Biliothèques / Packages: le garder?

Francois
Est-ce que ça a un intérêt de garder sur mon disque dur architecture
plein le contenu de ce dossier? dans la mesure où je fais toutes les
mises à jour système?
--
Francois

4 5 6 7 8
mloiseau
Laurent Pertois wrote:

Mais s'il n'y a pas de problème, est-il utile de s'en créer en tentant
de réparer ce qui n'est pas cassé ?

Je sais que comparaison n'est pas raison mais c'est un peu comme faire
l'entretien courant sur une automobile, non ?
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
Jerome VERNET
Michel Loiseau a écrit :
Jerome VERNET wrote:

Le seul point qui peut être pas mal, c'est la reconstruction du cache
dyld. En cas de librairies pourries. Et ce cache prend énormément de
place chez moi (678 Mo !!!).

On fait ça comment ?

En démarrant mode sans echec
On voit comment la place occupée par ce cache dyld ?

En allant voir dans /var/db/dyld, il me semble.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Jerome VERNET
Philippe Di Valentin a écrit :
Jerome VERNET a écrit :

Le seul point qui peut être pas mal, c'est la reconstruction du cache
dyld. En cas de librairies pourries. Et ce cache prend énormément de
place chez moi (678 Mo !!!).

Il ya 4 caches dyld donc lequel est concerné ?

dyld_shared_cache_i386 126 Mo
dyld_shared_cache_i386.map 36 Ko
dyld_shared_cache_x86_64 85,9 Mo
dyld_shared_cache_x86_64.map 24 Ko

Tous. Eh, ne cassez pas vos machines en effaçant ces trucs au petit
bonheur la chance...

Moi, j'ai aussi du dyld_shared_ppc.
Plus les cache XCode (pour des centaines de Mo !!!), ça fait beaucoup de
merdouilles. Et je suis sur qu'il y a, même sous 10.5, un endroit ou
sont stockés des .pkg corespondant à des trucs installés, parfois pour
plusieurs centaines de Mo.

[...]
Jerome VERNET
Laurent Pertois a écrit :
Michel Loiseau wrote:

Laurent Pertois wrote:

Euh, si tout va bien pourquoi vouloir réparer à tout prix ?

Oui mais comment savoir que tout va bien, finalement ?

Quand tu ne constates aucun problème ?

On peut très bien se satisfaire d'une situation alors qu'il existe un
problème.

Mais s'il n'y a pas de problème, est-il utile de s'en créer en tentant
de réparer ce qui n'est pas cassé ?

+1. Tant que ça marche, on touche pas.

[...]
Jerome VERNET
Michel Loiseau a écrit :
Laurent Pertois wrote:

[...]

T'inquiètes, MacOsX le fait très bien pour toi, daily, weekly et monthly
powaaa.
C'est pas Windows, hein ;). Par contre, il ne vide pas les caches bien
souvent, et laisse trainer beaucoup de merdouilles partout qui
remplissent bien les disques. Sans conséquences quand tu as 50 Go
libres, plus pénible quand il ne te reste que 4go, comme moi en ce
moment. Un coup de Onyx+vidage à la main de quelques trucs, genre caches
XCode, je gagne d'un coup 2/3 Go bien utiles.

[...]
Philippe Di Valentin
Jerome VERNET a écrit :

Tous. Eh, ne cassez pas vos machines en effaçant ces trucs au petit
bonheur la chance...

Les dyld je ne touche pas mais j'ai viré le cache Rosetta qui ne me
sert pas car je n'ai plus d'appli PPC.

Bibliothèque/Receipts!!
filh

On 2009-08-01 07:57:35 -0400, (FiLH) said:

> Parce que onyx va contre un des principes numéro 1 : if it works don't
> fix it.
>
> FiLH

Il m'arrive de laver les murs avant qu'ils n'aient besoin d'être repeints

Un mur n'est pas un ordinateur.
Ètonnant non ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Francois
In article <1j3v967.1vd9g8w8kp5uN%,
(JiPaul) wrote:

Francois wrote:

> 1) je n'ai PAS d'application appelée "Software Update". Je ne la
> connaissais pas, je ne l'utilisais pas, et en + j'ai fait une recherche
> par nom, infructueuse, dès ta 1ère mention de cette appli

Mais si ! "Software Update" c'est le nom anglais de l'application "Mises
à jour de logiciels" :-) (que tu peux lancer par le TdB de même nom,
mais aussi directement dans le menu pomme).
C'est effectivement sous ce nom qu'elle est stockée sur ton disque.
Mais une recherche par nom avec Spotlight et compagnie ne la trouve pas
parceque ce dernier exclut certaines zones sensibles de ton disque dur.

Beuh évidemment si c'est planqué.. je ne suis pas devin.
Ce qui rejoint d'ailleurs un problème récurrent: comment faire pour être
sûr qu"une appli est vraiment totalement effacée, si en plus Spotlight
ne me dit pas tout?
Par ex je viens de faire uninstall Onyx (à la lecture de ce fil) et il y
a encore le dossier dans application, avec 2 3 trucs dedans.

> 2) les updates, en ce qui me concerne sont programmées dans le TdB cité
> + haut (si j'écris "TdB Mises à jour de logiciels" c'est que je veux
> dire "TdB Mises à jour de logiciels", tu vois? j'ai lu ça qu'était écris
> dedans mon écran et je l'a recopier).

Je doute que tu aies lu quelque part le sigle TdB qui a disparu au
passage à Mac OS X. C'est une préférence système en fait. Tu peux
l'appeler TdB si tu veux, mais amha tu ne l'as pas lu sur ton écran.

Juste, pas TdB. Jmescuse, à mon âge on ne refait pas son vocabulaire
facilement.
--
Francois
jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

> Pour en revenir à Onyx: je l'utilise pour faire du ménage, 2 fois par
> ans, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Ah ben, 2 minutes avant de mourir il allait bien hein ;-)

Heureusement qu'il y a cette enfilade, sinon ce serait un peu mort par
ici ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Heureusement qu'il y a cette enfilade, sinon ce serait un peu mort par
ici ;-).

Comme quoi à quelque chose malheur est bon.