Bientot à vendre?

125 réponses
Johanes Nylander
https://framapic.org/KjtqztDEVBHz/yF24sTFg7UW2.JPG

--
Si le mieux est l'ennemi du bien, le pire est l'ami de l'excès. (M d'A)

10 réponses

Michel
Le 15/02/2018, DV a supposé :
Michel a écrit ceci :
Tigerfr avait soumis l'idée :
On parle pas de Bugatti mais de SM (pour rester en charte)

Marrant, je croyais que ce groupe parlait de photo.

Je me suis même laissé dire qu'il existait un groupe nommé
fr.rec.automobile.ancienne. C'est fou, non ?

Ça ne peut être que ça parce que les sado-masos ne sont pas représentés
dans la hérarchie fr !
Hic
On Thu, 15 Feb 2018 16:35:16 +0100, DV
wrote:
Michel a écrit ceci :
Tigerfr avait soumis l'idée :
On parle pas de Bugatti mais de SM (pour rester en charte)

Marrant, je croyais que ce groupe parlait de photo.

Je me suis même laissé dire qu'il existait un groupe nommé
fr.rec.automobile.ancienne. C'est fou, non ?

tu es un génie!
y a personne, libre de raconter des conneries :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2018 15:00, GhostRaider a écrit :
V8 de <6 litres, 200 Ch.
4 disques, direction assistée, une ligne intemporelle...
Mais 25 à 35 l /100. C'est bien pour les mariages de kékés, pas pour
faire le taxi dans Paris.

il faut raisonner en bateau... pépère à 10 noeud tu fais encore mois de
km avec 30 L
Elles ne sont pas données les R16, autant acheter une Rolls.

en ce moment c'est du délire... une Méhari pourie coûte le prix
d'une Clio neuve et une 205 GTI de série normale est partie à 43 000¤
cette année.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2018 15:57, Michel a écrit :
Marrant, je croyais que ce groupe parlait de photo.

difficile de faire la part entre la photo et le sujet de la photo.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2018 16:35, DV a écrit :
Je me suis même laissé dire qu'il existait un groupe nommé
fr.rec.automobile.ancienne. C'est fou, non ?

sauf qu'ils n'y connaissent rien en photo.
DV
Stephane Legras-Decussy a écrit ceci :
Le 15/02/2018 16:35, DV a écrit :
Je me suis même laissé dire qu'il existait un groupe nommé
fr.rec.automobile.ancienne. C'est fou, non ?

sauf qu'ils n'y connaissent rien en photo.

Qui ça ? Les amateurs d'automobiles anciennes ? Ceux que j'ai vu
intervenir dans ce fil vont apprécier.
--
Denis
GhostRaider
Le 15/02/2018 à 20:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2018 15:00, GhostRaider a écrit :
V8 de <6 litres, 200 Ch.
4 disques, direction assistée, une ligne intemporelle...
Mais 25 à 35 l /100. C'est bien pour les mariages de kékés, pas pour
faire le taxi dans Paris.

il faut raisonner en bateau... pépère à 10 noeud tu fais encore mois de
km avec 30 L
Elles ne sont pas données les R16, autant acheter une Rolls.

en ce moment c'est du délire... une Méhari pourie coûte le prix
d'une Clio neuve et une 205 GTI de série normale est partie à 43 000¤
cette année.

C'est assez incompréhensible.
Pour des modèles marquants, de luxe, sportifs, historiques etc.. soit,
mais pour des bagnoles lambda rongées de rouille et pissant l'huile,
c'est incompréhensible.
Passée la petite satisfaction de rouler dans une voiture "de
collection", le retour sur terre n'est pas rose : un entretien fréquent,
des performances à la ramasse, une conduite pénible (pas de DA souvent,
pas de clim...).
J'avais un pote qui avait une traction, ce qu'on a pu en voir avec cette
traction, sa lenteur, ses phares jaunes en 6 volts, sa direction de 38
tonnes et ses essuie-glaces à dépression.
Tiens une photo du bon vieux temps :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBpuosOZ571_P5044540.JPG
Jacques L'helgoualc'h
Le 15-02-2018, GhostRaider a écrit :
Le 15/02/2018 à 20:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2018 15:00, GhostRaider a écrit :
V8 de <6 litres, 200 Ch.
4 disques, direction assistée, une ligne intemporelle...
Mais 25 à 35 l /100. C'est bien pour les mariages de kékés, pas pour
faire le taxi dans Paris.

il faut raisonner en bateau... pépère à 10 noeud tu fais encore mois de
km avec 30 L

Oui, mais on peut faire le tour du monde avec 0 l ;)
Elles ne sont pas données les R16, autant acheter une Rolls.

en ce moment c'est du délire... une Méhari pourie coûte le prix
d'une Clio neuve et une 205 GTI de série normale est partie à 43 000¤
cette année.

C'est assez incompréhensible.
Pour des modèles marquants, de luxe, sportifs, historiques etc.. soit,
mais pour des bagnoles lambda rongées de rouille et pissant l'huile,
c'est incompréhensible.

Les voitures de collection pourront-elles encore rouler dans Paris ?
GhostRaider
Le 15/02/2018 à 22:24, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 15-02-2018, GhostRaider a écrit :
Le 15/02/2018 à 20:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2018 15:00, GhostRaider a écrit :
V8 de <6 litres, 200 Ch.
4 disques, direction assistée, une ligne intemporelle...
Mais 25 à 35 l /100. C'est bien pour les mariages de kékés, pas pour
faire le taxi dans Paris.

il faut raisonner en bateau... pépère à 10 noeud tu fais encore mois de
km avec 30 L

Oui, mais on peut faire le tour du monde avec 0 l ;)
Elles ne sont pas données les R16, autant acheter une Rolls.

en ce moment c'est du délire... une Méhari pourie coûte le prix
d'une Clio neuve et une 205 GTI de série normale est partie à 43 000¤
cette année.

C'est assez incompréhensible.
Pour des modèles marquants, de luxe, sportifs, historiques etc.. soit,
mais pour des bagnoles lambda rongées de rouille et pissant l'huile,
c'est incompréhensible.

Les voitures de collection pourront-elles encore rouler dans Paris ?

Tu veux dire, dans les heures prohibées.
C'est la question que je me suis posée et apparemment, ce serait oui.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/vehicules-de-collection-quels-droits-pour-circuler-dans-paris-7948385.html
Pour ma Clio, je n'ai plus que 9 ans à attendre.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2018 22:24, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Les voitures de collection pourront-elles encore rouler dans Paris ?

bien sur, dispensée de vignette critair.
le problème va être le contrôle technique 2018.
un suintement d'huile sur un carter est un défaut grave bloquant
(lol)... ça existe une voiture de collec sans suintement d'huile ?
ça se répare ?
la seule façon d'être transquille c'est voiture d'avant 1960, dispensée
de tout.