Besoin de vos avis

Photo
Bonjour,

J'essaie de trouver une présentation de mes photos pour les sites
mobiles en fonction de vos remarques précédentes. Avant de traiter les
autres, je voudrais avoir votre avis sur cet essai :

https://www.grenault.net/photos/chaise.htm

A voir sur un site mobile !-)

Merci.

Bon dimanche !

3 4 5 6 7
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2017 11:19, M.H a écrit :
Pour centrer un objet il y a "margin: auto"

c'est ce que j'utilise pour centrer, mais là en modifiant
on peut faire ce qu'on veut.
Pierre Maurette
M.H :
Photo a écrit le 29/03/2017 à 09:27 :
Là c'est fait :
https://grenault.net/photos/objets.htm

Ah la vache, à vomir la pub !

La vache, on croit qu'elle vomit, simplement elle rumine. Ou alors elle
gerbe, ou elle queue-de-renarde.
--
Pierre Maurette
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/03/2017 22:25, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Je suppose que tu voulais écrire « sed -i ’s/wanadoo/orange/g’ {} ; »
... mais « sed -i ’s/wanadoo/orange/g’ {} + » est préférable
(un seul appel de sed pour plusieurs fichiers).

ok c'est noté :-)
Sed est aussi disponible pour Mac et Windows...

il faut l'installer sous win...

on peut aussi utiliser des éditeurs de texte gratuits et puissants sous windows.
Je me souviens avoir chassé et remplacé une chaine erronée dans 300 fichiers en
quelques secondes en... 2000 ou 2001 avec editpad , une des premières versions
alors, pour corriger ma "page perso" chez wanadoo...
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
ikke
Le 29/03/2017 à 17:42, Markorki a écrit :
[...]

Il n'y a pas photo
fr.rec.photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
René S
"ikke" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58dbda67$0$4817$
Il n'y a pas photo
fr.rec.photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, il doit bien avoir un forum sur le codage des sites internet. Parce que
là, moi, il y a longtemps que j'ai décroché. Ce que vous racontez c'est de
l'hébreu. Alors "Photo" pourrait aller prendre ses conseils ailleurs.
Photo
Le 26/03/2017 à 13:04, Photo a écrit :
[...]

J'essaie aussi une nouvelle présentation des catégories pour que
l'affichage sur les grandes tablettes paraisse moins vide :
Essai : https://www.grenault.net/photos/mob_aquascene.htm
Avant : https://www.grenault.net/photos/mob_vmans.htm
Vos avis sont les bienvenus !
Merci.
Pierre Maurette
[...]

Il était écrit que vous alliez vous casser le nez sur les tablettes.
A un moment donné, il faut savoir admettre avoir fait fausse route. Il
faut également accepter de mettre à la poubelle du code qui a demandé
beaucoup de travail et qui semble fonctionner. Il faut également penser
moins au référencement et au trafic, dans un premier temps, et
envisager le confort du visiteur.
Votre choix d'un site double conduit à une mise en page pourrie sur
ordinateur et très moyenne sur mobile. Il n'est pas admissible qu'un
caroussel n'accepte pas la navigation au doigt (touch) sur un
téléphone. En plus cliquer sur le lien mobile sur un ordinateur aboutit
à du grand n'importe quoi.
Je vous donne juste ma façon de voir, il y en a d'autres. Faites une
version 2, complètement nouvelle. Choisissez un framework CSS (ou pas,
mais c'est tellement plus simple, et ça "connait" des choses que vous
ne connaissez pas). Profitez-en pour dépoussiérer vos layouts. Refaites
votre site "en responsive". Le site fonctionnera sur mobile presque
parfaitement. Restera à détecter coté client (js) la navigation par
"touch", et à la traiter. Pour ajouter ou retrancher des "features"
selon le media, vous aurez le choix entre la taille de l'écran et la
détection de "touch". Dans un premier temps, et sans doute plus, vous
ne vous cassez pas la tête avec l'optimisation du trafic sur mobile.
Avec un peu de jugeote, un bon IDE et un bon framework PHP, on peut
passer en douceur d'une version à l'autre.
--
Pierre Maurette
Photo
Le 17/04/2017 à 10:41, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse très professionnelle. Mais pour moi le PHP, ce
n'est pas franchement mon truc... Mon site est presque entièrement écrit
avec un traitement de texte...
--
https://grenault.net/accueil.htm
jdd
Le 17/04/2017 à 12:19, Photo a écrit :
Merci pour ta réponse très professionnelle. Mais pour moi le PHP, ce
n'est pas franchement mon truc... Mon site est presque entièrement écrit
avec un traitement de texte...

justement, tu ferais mieux d'utiliser une interface prévue pour ça (par
exemple piwigo)
jdd
Photo
Le 17/04/2017 à 13:09, jdd a écrit :
[...]

Ceci ne concerne que mes anciennes photos, pour essayer de les
conserver, au mieux...
Mes nouvelles photos sont ici :
https://grenault.net/album
Merci pour vos avis.