Bille...

94 réponses
MELMOTH
Encore la Bille...

Je rentre de Quimper-centre, où Je viens de faire une série de clichés
en NEF+JPG...

Évidemment, les emmerdes arrivent immédiatement :

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans
le gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne
lit pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon
ancienne SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu
!...Merdre...Va falloir que Je vole un lecteur SDHC...

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Ça te fait jouir, dis, de retourner le couteau dans Ma plaie ?...

Ben... Si tu n'avais pas choisi de t'enfoncer le couteau
dans Ta chair puis de tendre le manche à veut bien le saisir...
Mais il semble bien que tout ça participe à Ta jouissance et
non à celle des autres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

C'est quand même curieux ce problème : sous W98, mes vieux Olympus E10
et E20 sont reconnus sans difficulté avec le driver Olympus.
Sous W2000 et XP, ils sont reconnus tout seuls par le système.

C'est le cas de la plupart des appareils sur tout ordinateur
non-malmothéen, hein !

Je n'utilise jamais un lecteur de cartes, comme ça elles restent à
demeure dans l'appareil et ne s'abiment pas et ça ne vide pas ma
batterie non plus.

? Si on allume son appareil il commence à vider sa batterie
ou alors c'est un miracle, peut-être malmothéen ?
Tous les photographes jonglent avec leurs cartes sans aucun
problème depuis des années...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481d714e$0$867$, les
doux mélismes suivants :

Bref, il faudrait quand même que MELMOTH envisage *sérieusement*
d'acquérir un Olympus d'il y a 10 ans. :-)

Bon...Récapitulons une dernière fois :

- Mon D60 est farpaitement reconnu par Ma bécane...
- Le transfert de fotos se fait farpaitement aussi, mais:

1) Quand c'est du NEF+JPG basique, *seules* les JPG sont
transmises...
2) Quand c'est du NEF seul, aucun problème, les fotos NEF sont
traitées...

- Mon lecteur de cartes lit très bien les SD de 1 ou 2 Go...
- Mon lecteur de cartes ne _lit plus_ Ma carte de 16 Go...
- J'ai acheté un lecteur Scandisk censé lire les SDHC...Ça ne marche
pas...

- Mon D60 ne "displaye" pas de choix quant au traitement USB/Storage...

Voili voilou...Comprende ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Lilian
MELMOTH vient de nous annoncer :
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le dimanche
04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message <481d714e$0$867$, les doux
mélismes suivants :

Bref, il faudrait quand même que MELMOTH envisage *sérieusement* d'acquérir
un Olympus d'il y a 10 ans. :-)

Bon...Récapitulons une dernière fois :

- Mon D60 est farpaitement reconnu par Ma bécane...
- Le transfert de fotos se fait farpaitement aussi, mais:

1) Quand c'est du NEF+JPG basique, *seules* les JPG sont transmises...
2) Quand c'est du NEF seul, aucun problème, les fotos NEF sont traitées...

- Mon lecteur de cartes lit très bien les SD de 1 ou 2 Go...
- Mon lecteur de cartes ne _lit plus_ Ma carte de 16 Go...
- J'ai acheté un lecteur Scandisk censé lire les SDHC...Ça ne marche pas...

- Mon D60 ne "displaye" pas de choix quant au traitement USB/Storage...

Voili voilou...Comprende ?...

J'ai pas tout suivi, mais à tout hasard, as-tu essayé Nikon Transfer ?

Lilian

Ghost Rider

C'est quand même curieux ce problème : sous W98, mes vieux Olympus E10
et E20 sont reconnus sans difficulté avec le driver Olympus.
Sous W2000 et XP, ils sont reconnus tout seuls par le système.

C'est le cas de la plupart des appareils sur tout ordinateur
non-malmothéen, hein !

Oui, je pense aussi.

? Si on allume son appareil il commence à vider sa batterie ou alors
c'est un miracle, peut-être malmothéen ?
Tous les photographes jonglent avec leurs cartes sans aucun problème
depuis des années...

Tu as bien compris le sens du mot "vider" dans ce contexte, je n'y
reviens pas.
Quant aux cartes, et bien, moins on les débranche, moins on *risque* je
dit bien *risque* d'abimer leurs contacteurs et ceux de l'APN.

Ghost Rider

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

Quant aux cartes, et bien, moins on les débranche, moins on *risque* je
dit bien *risque* d'abimer leurs contacteurs et ceux de l'APN.

Avec des cartes SD il y a peu de risques (pistes larges), mais c'est
vrai que les contacteurs Compact Flash "mâles" (ie. côté appareil) sont
nettement plus fragiles (petits picots).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jean-Pierre Roche

Tu as bien compris le sens du mot "vider" dans ce contexte, je n'y
reviens pas.
Quant aux cartes, et bien, moins on les débranche, moins on *risque* je
dit bien *risque* d'abimer leurs contacteurs et ceux de l'APN.

Dans les pleurs, hurlements et grincements entendus ces
dernières années :
- on m'a piqué ma valise photo à l'aéroport
- j'ai explosé mon boîtier
- le caisson étanche a fui
- la carte mémoire est tombée et on l'a pas retrouvée
- le bitoniau s'est coincé
- l'ordi a planté grave
- on m'a piqué le disque dur

Jamais entendu parler de problème avec les contacts de carte...
Enfin bon chacun choisit les angoisses qu'il préfère !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Avec des cartes SD il y a peu de risques (pistes larges), mais c'est
vrai que les contacteurs Compact Flash "mâles" (ie. côté appareil) sont
nettement plus fragiles (petits picots).

Dans la pratique, plus de problèmes avec les SD qu'avec les
CF : le problème n'est pas forcément où on l'imagine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Avec des cartes SD il y a peu de risques (pistes larges), mais c'est
vrai que les contacteurs Compact Flash "mâles" (ie. côté appareil) sont
nettement plus fragiles (petits picots).

Dans la pratique, plus de problèmes avec les SD qu'avec les
CF : le problème n'est pas forcément où on l'imagine...

Si tu le dis. Comme je n'ai eu jusqu'ici aucun problème ni avec les SD,
ni avec les CF ni avec les xD, je ne saurais dire. Je parlais juste d'un
point de vue "physique" : l'insertion à l'envers d'une CF, ça doit quand
même faire mal aux picots...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Tu as bien compris le sens du mot "vider" dans ce contexte, je n'y
reviens pas.
Quant aux cartes, et bien, moins on les débranche, moins on *risque* je
dit bien *risque* d'abimer leurs contacteurs et ceux de l'APN.

Dans les pleurs, hurlements et grincements entendus ces
dernières années :
- on m'a piqué ma valise photo à l'aéroport
- j'ai explosé mon boîtier
- le caisson étanche a fui
- la carte mémoire est tombée et on l'a pas retrouvée
- le bitoniau s'est coincé
- l'ordi a planté grave
- on m'a piqué le disque dur

Jamais entendu parler de problème avec les contacts de carte...
Enfin bon chacun choisit les angoisses qu'il préfère !

Tiens je plussoie : cela fait bien... hum 5 ou 6 ans que j'enlève mes
cartes CF et j'ai fait environ 140.000 photos... Aucun pb de contact...
Je touche du bois.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org