Biliothèques / Packages: le garder?

Francois
Est-ce que ça a un intérêt de garder sur mon disque dur architecture
plein le contenu de ce dossier? dans la mesure où je fais toutes les
mises à jour système?
--
Francois

mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

Et après vous les montez en série ou en parallèle ??

Je les jette.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
Francois
In article <1j3qhv1.8f9h2np5uhfiN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Francois wrote:

> Pour que je le sente: à quoi servent les packages qui sont dedans?

On va supposer que tu es en Mac OS X 10.4.x, sur Mac OS X 10.5 c'est
différent.

Ce sont les packages d'installation complets, ils permettent de faire un
réinstallation off-line. Les "receipts" ne contiennennt essentiellement
que l'"Archive.bom".

Visiblement ce n'est pas toi qui fait les mises à jour

ben si, ou plutôt c'est automatique
car pour qu'ils
soient conservés, il faut faire volontairement "Installer et garder le
packaga dans le menu idoine de "Software Update".

Mais je n'ai jamais dit explicitement de garder les packages, je ne vois
même pas cette option dans le TdB Mises à jour de logiciels (c'est bien
OS X 10.4)
> Même question d'ailleurs pour Bibliothèques / Caches, puis-je les virer
> (ceux qui sont utiles se reconstitueront si nécessaire, je présume).

Tout ce qui est en cache peut-être viré, pour le cache
'/Library/Caches', je te conseille de redémarrer aussitôt après la mise
à la poubelle. Toutes les associations des "Launch Services" seront
recréées.

Merci,
Fait, mais maintenant certaines icônes du bureau sont blanches, c'était
donc en cache? diable! Comment on fait "rebuild desktop" en Tiger?
--
Francois
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :

Et après vous les montez en série ou en parallèle ??

Je les jette.

Dans une corbeille?

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> [...]
> que l'"Archive.bom".
>
> Visiblement ce n'est pas toi qui fait les mises à jour

Non.

> [...]

Mais je n'ai jamais dit explicitement de garder les packages, je ne vois
même pas cette option dans le TdB Mises à jour de logiciels (c'est bien

C'est dans un des menus de l'application "Software Update", comme je
l'explique ci-dessus. Il faut lire ce que j'écris... ;-)

> [...]
> recréées.

Merci,
Fait, mais maintenant certaines icônes du bureau sont blanches,

Quelles applications ?

c'était donc en cache? diable!

En grande partie.

Comment on fait "rebuild desktop" en Tiger ?

Tu viens de le faire si tu as redémarré!!!

As-tu encore des applications "Mac OS 9 ? Au quel cas si tes "Desktop DB
et DF" sont vérolés l'information n'est pas répercutée convenablement
aux "Launcb Services". Il faut reconstruire les fichiers Desktop DB et
DF, cela se fait dans le TdB "Classic", onglet "Avancé". Mais il serait
bon de faire un check disk avec un outil idoine genre Disk Warrior au
cas où les "bundle bits" de certaines applications OS 9 seraient mal
positionnés.

Certains icones seront reconstruites au premier lancement de
l'application. Si certains icones sont encore blanches même après un
redémarrage du Finder, c'est que l'application correspondante n'est pas
bien ecrite. Certains applications "à voile et à vapeur" sont un peu
rétives, c'est le cas de quelques applications carbonisées comme Eudora
6.x ou MT-NewsWatcher 3.5.2 qui peut avoir un comportement fantasque si
tu avais aupravant une version Mac OS 9 sur ton disque.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Francois
In article <1j3u806.91vfqu1d24r2wN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Francois wrote:

> [...]

C'est dans un des menus de l'application "Software Update", comme je
l'explique ci-dessus. Il faut lire ce que j'écris... ;-)

Contrairement à ce que tu sembles croire, je lis >>soigneusement<< 2 ou
3 fois les posts auxquels je réponds, dont le tien. Ce que j'ai écrit
tendait à te faire comprendre que
1) je n'ai PAS d'application appelée "Software Update". Je ne la
connaissais pas, je ne l'utilisais pas, et en + j'ai fait une recherche
par nom, infructueuse, dès ta 1ère mention de cette appli
2) les updates, en ce qui me concerne sont programmées dans le TdB cité
+ haut (si j'écris "TdB Mises à jour de logiciels" c'est que je veux
dire "TdB Mises à jour de logiciels", tu vois? j'ai lu ça qu'était écris
dedans mon écran et je l'a recopier).

Mais merci pour tes conseils, je m'en vais donc reconstruire les icônes
dans Classic.
--
Francois
laurent.pertois
Michel Loiseau wrote:

Du temps où je l'utilisais un peu, j'aimais bien la possibilité offerte
de personnaliser un peu l'interface et d'avoir sous la main un truc pour
supprimer les caches ou de vérifier les autorisations facilement.

Parce qu'on en a vraiment besoin tout le temps ?

Franchement, certains râlent parce qu'on colporte soit-disant des
légendes urbaines, mais dans la série "Je vide les caches et je vérifie
les autorisations tous les matins", ça rattrape la reconstruction du
bureau "préventive".

Je ne vide quasiment jamais les caches (sauf dans des conditions très
particulières de tests pour lesquels je veux être certain que je
n'utilise pas le cache justement) et je ne n'ai pas du vérifier les
autorisations depuis, oulalalala, un peu plus que ça même. Et pourtant,
il tourne.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
mloiseau
Laurent Pertois wrote:

[...]

Je fais pareil mais cela ne veut pas dire non plus que OnyX soit si
malveillant.
mloiseau
Le Moustique wrote:

Dans une corbeille?

Oui, une plus grosse. :)
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
filh
Michel Loiseau wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
> il tourne.

Je fais pareil mais cela ne veut pas dire non plus que OnyX soit si

Ben par principe : if it works don't fix it...

Bon on va nuancer : c'est un adage qui prend sa porté quand on gère un
peu plus d'une centaine de machines :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jperrocheau
Francois wrote:

> [...]
tendait à te faire comprendre que
1) je n'ai PAS d'application appelée "Software Update".

Si...

Alors on explique. eLle se trouve ici
'/System/Library/CoreServices/Software Update.app' et elle est lancée
quand tu cliques "Software Update" (Mises à jour de logiciels) dans les
préférences Système ou quand elle est lancée selon la périodicité
indiquée dans les mêmes Préférences Système.

Je ne la connaissais pas, je ne l'utilisais pas,

Si, tu aurais pu t'apercevoir lorsque tu fais les mises à jour qu'une
application qui s'appelle justement "Software Update" est lancée.

et en + j'ai fait une recherche par nom, infructueuse, dès ta 1ère mention
de cette appli

Normal, Spotlight par défaut ne recherche pas dans la hiérarchie
'/System', il faut configure un "Smart Folder" pour le faire sans être
obligé de configurer une recherche à chaque fois.

[...]

Tu n'as pas indiqué quelles icones posaient problème ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: