Bizarre

50 réponses
LMC
Bonsoir,
Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale. Comment est-ce possible ? Merci
pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

Luc
LMC a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale.

Un dossier OE qui tourne avec W7 ??
Ça signifie quoi ?

Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé LMC Kazécry

Bonsoir,
Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale. Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

faut que tu sois plus précis s'teu plait :

ton ordi a W7 et :
- tu as un double boot pour XP ?
- ou bien tu lances un virtual XP ?
ce n'est pas du tout la même chose : dans le premier cas c'est du XP à
100%, comme si W7 n'existait pas, et dans le 2e cas, c'est toujours W7
qui assure le fonctionnement de l'ordi

sinon, si tu parles de l'endroit où sont localisés les fichiers DBX, ça
n'a aucune importance pour le fonctionnement, même s'il est préférable
pour des raisons de sécurité de les localiser ailleurs que sur le disque
système

sans vouloir te fâcher, ta rédaction est trop approximative et oblige le
lecteur à faire des interprétations

cordialement

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Aski - MVP
Hello Luc,

Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale.

Un dossier OE qui tourne avec W7 ??

Enfin une solution a été trouvée. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OQxDiu9%
Mécé LMC Kazécry

Bonsoir,
Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale. Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

faut que tu sois plus précis s'teu plait :

ton ordi a W7 et :
- tu as un double boot pour XP ?
- ou bien tu lances un virtual XP ?
ce n'est pas du tout la même chose : dans le premier cas c'est du XP à
100%, comme si W7 n'existait pas, et dans le 2e cas, c'est toujours W7 qui
assure le fonctionnement de l'ordi

sinon, si tu parles de l'endroit où sont localisés les fichiers DBX, ça
n'a aucune importance pour le fonctionnement, même s'il est préférable
pour des raisons de sécurité de les localiser ailleurs que sur le disque
système

sans vouloir te fâcher, ta rédaction est trop approximative et oblige le
lecteur à faire des interprétations

cordialement

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Bonjour,
Momo ne te fâche pas, mais j'écris comme je le peux. De plus, comme tout
devient de plus en plus compliqué, il devient difficile pour un
non-technicien de s'exprimer comme les techniciens, mais je vais te
tranquilliser. Je me suis rappelé que j'avais, par soucis de sécurité,
déplacé le dossier de .dbx de OE6 tournant avec Windows XP Pro SP 3, donc
original et pas virtuel, sur la partition qui tourne avec W7 Intégrale SP 1.
Par contre, j'ai une autre demande à formuler mais celle-là je vais la poser
à Luc.
Merci pour ton intervention.

--
@++
Papau
LMC
"Luc" a écrit dans le message de
news: OQycWU4%
LMC a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale.

Un dossier OE qui tourne avec W7 ??
Ça signifie quoi ?

Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bonjour,
Je fais ce que je peux et j'écris comme je peux aussi. Je vais tenter d'être
plus clair, malgré que j'ai trouvé la réponse.
Je tourne avec XP Pro SP 3 original sur 1 partition. J'utilise OE6 comme
messagerie. Les dossiers .dbx, suite à ma demande, sont conservés dans un
dossier appelé OUTLOOK EXPRES (bis) qui tourne avec W7 Ultimate SP 1 sur une
autre partition. Donc, il se fait que je ne me souvenais plus que j'avais
placé ce dossier sur la partition où tourne W7, ceci par sécurité. Donc,
tout est ordre. Merci pour l'intervention.
Mais j'ai une autre question. Comment récupérer les dossiers que j'ai créés
dans OE 6 quand celui-ci se plante pendant une mise en archive ?
Je m'excuse si cette demande n'est pas très claire, je fais mon possible
pour être clair.

--
@++
LMC
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
u2K8vr%23%
Hello Luc,

Je viens de découvrir quelque chose que je trouve bizarre. Je tape ce
message dans OE 6 tournant avec XP Pro SP 3 et par hasard, je viens de
découvrir que mes fichiers .dbx se retrouvent dans un dossier Outlook
Express (bis) qui tourne avec W7 Intégrale.

Un dossier OE qui tourne avec W7 ??

Enfin une solution a été trouvée. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Bonjour,
Voir mes réponses aux autres intervenants.
Merci pour ton intervention.

