Bille...

94 réponses
MELMOTH
Encore la Bille...

Je rentre de Quimper-centre, où Je viens de faire une série de clichés
en NEF+JPG...

Évidemment, les emmerdes arrivent immédiatement :

- Ma carte n'est à nouveau plus reconnue (bien qu'elle apparaisse dans
le gestionnaire de fichiers)...Serait-ce que Mon lecteur de cartes ne
lit pas les SDHC ?...Ben oui...C'est ça !...J'ai réessayé avec Mon
ancienne SD...Le répertoire/lecteur Nikon est bien reconnu
!...Merdre...Va falloir que Je vole un lecteur SDHC...

- Lors du transfert sur Ma béccane (par l'intermédiaire de l'APN,
forcément), seules les fotos JPG se retrouvent sur l'ordi...Où sont
donc passées le NEF ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

JeanPasse
Non, comme j'ai écris plus tot il faut régler le paramètre du USB de l'APN
sur Stockage de masse avant de brancher.
Avec l'USB en mode PTP l'assistant scanner et apn de Windows ne voit que les
jpg.

Mais bon, vous faites comme vous voulez hein!
Vous ouvrez la carte avec un tournevis et zoup vous récupérer tout, jpg et
nef.

René

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
481c10ad$0$11087$
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le vendredi 02/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <481c0545$0$23034$, les doux mélismes
suivants :

Je remonte l'arborescence jusqu'à trouver Mes fichiers que Je
sélectionne alors puis les fais glisser dans le dossier qui va bien...
http://cjoint.com/?fcsgbd77g5
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Je Vous le demande.

OK...Merci...
Mon lecteur de cartes ne fonctionnant pas avec Ma 16 Go, j'ai donc relié
Mon D60 à une prise USB...
Ça a fait là aussi "ding"...Et les fotos sont bien passées sur le
répertiure que Javais spécifié !...
_Sauf que_ seules les JPG ont été transférées !...Les NEF équivalentes
étaient passées à l'as !...
J'ai refait des essais en configurant l'APN pour ne prendre _que_ des
NEF...Et là, les fichiers NEF ont bien été chargés sur Ma bécane...

Faudra-t-il que Je renvoie une seconde fois Mon Nikon chez Pixmania,
alors ?...J'en ai des sueurs froides...

Melmoth - hitchcockien

Quel est le logiciel qui effectue le transfert? Si c'est un logiciel
"générique" ou l'explorateur Windows, il y a quelques chances qu'il décide
que seuls les JPG soient des photos, en présence de JPG+NEF? SI c'est le
logiciel Nikon, c'est peut-être plus une question de configuration/options
dudit logiciel.

--
Bertrand

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JeanPasse nous susurrait, le samedi
03/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Non, comme j'ai écris plus tot il faut régler le paramètre du USB de
l'APN sur Stockage de masse avant de brancher.

Combien de fois faudra-t-il que Je *GUEULE* que cette disposition
n'existe _pas_ sur le Nikon D60 ?!...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de JeanPasse nous susurrait, le samedi
03/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Non, comme j'ai écris plus tot il faut régler le paramètre du USB de
l'APN sur Stockage de masse avant de brancher.

Combien de fois faudra-t-il que Je *GUEULE* que cette disposition n'existe
_pas_ sur le Nikon D60 ?!...
Je pose la question...

menu configuration (celui avec une clé)
option usb (2ème page)
stockage de masse

merci qui ??

-
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 03/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481c3b39$0$4309$, les doux
mélismes suivants :

menu configuration (celui avec une clé)
option usb (2ème page)
stockage de masse

merci qui ??

Mais putain de nom de dieu/MELMOTH de bordel de merdre !...
*JE N'AI PAS* cette option sur le D60 !!!!!!!!!!!!!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 03/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <481c3b39$0$4309$, les doux mélismes
suivants :

menu configuration (celui avec une clé)
option usb (2ème page)
stockage de masse

merci qui ??

Mais putain de nom de dieu/MELMOTH de bordel de merdre !...
*JE N'AI PAS* cette option sur le D60 !!!!!!!!!!!!!...

