bientot le GPS interdit ?

frb31
bonjour
certains députés vont demander que l'utilisation du GPS en voiture soit
interdite tout comme les téléphones portables. !!! arguments : le
conducteur a les yeux rivés sur le petit écran et plus sur la route !
qu'en pensez vous ?

1 2 3
PomPomPomPom
frb31 a pensé très fort :
[...]

;o)

A N N E X E I

A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION D'UN JEU VIDEO PAR VOUS-MEME OU PAR
VOTRE ENFANT

Précautions à prendre dans tous les cas pour l'utilisation d'un jeu
vidéo Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de
sommeil. Assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée en
modérant la luminosité de votre écran. Lorsque vous utilisez un jeu
vidéo susceptible d'être connecté à un écran, jouez à bonne distance de
cet écran de télévision et aussi loin que le permet le cordon de
raccordement. En cours d'utilisation, faites des pauses de dix à quinze
minutes toutes les heures.
Avertissement sur l'épilepsie Certaines personnes sont susceptibles de
faire des crises d'épilepsie comportant, le cas échéant, des pertes de
conscience à la vue, notamment, de certains types de stimulations
lumineuses fortes : succession rapide d'images ou répétition de figures
géométriques simples, d'éclairs ou d'explosions. Ces personnes
s'exposent à des crises lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo
comportant de telles stimulations, alors même qu'elles n'ont pas
d'antécédent médical ou n'ont jamais été sujettes elles-mêmes à des
crises d'épilepsie. Si vous-même ou un membre de votre famille avez
déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de
conscience) en présence de stimulations lumineuses, consultez votre
médecin avant toute utilisation. Les parents se doivent également
d'être particulièrement attentifs à leurs enfants lorsqu'ils jouent
avec des jeux vidéo. Si vous-même ou votre enfant présentez un des
symptômes suivants : vertige, trouble de la vision, contraction des
yeux ou des muscles, trouble de l'orientation, mouvement involontaire
ou convulsion, perte momentanée de conscience, il faut cesser
immédiatement de jouer et consulter un médecin.
A N N E X E I I

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES RISQUES D'EPILEPSIE ET DES PRECAUTIONS A
PRENDRE LORS DE L'UTILISATION D'UN JEU VIDEO

Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie
ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de
lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement
quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent
certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux
vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a
pas d'antécédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise
d'épilepsie. Si vous avez déjà présenté des symptômes liés à
l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations
lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation.
En tout état de cause, veuillez respecter les règles suivantes lors de
l'utilisation d'un jeu vidéo :

évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil ;
assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée ;
en cours d'utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes
toutes les heures.

Francois
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait peut-être une loi pour interdire les députés....ou
plutot leur mauvaises idées.
Il faudrait penser aussi à interdire la conversation avec ses passagers,
interdire le franchissement des croisements puisque le danger peut arriver
de la droite alors que l'on regarde à gauche ou vice versa...

Le GPS à vocation routière permet de se laisser guider par les messages
vocaux. Quelques brefs coups d'oeils permettent de clarifier la situation
lors d'infrastructures routières denses.

François

"frb31" a écrit dans le message de news:
43e1aa4d$0$17383$
[...]

Gilles
Le Thu, 02 Feb 2006 07:44:34 +0100, frb31 a écrit:

[...]

il faut aussi suprimer le compteur de vitesse avec tout les racket eu

radars on n'arrete pas de le regarder vivement le retour à la cariole à
cheval juste le cul du bourin a regarder !!!!!!!!!!!

--
Gilles A+

phil.joubert
le but est peut-être d'interdire le GPS (américain) et de rendre obligatoire
GALILEO (européen)
;)
En tout cas si c'est vrai, la stupidité de certains députés est sans bornes.
ILS SON BONS A RIEN, MAIS PRETS A TOUT ! (COLUCHE)
michel T.
Bonjour

ma réponse à frb31 qui écrivait dans
le jeudi 2 février 2006 à 07:44 dans alt.fr.systemes.gps......

[...]

Je crois que je vais me faire élire député et que je demanderai que la
consultation du compteur de vitesse soit interdite, de même que la
consultation des panneaux routiers, qui me déconcentre de ma conduite.

--
amicalement,
michel

BoumBoum

Je crois que je vais me faire élire député et que je demanderai que la
consultation du compteur de vitesse soit interdite, de même que la
consultation des panneaux routiers, qui me déconcentre de ma conduite.

Là, tu chipotes, les panneaux routiers, ils sont rares sur les bords des

routes, et rarement plantés des deux côtés ...
Il y a même des conducteurs qui quittent la route des yeux pour regarder
dans leur rétro ... j'en ai vu !
Et d'autres qui tiennent le volant d'une seule main pour passer les
vitesses au lieu de rouler en première comme tout le monde.

BoumBoum

[...]

A bientôt.
C'est dur de rire à notre époque...

R. Cousinier.

Jean34
BoumBoum wrote:

[...]

Ben déjà, durant l'exam de passage du permis..... Notre examinateur exigeait
qu'on tourne la tête vers le rétro, afin qu'il puisse bien vérifier qu'on le
faisait....

kalimbra
Jean34 wrote:
BoumBoum wrote:

[...]

exact.. j'avais déjà chopé les bonnes habitudes, du coup je décalais

volontairement le rétro pour être obligé de bouger la tête pour vérifier ...

michel T.
Bonjour

ma réponse à BoumBoum qui écrivait dans
le jeudi 2 février 2006 à 23:45 dans alt.fr.systemes.gps......

Et d'autres qui tiennent le volant d'une seule main pour passer les
vitesses au lieu de rouler en première comme tout le monde.

Ou pour peloter les cuisses de leur passagère ;-)

--
amicalement,
michel

1 2 3