Betise qui me coute tres cher aujourd hui a moi et mon entourage :(

nadir01
Bonjour

voila je vous expliques

c etais en juillet 2002 j ai deconné j ai fait la plus grosse betise de ma
vie ...

celle d avoir jouer l intermediaire entre 2 personnes c est a dire

(mr xxx me donnais 1 kilo de resine de cannabis pour l apporter a un autre)
pour la sommes modique de 300? parfois moins

sa a durer jusqu a decembres a raison de 1kg par moi a peu pres...

apres decembre je me suis vite repris en me disant que c etais de la merde
et que fallais pas que je tombe dans ce piege

surtout que je vie maritalement et que j ai 3 enfants de bas ages (5 ans 4
ans et 3 ans)

sa a etais la plus grosse betise de ma vie je le regrettes sincerement... :(

je suis donc partie (demanager pour reprendre une vie normal)

le demenagement c est effectué vers la fin decembre, j ai donc couper tous
contact avec les autre personne

je voulais vivre pesiblement offrire un equilibre de vie a ma femme et mes
enfants

quand d un seul coup tous me tombe sur la tete

juin 2003 arrestation + garde a vue + incarceration

j ai poser la premiere demande de liberter provisoir qui elle a etais refusé

je fait donc appel sur la demande refuser je passe donc en appel et boom on
me donne une chance en me laissant sortir en control judiciaire

les condition biensur est la reinsertion (je demande que sa ....)

donc je sort et me met de suite au boulot

ma passion et l informatique j ai toujours adoré l informatique

je me suis donc installer a mon compte et creer mon entreprise en partant de
rien

donc tous se passe bien je bosse , m occupe de mes enfants, traine plus avec
personne nouvelle vie quoi

recement je ressoit une convocation au traibunal, je me suis dit ah le grand
ouff tous sa va enfin terminé car pour tous vous dire je ne vivez plus...

je me rend donc au traibunal le president me dit ce qu il me dit que j ai le
casier vierge , me demande ma situation famillial je dit donc vie
maritalement avec 3 enfants

il me demande ce que je fait comme boulot je lui repond que je suis tech en
informatqie et que je me suis installer a mon compte

il me dit que j ai bien respecter mon control judiciaire etc...

donc on rentre ds mon affaire il me reproche 17.5ko contre 5kilo pour nous
(moi et mon avocat)

ils savent que je ne suis pas quelqu un a histoire les autres de mon affaire
me met aussi sur le dos alors que j ai rien avoir avec eux

j explique donc qu ils preferent mettre sur mon dos car ils savent que je ne
suis pas quelqu un qui fait des histoir je suis pas un mec a histoire quoi

donc pledoirie je fournis les justificatif comme quoi je bosse je leur
explqiue que c la premiere foi que j ai fait une erreur que je
recommencerais plus (c est sincere)

bah

j ai etais condamner a 3 ans de prison fermes :(
avec mandat de depot ...
j ai donc fait directement appel ...

mais pourquoi il m on pas donner de chance sachant que je suis sincere et
que j ai fait une betiose et que je suis pres a faire n importe quoi pour
leur demander de me pardonner ?

je demande que sa de prouver que je suis de bonne foi et que je suis pret d
accepter un suivis meme pendant des années

pour montrer que tous ce que je veux c un equilibre de vie

c vrai j ai fait une erreur une grosse meme

mais je pense que tous le monde en a fait au moin une dans sa vie

3 ans ferme je peu pas ... j ai fait 45 jours j ai soufert

j ai trres peur je deprimes j en peu plus j ai besoin d aide je peu pas 3
ans c trop dure

ma femme va faire comment avec les petites ??? pour faire les courses et
tous

on a personne pour nous aider j en peu plus c est un appel au secours

j arrive plus a gerer 3 ans ferme c est trop trop trop

je voudrais juste le pardon et une chance pas qu on m assassine

merci a ceux qui me lirons

ariodante
Patrick Vuichard a écrit :

N'y a-t-il pas inversion de la cause ? Le problème initial n'est-il pas
la dépression amenant une consommation de cannabis plutôt que l'inverse ?

Extraits :

Swanson a montré, lors d'une étude épidémiologique, les effets du cannabis
dans les troubles de la pensée et dans l'exacerbation d'actes violents.
Arseneault, plus récemment, par l'étude d'une cohorte de 961 jeunes
adultes (17 à 18 ans), rejoint les conclusions de Swanson.
Le nombre d'épisodes agressifs est :
- 3,9 fois plus élevé pour les utilisateurs de cannabis ;
- 2,5 fois plus élevé pour les éthyliques chroniques ;
- 1,9 fois plus élevé pour les schizophrènes ;
par rapport à un groupe témoin de non usagers non schizophrènes.

Friedman a établi une relation directe entre l'usage de cannabis et
l'augmentation des agressions en s'appuyant sur une étude de 612 cas. La
présence de cannabis était significativement plus grande dans les
agressions avec armes. De même, elle était significativement plus liée
aux homicides ou aux agressions sans objet.

Pour Beautrais et coll., parmi les individus faisant des tentatives de
suicide,16 % ont présenté des signes de dépendance au cannabis, comparés
aux 2 % des sujets témoins. L'utilisation du cannabis contribue au
risque d'auto-agressivité, soit directement, soit par l'aggravation
d'autres désordres mentaux.

BEAUTRAIS AL, JOYCE PR, MULDER RT. Cannabis
abuse and serious suicide attempts. Addiction. 1999 ;
94(8) : 1155-64.

Patton et coll. ont suivi pendant 7 ans 1600 jeunes âgés de 14 à 15 ans.
Ceux qui fumaient du cannabis avaient deux fois plus de risque de
présenter un trouble anxieux ou une maladie dépressive que ceux qui n'en
fumaient pas.