--
@++
LMC
mOmO
Mécé LMC Kazécry

Bonjour,
Momo ne te fâche pas, mais j'écris comme je le peux. De plus, comme
tout devient de plus en plus compliqué, il devient difficile pour un
non-technicien de s'exprimer comme les techniciens, mais je vais te
tranquilliser. Je me suis rappelé que j'avais, par soucis de sécurité,
déplacé le dossier de .dbx de OE6 tournant avec Windows XP Pro SP 3,
donc original et pas virtuel, sur la partition qui tourne avec W7
Intégrale SP 1. Par contre, j'ai une autre demande à formuler mais
celle-là je vais la poser à Luc.
Merci pour ton intervention.

là c'est clair,
non, je ne me fâche pas, mais il fallait le dire;
parfois la réponse demande des vérifications, une longue préparation, ou
une longue rédaction, et partir dans une mauvaise direction est très
frustrant pour l'intervenant;
prends s'il te plait le temps de te relire plusieurs fois, pour vérifier
si les termes utilisés sont bien choisis; "dossier" pour "partition"
peut laisser dubitatif (comme disait Desproges) et ça c'est tout de même
à la portée d'un "non-technicien", d'ailleurs, je ne suis pas technicien
moi-même, juste utilisateur intensif
ceci étant dit à des fins constructives

donc tu as un double boot XP sur une partition et W7 sur une autre,
si tu avais une 3e partition "non système" tu devrais mettre là tes dbx
car, à moins que tu ne fasses des sauvegardes très régulièrement, tu as
un risque de les perdre s'il te faut reformater la partition W7

et n'oublie pas que IE6 ne sera bientôt plus supporté et que les mises à
jour de sécurité ne se feront plus;
si tu ne l'as pas encore fait, passe sur IE8 avec XP

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:OpcDfzB$ :

Bonjour,
Je fais ce que je peux et j'écris comme je peux aussi. Je vais tenter
d'être plus clair, malgré que j'ai trouvé la réponse.
Je tourne avec XP Pro SP 3 original sur 1 partition. J'utilise OE6 comme
messagerie. Les dossiers .dbx, suite à ma demande, sont conservés dans un
dossier appelé OUTLOOK EXPRES (bis) qui tourne avec W7 Ultimate SP 1 sur
une autre partition. Donc, il se fait que je ne me souvenais plus que
j'avais placé ce dossier sur la partition où tourne W7, ceci par
sécurité. Donc, tout est ordre. Merci pour l'intervention.
Mais j'ai une autre question. Comment récupérer les dossiers que j'ai
créés dans OE 6 quand celui-ci se plante pendant une mise en archive ?
Je m'excuse si cette demande n'est pas très claire, je fais mon possible
pour être clair.

Sélectionne dans OE un dossier local : clic droit / Propriétés, et tu verras
le chemin du dossier dbx.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

*Bonjour LMC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:OpcDfzB$ :

Bonjour,
Je fais ce que je peux et j'écris comme je peux aussi. Je vais tenter
d'être plus clair, malgré que j'ai trouvé la réponse.
Je tourne avec XP Pro SP 3 original sur 1 partition. J'utilise OE6
comme messagerie. Les dossiers .dbx, suite à ma demande, sont
conservés dans un dossier appelé OUTLOOK EXPRES (bis) qui tourne
avec W7 Ultimate SP 1 sur une autre partition. Donc, il se fait que
je ne me souvenais plus que j'avais placé ce dossier sur la
partition où tourne W7, ceci par sécurité. Donc, tout est ordre.
Merci pour l'intervention.
Mais j'ai une autre question. Comment récupérer les dossiers que j'ai
créés dans OE 6 quand celui-ci se plante pendant une mise en archive
? Je m'excuse si cette demande n'est pas très claire, je fais mon
possible pour être clair.

Sélectionne dans OE un dossier local : clic droit / Propriétés, et tu
verras le chemin du dossier dbx.

salut Jacquouille,

je ne crois pas que c'était la question !
mOmO
Mécé LMC Kazécry

Mais j'ai une autre question. Comment récupérer les dossiers que j'ai
créés dans OE 6 quand celui-ci se plante pendant une mise en archive ?
Je m'excuse si cette demande n'est pas très claire, je fais mon
possible pour être clair.

tu veux dire
- que tu ne retrouves plus les dossiers dans OE,
l'organisation des dossiers dans OE est mémorisée dans "folder.dbx"
c'est lui dont il faut retrouver le bon fichier pour le remettre en
place

- ou que tu as perdu les DBX (dossiers présents mais vides) ?
dans ce cas, il faut retrouver le fichier DBX/bak qui correspond au
dossier vide

"mise en archive" n'est pas un terme compréhensible dans ce contexte:
mettre en archive est une manip de sauvegarde de fichiers, OE ne le sait
même pas

parles-tu d'une compression/compactage ?
d'un changement de localisation de la banque de messages (dbx) ?

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm