BitTorrent pourquoi utilisé ce truc

96 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour,

BitTorrent n'est plus uniquement Linuxien, mais comme Mandrake a été
l'un des premier à l'utiliser...

A votre avis, pourquoi essayer d'obliger les gens à utiliser un logiciel qui
rame, rame et rame...

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

10 réponses

regis
Louis SIMON wrote:

...
K3B a bien grave deux fois un CD de l'image du CD 1
mais il a jamais pu les cloturer.... aucun des deux
et a la "lecture" des ces 2 "produits" sous Win ou sous
Linux....C'est gros plantage....je veux dire par la arret de la machine
avec le bouton ON/OFF
voila....

J'ai exactement le même problême, K3B me remonte une erreur 254.
Le graveur semble fonctionner parfaitement sous windows.

Régis

Beretta Vexée
Rodolphe Mosca ecrivait dans
news:4084fa83$0$7782$:

Bonjour,

BitTorrent n'est plus uniquement Linuxien, mais comme Mandrake a été
l'un des premier à l'utiliser...

A votre avis, pourquoi essayer d'obliger les gens à utiliser un
logiciel qui rame, rame et rame...

je suis en train d'essayer de Downloader la Mandrake 10, tout comme
Linspire (ex Lindows), et
c'est inutilisable, alors rendez-nous nos FTP !

1) Avez vous attendue quelques minutes avent de couper le logiciel ?
2) Partagez vous votre bande passante en upload ? si oui, savez vous que
la vitesse de download est proportionnel a celle d'upload
3) Est-il possible de se connecter sur les ports 6881-6889 de votre
machine ? Si ce n'est pas le cas il est normal que vous ne telechargiez
qu'a quelques Kbps.

Cinon, bittorent est plustot populaire de part son efficassité ( et pas
uniquement sous linux ), si vous avez une fortune personnel pour ouvrir
un FTP avec des une bande passante qui suit derriére contacter vos
distrib preferés je suis sur qu'elles recherchent des mirroir a moindre
cout.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur
la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut
engendrer. Beretta Vexée [utilisez l'addresse Reply-to, SVP]

Benjamin FRANCOIS
Beretta Vexée s'est exprimé en ces termes:
Cinon, bittorent est plustot populaire de part son efficassité

Purée, heureusement que tu préviens dans ta signature hein :D

--
<nain> dites les gars comment on fait pour configurer linux en tant que
provider internet ?

Francois Petillon
On Wed, 21 Apr 2004 18:23:57 +0000, Beretta Vexée wrote:
si vous avez une fortune personnel pour ouvrir un
FTP avec des une bande passante qui suit derriére contacter vos distrib
preferés je suis sur qu'elles recherchent des mirroir a moindre cout.

Bof, c'est pas parce qu'il y a un miroir en local que les utilisateurs
vont l'utiliser. En outre, le "je suis sur qu'elles recherchent des
mirroir a moindre cout" n'est pas forcement avéré : même en oubliant
les déboires récent de Mandrake sur la gestion de leur arborescence,
c'est pas toujours facile d'obtenir un accès rsync à la source et d'être
référencé comme miroir (ça fait 3 demandes que j'envoie à RedHat pour
mirrorer Fedora sans réponse de leur part par exemple).

François

Gilles Berger Sabbatel
On Wed, 21 Apr 2004 18:23:57 +0000, Beretta Vexée wrote:

Cinon, bittorent est plustot populaire de part son efficassité ( et pas
uniquement sous linux ), si vous avez une fortune personnel pour ouvrir un
FTP avec des une bande passante qui suit derriére contacter vos distrib
preferés je suis sur qu'elles recherchent des mirroir a moindre cout.

Il m'est arrivé de télécharger les 3 images ISO de la RedHat en
quelques minutes... Mais c'était du temps ou le site fr.rpmfind.net
était peu connu, et donc peu chargé : entre ce site et ma machine, le
goulot d'étranglement est le réseau local Ethernet 100...

Il m'est arrivé aussi de passer une journée entière à essayer de
télécharger la même distrib, en essayant de trouver un mirroir qui ne
soit pas écroulé : sur certains sites, le téléchargement démarre comme
un boulet de canon, pour finir par se bloquer au bout d'une ou deux
minutes, après avoir téléchargé moins de 10% de la première image...
Sur d'autres, ça télécharge pèpère avec un débit régulier de
quelques centaines, voire dizaines de Kbit/s, et un temps de
téléchargement prévisionnel qui se chiffre en journées...

Depuis Fedora Core 1, j'utilise bittorent. Certes, c'est moins rapide
qu'un ftp sur fr.rpmfind.net quand le site est peu chargé (ce qui
n'arrive jamais), mais je peux télécharger les 4 images de Fedora en
moins d'une heure, ce qui est impensable avec ftp lorsqu'il s'agit d'une
release sortie récement. Evidement, cela dépend du nombre d'autres
utilisateurs qui téléchargent en même temps que moi, et de la qualité
de leur connexion, mais l'avantage de bittorrent, c'est que l'efficacité
du système augmente avec le nombre d'utilisateurs, contrairement à ftp.

