Bill Gates me fait pleurer

Yugo
Dixit Baby Face Gates lors de la réception de son doctorat
honorifique... en droit! de Harvard:

«Mais il aussi souligné qu'il y avait une chose qu'il n'avait pas
apprise à Harvard: les injustices du monde et les vies misérables de
millions de gens.

«En sortant d'Harvard je n'en savais rien (...), il m'a fallu des

<http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1359283.html&ref=cyberpresse>

Ce qu'il en a mis du temps, le p'tit crosseur, pour comprendre comment
il a fait sa fortune à vendre de l'air sur CD!

Pourtant, quelqu'un au sein de l'organisation n'a pas dû comprendre
encore parce que là, c'est rendu que Radio-Canada, notre télévision
d'État, demande d'installer du ActiveX pour visionner ses reportages.
MS se doute bien que les programmeurs Linux vont être plus que
réticents à développer un équivalent de ce distributeur de virus.

Parlant virus, il semble que MS soit toujours loin d'être sorti du bois:

Microsoft: des failles dans Vista et IE7

08 juin 2007 - 14h30

Microsoft publiera six correctifs mardi prochain, dont quatre sont
jugés critiques.

Parmi ces quatre correctifs qualifiés de «critiques» par Microsoft,
deux touchent le système d'exploitation Vista et les versions
antérieures de Windows.

Une autre rustine vient corriger une vulnérabilité dans la version 7
du fureteur Internet Explorer et les versions précédentes du fureteur.

La quatrième vulnérabilité critique touche le système d'exploitation
Windows XP.

<http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,062007,1359284.html&ref=cyberpresse>

3 4 5 6 7
Kevin Denis
Le 15-06-2007, Thierry B. a écrit :

Je me suis même laissé dire qu'on doit pouvoir encore speeder
ce démarrage en tunant soigneusement, mais a) j'ai la flemme
et b) perdre 42 secondes tous les matins, c'est pas trop la
catastrophe (sauf pour le troll).

Il faut regarder les scripts rc.machin appeles depuis le rc.S.

Quelques & ajoutes derriere accelerent le boot, notamment
sur les services reseaux, mails, etc.

--
Kevin

Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

Il faut regarder les scripts rc.machin appeles depuis le rc.S.
Quelques & ajoutes derriere accelerent le boot, notamment
sur les services reseaux, mails, etc.

Kikoo Lol. Tu as quitté les iles ?

--
=== Monde de merde. ===

Emmanuel Florac
Le Fri, 15 Jun 2007 09:40:02 +0200, Thierry B. a écrit :

[...]

Dans la slack il suffit de rajouter quelques & dans le /etc/rc.d/rc.M pour
démarrer tous les trucs qu'on veut en parallèle (en particulier
ldconfig, samba, sendmail...) et accélérer considérablement le boot. Mon
PC arrive au GDM en moins de 20 secondes.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Emmanuel Florac - :

[...]

Tant qu'à optimiser, pourquoi introduire la temporisation apportée par le
Display Manager? Pourquoi ne pas de suite entrer dans l'environnement de
travail?

Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Jun 2007 14:08:19 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a
écrit :

Tant qu'à optimiser, pourquoi introduire la temporisation apportée par
le Display Manager? Pourquoi ne pas de suite entrer dans l'environnement
de travail?

parce que je ne suis pas seul à utiliser mon PC, ce n'est pas forcément
moi qui l'allume.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Michel Billaud
"Thierry B." writes:

--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

La comparaison est donc biaisée, comme stipulé ici:

Non, pas du tout. Le message que tu cites est un sarcasme contre les
distributions bloatés, il n'invalide pas mon propos.

Voilà, c'est ce que j'allais dire. Je viens de passer un vieux
portable de Sarge à Slack 10.2, sans X, et le démarrage est
vraiment plus rapide, avec les mêmes serveurs mis en oeuvre.

Je me suis même laissé dire qu'on doit pouvoir encore speeder
ce démarrage en tunant soigneusement, mais a) j'ai la flemme
et b) perdre 42 secondes tous les matins, c'est pas trop la
catastrophe (sauf pour le troll).

Sont pas forcément perdues de toutes façons.

Algorithme du matin
- entrer dans bureau
- appuyer sur bouton marche
- poser sacoche
- accrocher veste au porte manteau
- aller faire pipi
- revenir : c'est pret.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

3 4 5 6 7