PATTON G C,COFFEY CAROLIN, CARLIN J B , DEGEN-HARDTL , LYNSKEY M.
Cannabis use and mental health in young people:cohort study. British
Medical Journal. 2002 ; 325 : 1195-8.

Le mieux serait de poursuivre cette discussion sur fr.bio.medecine (je
transfère)
Patrick Vuichard
News a écrit, le 29/07/2004 16:26 :

Des que je discute avec un fumeur la seule reponse
que j'entends c'est que : c'est mieux que l'alcool...
C'est n'importe quoi

Mais nom de nom, compte les morts ! Des DIZAINES DE MILLIERS pour l'alcool !

Kupee
News wrote:
Ba pourtant les sites gouvernementaux devraient etre une
source d'information crédible sur le sujet, parce je
pense pas qu'on puisse soupconner le gouvernement
de laxisme sur ce sujet

Permet moi d'en douter..

Euh tu peux développer parce que là j'ai du mal a comprendre
ce que tu sous-entends

Des jeunes qui fument yen a. Des jeunes qui boivent,
yen a aussi, après je suis pas sur qu'il soit meilleur
d'etre alcolo que de passer sa journée a fumer.
Et il y a probablement plus d'alcolos que de fumeurs
invétérés.

Je partage ton avis sur l'alcoll mais ce que je trouve
desolant c'est que l'on puisse comparer les deux.

Pourtant c'est tout a fait comparable je pense.
Et il est beaucoup plus courrant d'abuser de l'alcool
que d'abuser du cannabis.

Des que je discute avec un fumeur la seule reponse
que j'entends c'est que : c'est mieux que l'alcool...
C'est n'importe quoi

Si on devait interdire tout ce qui est nocif a haute, voir
moyennes doses ...

Le message de depart portait sur le Canabis pas de l'alcool,
parce qu'a ce moment autant parler aussi des extasy, de
l'heroine, de la coke et j'en passe.
pq systematiquement se cacher derriere les mefaits de l'alcool
pour minimiser le cannabis.

Ba pourquoi diaboliser le cannabis et l'agiter comme un épouvantail
aussi. C'est juste une comparaison pour montrer que ce qui
motive son interdiction c'est pas sa nocivité.

Remarque je fume pas et je bois pas alors ...
pchapoullie
Patrick Vuichard a couché sur son écran :
pchapoullie a écrit, le 28/07/2004 15:43 :

A vous lire tous, il me semble utile de rappeler que l'usage non modéré du
vin, du cannabis, du tabac, des armes et d'un tas d'autre choses est
dangereusement mortel.

L'usage du cannabis est dangereusement mortel ? Faudrait prévenir les
médecins, ils ne sont pas au courant !

Fumez en régulièrement pendant quarante ans et nous en reparlerons...
Rendez vous en 2044 sur ce forum ou avant si vous avez commencé depuis
plusieurs années....

En attendant bon joint.

--
Philippe Chapoullie
News
In news: Patrick Vuichard Nous tapotais:
Mais nom de nom, compte les morts ! Des DIZAINES DE MILLIERS
pour l'alcool !

Restons calmes, je suis aussi contre
l'alcool mais c'est un autre debat.

Heureusement que le cannabis est interdit car
les DIZAINES DE MILLIERS de morts
seraient a multiplier par deux.
Patrick Vuichard
News a écrit, le 29/07/2004 17:43 :

Heureusement que le cannabis est interdit car
les DIZAINES DE MILLIERS de morts
seraient a multiplier par deux.

Même en admettant une certaine toxicité au cannabis, elle reste légère,
sauf à être un gros fumeur pendant très longtemps. Donc, non, la
mortalité ne serait pas semblable du tout.

Stéphane Bruneau
"julien" a écrit dans le message de

> Et de la chance, pour une affaire prudhommale, j'ai eu un excellent

avocat
> ... avec l'aide judiciaire ... Les honoraires de l'avocat ne justifient

pas
> tjrs son niveau ;) (je sais c commun a toutes les professions ...)

Je sais mais on tombe un epu sur n'importe quoi avec l'aide judiciaire,
et en payant plus on choisi :)
J4ai simplement eu une connaissance qui a eu la vie amélioré et hors de
prison dés qu'il s'est payé un bon avocat.

Je dis pas le contraire, je dis surtout qu'il faut tomber sur un bon avocat
... et que c'est pas forcement les plus chers les meilleurs ... ;)

SB
Cyp'
Patrick Vuichard wrote:

On devrait le mettre en vente libre aussi.

On devrait, oui.

Oui, comme plusieurs de nos pays voisins. En vente contrôlée, plus
exactement. Comme l'alcool et le tabac.
Stéphane Bruneau
"tchelaviek" a écrit dans le message de
Patrick Vuichard wrote:
> Et donc, nous avons un site gouvernemental

C'est intéressant, mais tu réclamais le point de vue de médecins
(peut-être pas tous, attention). Et d'autre part, j'ai vu que tu demandais

:
"Merci d'indiquer une étude montrant la toxicité du cannabis"

> qui donne un résumé plutôt
> intéressant de l'état des connaissances,

Pour être exact, décembre 99, c'est ça ?

Les references citées par l'etude sont pas neuves aussi , certaines
remontent à 1978 et dans la majorité des oeuvres indiquées, toutes datent
d'avant 2000.

SB
News
[...]

Crois tu que ceux qui boivent moderements
soit en danger de mort.
Seul l'abus est nocif et dans aucun des deux
cas, j'en ferai l'experience.

Enfin j'ai quand meme du mal a comprendre
les partisans de la liberalisation du Cannabis.