Louis SIMON
Le Tue, 20 Apr 2004 23:02:44 +0200, Louis SIMON

T'as vérifié les md5sum ?

Je ne sais pas ce que c'est excuse moi...mais tu parles a un

debutant....et peu doue de surcroit.....

Bon j'ai nettoye ma machine...j'ai tout verifie.....
j'avais un PB...de matos...c'est regle!
mon graveur Cd/lecteur DVD Philips FONCTIONNE....avec Win :-(((
j'en ai profite pour grave toute la MDK 10....
Now...j'en reviens a un autre sujet de debat (c'est pas un troll)
"quelle distro choisir"....
J'ai la SuSE... et je vais avoir imanquablement la toute nouvelle des
qu'elle sort...(mon fils informaticien "susomanne" l'a deja reservee)
moi pour l'instant j'ai la 9.0 (suse) qui va tres bien....sans
imprimante HP PSC 1110....et....avec un BUG sur mon petit reseau
familial compose d'un routeur topcom BR 104 (avec ADSL) et deux ordis
windosiens....( tout fonctionnant sous Win)
NB un autre pb de graveur PHILIPS vient d'arriver au telechargement puis
a la gravure de MDK 10
C'est pas complique pour l'instant hormis les deux pb (non trois) que
j'ai cite, je suis TRES CONTENT de ma distro....
que feriez vous a ma place???????
1)MDK 10?
2)Je reste comme CA? (SuSE9.0) (j'ai quand meme tonton Bill pour graver
et imprimer, mais ca me plait pas!)
3) J'achete prochainement MDK 10 officiel avec l'abonnement au CLUB)
4) Je mets des reception la nouvelle SuSE... que de toute maniere
j'aurai...( ca sera achete au sein de la famille)
alors quoi....???????
Ceci dit je debute....c'est certainement une mauvaise facon de faire...
mais je privilegie le mode GRAPHIQUE!!!!
Louis

Galkine
Le Thu, 22 Apr 2004 18:28:13 +0200, Louis SIMON a écrit :

C'est pas complique pour l'instant hormis les deux pb (non trois) que
j'ai cite, je suis TRES CONTENT de ma distro.... que feriez vous a ma
place???????
1)MDK 10?
2)Je reste comme CA? (SuSE9.0) (j'ai quand meme tonton Bill pour graver et
imprimer, mais ca me plait pas!)
3) J'achete prochainement MDK 10 officiel avec l'abonnement au CLUB) 4) Je
mets des reception la nouvelle SuSE... que de toute maniere j'aurai...( ca
sera achete au sein de la famille) alors quoi....???????
Ceci dit je debute....c'est certainement une mauvaise facon de faire...
mais je privilegie le mode GRAPHIQUE!!!! Louis
1:résoudre les problèmes

2: tu fais ce que tu veux au sujet de la distrib

nicolas vigier
In article <4085a455$0$17627$,
Gilles-Claude Rajaobelina wrote:

$ wget http://prdownloads.sourceforge.net/k3b/k3b-0.11.9.tar.bz2
$ tar jxf k3b/k3b-0.11.9.tar.bz2
$ cd k3b-0.11.9
$ configure [...]

Tu as mis . dans ton PATH ?

Irvin Probst
On 2004-04-22, nicolas vigier wrote:

Tu as mis . dans ton PATH ?

J'espere bien que non.

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.

Louis SIMON
In article <4085a455$0$17627$,
Gilles-Claude Rajaobelina wrote:

$ wget http://prdownloads.sourceforge.net/k3b/k3b-0.11.9.tar.bz2
$ tar jxf k3b/k3b-0.11.9.tar.bz2
$ cd k3b-0.11.9
$ configure [...]

Tu as mis . dans ton PATH ?

LS ca c'est tres gentil...je sens la une soluce a mon pb de graveur.....

de quelqu'un qui manifestement SAIT quoi faire....
mais ou t'as pas saisi... ce sont les mots:
1) debutant
2) francophone
Il ne fait pas l'ombre d'un doute ,que "sourceforge.net" EST le site de
reference linuxien.... mais il est en ANGLAIS!!!!
quant au reste de ton msg......pour moi il est en...ARABE!!! :-)))
je comprends vaguement qu'il y a une archive "tar" la dedans! et
generalement c'est associe a Gz...(Bz2 je sais pas ce que c'est)
Pourrais tu parler francais stp....euh du francais TRES simple
Encore merci de m'aider.. c'est tres gentil...

et...pour les zautres....
puisque je me suis encore fourvoye entre linux config...et linux debats

que pensez vous de ceci....
"l'eleve a un devoir d'apprendre....
le maitre celui d'enseigner....
Si l'eleve ne comprend pas...c'est que le maitre n'a pas bien enseigne...."
(je vous jure que ca vient pas de moi!!! :-)) )
Louis