T'as pas une option "connexion imprimante", ce qui reviendrait au même?
Mon Pana, si je le mets en position "Imprimante" se met en mode PTP,
sinon, il fait mémoire de masse.

--
Bertrand

Max
"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:
Non, comme j'ai écris plus tot il faut régler le paramètre du USB de
l'APN

sur Stockage de masse avant de brancher.
Avec l'USB en mode PTP l'assistant scanner et apn de Windows ne voit
que les

jpg.

Ah oui bien sûr, le réglage sur "stockage de masse" est tellement
évident que je n'ai même pas pensé à le préciser !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 03/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481c3b39$0$4309$, les doux
mélismes suivants :

menu configuration (celui avec une clé)
option usb (2ème page)
stockage de masse

merci qui ??

Mais putain de nom de dieu/MELMOTH de bordel de merdre !...
*JE N'AI PAS* cette option sur le D60 !!!!!!!!!!!!!...

Hum, changez le D60 contre un D50...
Max
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le samedi
03/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481c3f6e$0$21056$, les
doux mélismes suivants :

T'as pas une option "connexion imprimante",

*NNNAAANNN*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JeanPasse
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de JeanPasse nous susurrait, le samedi
03/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Non, comme j'ai écris plus tot il faut régler le paramètre du USB de
l'APN sur Stockage de masse avant de brancher.

Combien de fois faudra-t-il que Je *GUEULE* que cette disposition n'existe
_pas_ sur le Nikon D60 ?!...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bon je veux bien admettre être SOURD mais je sais lire le french et

l'english.
Voici donc dans l'analyse du D-60 de DPReview
http://www.dpreview.com/reviews/nikond60/page2.asp

on trouve - pour qui sait voir - l'information suivante:

Connectivity . USB 2.0 (Hi-Speed)
. Mass storage / PTP selectable
. Video out
. DC-IN (optional AC adapter and adapter connector

Comme il se peut que le texte copié/collé directement du site vous
apparaisse un tantinet désordonné, je me permet de le traduire en texte
simplement brut et normalement lisible et compréhensible au travers tout
lecteur de News.

USB 2.0 (Hi-Speed)
Connectivity Mass storage / PTP selectable
Video out
DC-IN (optional AC adapter and adapter
connector)

Ok Ok Je n'ai pas le manuel je ne peux donc que faire des affirmations
gratuites (ma recherche est tout aussi gratuite) je me permet donc de faire
aussi l'affirmation copiée-collée suivante:

Let's look at how the menu system works. When you press the Menu button on
the D60 the LCD displays the menus - you will use the 4-way Multi Selector
to navigate thru the menus. There are 5 setup menus: Playback, Shooting,
Custom, Setup and Retouch.

You'll probably want to view all of the available menu options. To do so
you'll enter the Setup menu, select CSM/Setup Menu, then choose Full. This
will allow access to many more options over the Simple view (default option)
which is created for beginners.

Ce qui se résume en :
Setup menu / CSM-Setup menu / Full
et que l'on peut traduire par :
Menu Configuration / CSM-configuration des menus / Complet
et qui donne alors accès à toutes les options des menus d'ou je suppose
l'accès au choix de la connection USB.

René

Sylvain SF
JeanPasse wrote on 04/05/2008 00:28:

Bon je veux bien admettre être SOURD mais je sais lire le french et

l'english.
Voici donc dans l'analyse du D-60 de DPReview
http://www.dpreview.com/reviews/nikond60/page2.asp

ça n'exclue pas que les menus du D60 soit ... hmmm, aussi peu
clair que l'absence d'index sur le site indiqué.

on trouve sur <http://www.dpreview.com/reviews/nikond60/page12.asp>
une description du menu "Setup", les commentaires - censés lister
toutes les rubriques - l'item "USB", MAIS le gif animé précédant
cette liste montre une seconde page du menu où "Folders" suit
"Image comment" ... sans "USB" entre les deux !

faut-il agir sur un autre item - au moins aussi bien caché - pour
voir apparaître ces "options avancées" dont USB dans les menus ?

Sylvain.