Biliothèques / Packages: le garder?

Francois
Est-ce que ça a un intérêt de garder sur mon disque dur architecture
plein le contenu de ce dossier? dans la mesure où je fais toutes les
mises à jour système?
--
Francois

francois.jacquemin
FiLH wrote:

Michel Loiseau wrote:

> Ouais mais je n'ai jamais vraiment entendu dire non plus que ça pouvait
> réellement faire du mal.

Il fut une époque ou sur ce groupe nous avions régulièrement des posts
concernant des problèmes étranges.... et qui systématiquement après
questionnement comportaient la phrase : j'ai utilisé onyx... :)

Mais plus généralement, le nombre de conneries qu'on fait avec des
choses qui justement son censées ne pas réellement faire de mal..
C'est bien l'essence de ce « if it works don't fix it » : ne pas passer
un soft pour rien.

FiLH

Ne faudrait-il pas également ajouter que le problème, avec tous ces
habillages de scripts shell c'est qu'ils rassurent, et encouragent des
utilisateurs à faire des actions sans bien savoir lesquelles, avec une
imprudence qu'ils n'auraient pas eu s'ils avaient dû les faire à la main
dans le Terminal...
--
F. J.
blanc
Francois wrote:

1) je n'ai PAS d'application appelée "Software Update". Je ne la
connaissais pas, je ne l'utilisais pas, et en + j'ai fait une recherche
par nom, infructueuse, dès ta 1ère mention de cette appli

Mais si ! "Software Update" c'est le nom anglais de l'application "Mises
à jour de logiciels" :-) (que tu peux lancer par le TdB de même nom,
mais aussi directement dans le menu pomme).
C'est effectivement sous ce nom qu'elle est stockée sur ton disque.
Mais une recherche par nom avec Spotlight et compagnie ne la trouve pas
parceque ce dernier exclut certaines zones sensibles de ton disque dur.

2) les updates, en ce qui me concerne sont programmées dans le TdB cité
+ haut (si j'écris "TdB Mises à jour de logiciels" c'est que je veux
dire "TdB Mises à jour de logiciels", tu vois? j'ai lu ça qu'était écris
dedans mon écran et je l'a recopier).

Je doute que tu aies lu quelque part le sigle TdB qui a disparu au
passage à Mac OS X. C'est une préférence système en fait. Tu peux
l'appeler TdB si tu veux, mais amha tu ne l'as pas lu sur ton écran.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mloiseau
FiLH wrote:

Ben par principe : if it works don't fix it...

Je suis bien d'accord.

Bon on va nuancer : c'est un adage qui prend sa porté quand on gère un
peu plus d'une centaine de machines :)

Déjà avec une quarantaine...
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
mloiseau
François Jacquemin wrote:

[...]

Nous sommes d'accord.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
laurent.pertois
Michel Loiseau wrote:

Je fais pareil mais cela ne veut pas dire non plus que OnyX soit si
malveillant.

Ben alors à quoi sert-il ?

Sachant que pour un vidage effectif des caches il faudra redémarrer, il
suffit de démarrer en appuyant sur Majuscules afin que Mac OS X vide les
caches et quelques autres joyeusetés. Quant à la vérification des
autorisations, c'est dans Utilitaire de Disques.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'Onyx, dont il faut vérifier à chaque
fois qu'on a bien la bonne version avant de faire quoi que ce soit et
qui propose, si rien n'a changé, des trucs inutiles à l'utilisateur
lambda.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
mloiseau
Laurent Pertois wrote:

Sachant que pour un vidage effectif des caches il faudra redémarrer, il
suffit de démarrer en appuyant sur Majuscules afin que Mac OS X vide les
caches et quelques autres joyeusetés.

Ah ? Je pensais que cela permettait de démarrer sans les extensions.
J'ignorais que cela permettait de faire d'autres joyeusetés.

Lesquelles, d'ailleurs ?
Janmo
On 2009-08-01 07:57:35 -0400, (FiLH) said:

Parce que onyx va contre un des principes numéro 1 : if it works don't
fix it.

FiLH

Il m'arrive de laver les murs avant qu'ils n'aient besoin d'être repeints

--
Jean Maurice
laurent.pertois
Michel Loiseau wrote:

Ah ? Je pensais que cela permettait de démarrer sans les extensions.

Aussi, oui.

J'ignorais que cela permettait de faire d'autres joyeusetés.

Ben, il vérifie le disque aussi, par exemple.

Lesquelles, d'ailleurs ?

<http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois

On 2009-08-01 07:57:35 -0400, (FiLH) said:

> Parce que onyx va contre un des principes numéro 1 : if it works don't
> fix it.
>
> FiLH

Il m'arrive de laver les murs avant qu'ils n'aient besoin d'être repeints

C'est de l'entretien, pas de la réparation et tu ne le fais que si les
murs sont sales, pas sans raison.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
mloiseau
Laurent Pertois wrote:

<http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR>

C'est intéressant, merci.

Pour autant, conseilles-tu de pratiquer à un démarrage "sans extensions"
de temps en temps ?