Bill Gates me fait pleurer

66 réponses
Yugo
Dixit Baby Face Gates lors de la réception de son doctorat
honorifique... en droit! de Harvard:

«Mais il aussi souligné qu'il y avait une chose qu'il n'avait pas
apprise à Harvard: les injustices du monde et les vies misérables de
millions de gens.

«En sortant d'Harvard je n'en savais rien (...), il m'a fallu des
dizaines d'années pour le comprendre» a-t-il dit.»

<http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1359283.html&ref=cyberpresse>

Ce qu'il en a mis du temps, le p'tit crosseur, pour comprendre comment
il a fait sa fortune à vendre de l'air sur CD!

Pourtant, quelqu'un au sein de l'organisation n'a pas dû comprendre
encore parce que là, c'est rendu que Radio-Canada, notre télévision
d'État, demande d'installer du ActiveX pour visionner ses reportages.
MS se doute bien que les programmeurs Linux vont être plus que
réticents à développer un équivalent de ce distributeur de virus.

Parlant virus, il semble que MS soit toujours loin d'être sorti du bois:

Microsoft: des failles dans Vista et IE7

08 juin 2007 - 14h30

Microsoft publiera six correctifs mardi prochain, dont quatre sont
jugés critiques.

Parmi ces quatre correctifs qualifiés de «critiques» par Microsoft,
deux touchent le système d'exploitation Vista et les versions
antérieures de Windows.

Une autre rustine vient corriger une vulnérabilité dans la version 7
du fureteur Internet Explorer et les versions précédentes du fureteur.

La quatrième vulnérabilité critique touche le système d'exploitation
Windows XP.

<http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1359284.html&ref=cyberpresse>

10 réponses

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

De plus, tu pourrais me nommer une contribution importante de l'Asie en
informatique ?

La Wii. La gameboy. La Super Famicom. Space Invaders. Pac Man. Qurio.
Aibo. Les nouveaux robots japonais parlants et animés, quasi-humains. La
logique floue. les téléphones portables intelligents.

Je te laisse discuter avec notre super informaticien. Parfois, trop
c'est trop.

Thierry B
--{ Yugo a plopé ceci: }--

De plus, tu pourrais me nommer une contribution importante de l'Asie en
informatique ?

La Wii. La gameboy. La Super Famicom. Space Invaders. Pac Man. Qurio.
Aibo. Les nouveaux robots japonais parlants et animés, quasi-humains. La
logique floue. les téléphones portables intelligents.

Je te laisse discuter avec notre super informaticien. Parfois, trop
c'est trop.

Discuter de quoi exactement ? J'ai du mal à te suivre sur ce coup...

Votez [non] au troll ésotérique dans fcol.debats !

--
"Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing.

Stephane TOUGARD
Denis Beauregard wrote:

Certains disent que le logiciel est à base d'imagination, donc de
liberté de créer, et que la société chinoise n'est pas assez libre
pour qu'elle soit assez créatrice. Cela expliquerait par exemple
pourquoi les Chinois (et les Japonais) étaient assez forts pour
recopier facilement les technologies.

Unix existe depuis 1970, il est completement norme, la plupart des
logiciels dont on aura jamais besoin ont deja ete invente, la plupart
des algo sont au point depuis des decennies.

Il n'y a pas un once de creativite dans l'informatique et il suffit de
regarder les arts asiatiques pour remarquer que ni les japonais ni les
chinois ne manquent de creativite.

Il ne s'agit pas ici d'intelligence, mais de créativité. Les
Asiatiques sont aussi intelligents que les Européens, mais pour
ce qui est de l'innovation, ce serait différent. Ce qui donne
l'avance technologique aux Japonais, aujourd'hui, c'est cet
investissement en usines robotisées au Japon et dans les usines
asiatiques à main d'oeuvre à bas prix. Il y a bien quelques
produits imaginés au Japon, comme le baladeur, mais on n'a pas eu
de révolution dans le logiciel. Rien de similaire à ce qu'il y a
eu aux États-Unis ou en Europe, par exemple.

Question d'epoque. Au moment ou les revolutions informatiques
arrivaient, ni le Japon ni la Chine n'etaient prets.

La dictature chinoise ne favorise pas la créativité, tout comme la
haute discipline japonaise. Pour créer, il faut avoir plus de
liberté de penser, ce qui se rapproche un peu plus de la société
américaine ou française. Par contre, s'il s'agit de reprendre des
technologies existantes et de les faire fructifier, par exemple
en faisant un tableur amélioré, on risque de se faire rattraper
par les Chinois quand ils se mettront à Linux (Vista étant encore
perçu comme un moyen de surveillance par un pays étranger).

