g’ {} + » est préférable
(un seul appel de sed pour plusieurs fichiers).

ok c'est noté :-)
Sed est aussi disponible pour Mac et Windows...

il faut l'installer sous win...
jdd
Le 28/03/2017 à 22:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
bien malin celui qui sait jongler avec les relative, absolute, inline,
display, hidden, inherit, clip, clear...

on peut aussi planter des clous avec un téléphone...
j'ai publié la ligne css en cause, n'importe qui comprends
jdd
Photo
Le 28/03/2017 à 21:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/03/2017 10:23, Photo a écrit :
Non, là ça touche à la structure de la page.

donc mauvais design.
tu dois clairement séparer contenu et aspect.
et avec une css externe (ne PAS integrer le style dans le html), tu
règles tout avec une manip minime.

Oui, sauf pour les dimensions des photos quand elles sont différentes.
Mais avec max-width: 100%, ça marche....
Donc, il faut que je reprenne chaque photo !
Là c'est fait :
https://grenault.net/photos/objets.htm
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 28/03/2017 12:08, Pierre Maurette a écrit :
#thegrosseimage {
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
max-width: 95%;
max-height: 95%;
}

là je sens bien le truc très malin mais ça dépasse
ma comprehension des CSS...

C'est certainement assez standard, je ne l'ai pas inventé. C'est pour
positionner un bloc (div, img, ...) dans un autre. On trouve également
des trucs avec des margin négatives, mais c'est moins clean à mon goût.
Le seul point à ne pas oublier, c'est que le bloc contenant doit être
positionné. Plus précisément: 'position: absolute;' s'accroche sur le
plus proche parent positionné, au pire au 'document'. 'position:
fixed;' s'accroche à la fenêtre du navigateur.
Pour des mises en page un peu comliquées, thumbs avec cartouche par
exemple, voir un div 'inner' avec padding et/ou margin, et penser que
les xx% peuvent se remplacer par des calc(yy% + zzem) par exemple.
--
Pierre Maurette
Photo
Le 29/03/2017 à 10:50, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 28/03/2017 12:08, Pierre Maurette a écrit :
#thegrosseimage {
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
max-width: 95%;
max-height: 95%;
}

là je sens bien le truc très malin mais ça dépasse
ma comprehension des CSS...

C'est certainement assez standard, je ne l'ai pas inventé. C'est pour
positionner un bloc (div, img, ...) dans un autre. On trouve également
des trucs avec des margin négatives, mais c'est moins clean à mon goût.
Le seul point à ne pas oublier, c'est que le bloc contenant doit être
positionné. Plus précisément: 'position: absolute;' s'accroche sur le
plus proche parent positionné, au pire au 'document'. 'position: fixed;'
s'accroche à la fenêtre du navigateur.
Pour des mises en page un peu comliquées, thumbs avec cartouche par
exemple, voir un div 'inner' avec padding et/ou margin, et penser que
les xx% peuvent se remplacer par des calc(yy% + zzem) par exemple.

Ben, je n'en suis pas encore là !
Merci.
--
https://grenault.net/accueil.htm
Alf92
M.H :
Photo a écrit le 29/03/2017 à 09:27 :
Là c'est fait :
https://grenault.net/photos/objets.htm

Ah la vache, à vomir la pub !

mets un bloqueur, comme tout le monde
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Ben, je n'en suis pas encore là !
Merci.

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Oui, sauf pour les dimensions des photos quand elles sont différentes.
Mais avec max-width: 100%, ça marche....

ta gueule connasse
Donc, il faut que je reprenne chaque photo !

ta gueule connasse
Là c'est fait :

ta gueule connasse
https://grenault.net/photos/objets.htm

site de merde photo de merde
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2017 10:50, Pierre Maurette a écrit :
C'est certainement assez standard, je ne l'ai pas inventé. C'est pour
positionner un bloc (div, img, ...) dans un autre. On trouve également
des trucs avec des margin négatives, mais c'est moins clean à mon goût.
Le seul point à ne pas oublier, c'est que le bloc contenant doit être
positionné. Plus précisément: 'position: absolute;' s'accroche sur le
plus proche parent positionné, au pire au 'document'. 'position: fixed;'
s'accroche à la fenêtre du navigateur.
Pour des mises en page un peu comliquées, thumbs avec cartouche par
exemple, voir un div 'inner' avec padding et/ou margin, et penser que
les xx% peuvent se remplacer par des calc(yy% + zzem) par exemple.

ok, je vais étudier ça à tête reposée :-)