La dictature Chinoise, c'est du bullshit en barre, c'est le pays le plus
liberal de la planete avec un niveau de croissance qui fait passer nos
30 glorieuses pour une periode de crise.

Linux, ils s'en tapent completement, les lois sur l'IP sont tellement
creuses et innapliquees que tu trouves de CDs de Vista a tous les coins
de rues, pre-craques, pour 1US$. Il y a pas un Chinois avec un PC qui
l'a pas essaye. Ils s'interesseront a Linux le jour ou ils devront
payer le plein prix de leur Windows ... Comme tout le monde.

Linux, c'est le discourd officiel pour expliquer la quantite derisoire
de licenses MS vendus sur le pays.

D'ailleurs, entres nous, tout le monde se contrefout au 10eme degres du
moyen de surveillance par un pays etranger.

Stephane

Stephane TOUGARD
Denis Beauregard wrote:

C'est sûr qu'un ancien prof de photo en connaît davantage sur la
programmation qu'un ancien ingénieur en informatique.

Pour parler de programmation, je sais pas, mais pour parler de la Chine,
visiblement l'informatique apporte pas grand chose.

Stephane TOUGARD
Yugo wrote:
La dictature Chinoise, c'est du bullshit en barre, c'est le pays le plus
liberal de la planete avec un niveau de croissance qui fait passer nos
30 glorieuses pour une periode de crise.

Tu penses qu'il n'y a pas moyen de faire rimer dictature avec
croissance économique? Bah, parlant créativité, je pense que les
Chinois ont trouvé le moyen :)

Une dictature liberale, non je suis desole, je connais pas, surtout
quand cette dictature se dit communiste.

Yugo
Stephane TOUGARD wrote:

La dictature Chinoise, c'est du bullshit en barre, c'est le pays le plus
liberal de la planete avec un niveau de croissance qui fait passer nos
30 glorieuses pour une periode de crise.

Tu penses qu'il n'y a pas moyen de faire rimer dictature avec
croissance économique? Bah, parlant créativité, je pense que les
Chinois ont trouvé le moyen :)

Michel Billaud
Stephane TOUGARD writes:
de rues, pre-craques, pour 1US$. Il y a pas un Chinois avec un PC qui
l'a pas essaye. Ils s'interesseront a Linux le jour ou ils devront
payer le plein prix de leur Windows ... Comme tout le monde.

Ce jour lointain arrivera-t-il avant 1999 ?
http://www.redflag-linux.com/eindex.html

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

JKB
Le 09-06-2007, à propos de
Re: Bill Gates me fait pleurer,
Thierry B écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ Denis Beauregard a plopé ceci: }--

De même, on n'a pas eu grand chose
en URSS. Dans une culture totalitaire, on ne laisse pas assez

Mmmm, je ne m'avancerais pas trop sur l'état de l'art en

URSS. J'ai un peu eu l'occasion de travailler avec eux
dans les années 83/85, et ils étaient sacrément bons.

Je plussoie vigoureusement (et même plus généralement dans les
sciences dures).

Seulement, on en a jamais trop entendu parler en occident
parce qu'ils n'ont jamais trop communiqué là-dessus.

+1

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Emmanuel Florac
Le Sat, 09 Jun 2007 20:01:43 -0400, Yugo a écrit :

Je te laisse discuter avec notre super informaticien. Parfois, trop c'est
trop.

Oui, c'est vrai que sur le coup c'était fortiche :)

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Yugo
Stephane TOUGARD wrote:
Yugo wrote:

La dictature Chinoise, c'est du bullshit en barre, c'est le pays le plus
liberal de la planete avec un niveau de croissance qui fait passer nos
30 glorieuses pour une periode de crise.

Tu penses qu'il n'y a pas moyen de faire rimer dictature avec
croissance économique? Bah, parlant créativité, je pense que les
Chinois ont trouvé le moyen :)

Une dictature liberale, non je suis desole, je connais pas, surtout
quand cette dictature se dit communiste.

Il faudrait s'entendre sur la défénition du mot «libérale». Tu devrais
peut-être t'adresser aux membres du Falun Gong ou aux innombrables
prisonniers qui travaillent dans des conditions dignes des camps de
concentration. D'ailleurs, point n'est besoin d'être prisonnier pour
travailler dans de telles conditions en Chine.