Bizarrerie à l'affichage de la page Google sous Camino

Mon Nom
Bonjour,

Sur mon Mac Pro sous OS X 10 6 8 toutes mises à jour faites, une bizarrerie
survenue sans prévenir depuis qques jours.

Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !

Cela se passe avec mon navigateur par défaut, Camino (et ce uniquement avec
lui : RAS avec toutes les versions, à jour, de Firefox, Safari, Chrome,
Opera et iCab).

J'ai essayé de jouer avec la grosseur de l'affichage, de benner
l'application et d'en installer une nouvelle copie, de benner le fichier
org.mozilla.camino.plist dans Users/Mon compte/Bibiotheque/Preferences et de
relancer.. Rien n'y fait.

Bogue à l'affichage indiquant que Camino n'est plus dans la course (ce qui
m'ennuie parce que je l'aimais bien et y ai classé des centaines de
signets..) ? Je rajoute que l'affichage des autres sites (avec Camino) se
fait sans pb....

Test fait sur plusieurs machines, mêmes résultats.

Même symptôme chez vous ?

Merci.

1 2 3 4
Mon Nom
Le 27/11/12 00:13, dans 1ku6yw9.q452fvzb7ikmN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Mon Nom wrote:

Même symptôme chez vous ?

Non, tu cliques dans la petite roue dentée des préférences, tu en
changes quelques une, tu enregistres et tout rentre dans l'ordre.

La roue dentée à droite qui permet d'accéder à Paramètres de recherche et
Historique Web ? Je viens d'essayer, j'ai changé des préférences de langue,
enregistré, quitté, relancé, etc. Plusieurs fois. Rien :( Pas le temps de
redémarrer la machine, je réessaie ce soir...
Mon Nom
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Non, tu cliques dans la petite roue dentée des préférences, tu en
changes quelques une, tu enregistres et tout rentre dans l'ordre.

Suite.. J'ai fait ces manips, et même relancé la machine. Ça ne marche pas
ici....
Mon Nom

« Jacques Perrocheau » a écrit :

[...]

Bonsoir,

Je viens de faire la manip suivante (inspirée par le poste de heho, qui
avait résolu le pb sous linux). Ça a résolu en partie le problème chez moi :

Dans about:config, à la ligne "general.useragent.extra.notfox" la valeur par
défaut indiquait (like Firefox/3.6.28).
J'ai modifié en indiquant (like Firefox/ 4).

L'affichage de la page google est donc redevenu normal mais... Je ne vois
plus, sur la droite de l'écran, la petite roue dentée dont parlait Jacques,
celle qui sert à paramétrer les préférences....

Des idées pour la faire revenir ? :)
Mon Nom
Le 27/11/12 21:27, dans CCDAE0D3.17B3D%, « Mon Nom »
a écrit :

[...]

J'ai essayé de rentrer des valeurs intermédiaires :

(like Firefox/3.7) puis 3.8, 3.9, puis 3.9.9... Ça ne fait rien : on a
seulement Goog France qui s'affiche.

L'affichage du mot google ne redevient normal que si on entre (like
Firefox/4) dans la ligne de commande dont je parlais plus haut. Mais alors
si on conserve le bouton connexion à l'affichage de google.fr, la roue
dentée de réglage des préférences a bel et bien disparu...
Mon Nom
Le 27/11/12 21:37, dans CCDAE30D.17B41%, « Mon Nom »
a écrit :

[...]

En entrant une valeur inférieure à 3 (j'ai essayé avec 2, ou 2.9), on
retrouve à la fois l'affichage normal du mot google, ainsi que l'accès aux
préférences.

Mais à droite de l'écran, en lieu et place de la roue dentée et du bouton
connexion, on a trois lien bleus :

Historique Web
Paramètres
Connexion

Ces liens donnent accès aux pages habituelles, tout est OK.

J'ajoute cependant que le bandeau noir (le fond sur lequel s'inscrivent les
mots Recherche, Images, Maps, Play, You Tube, Actualités (etc) a disparu.
Ces mots sont sur fond blanc, comme dans les anciennes versions...

Et enfin, last but not least, le bouton de gauche, +Vous, a disparu :)
Mon Nom
Le 27/11/12 21:54, dans CCDAE712.17B44%, « Mon Nom »
a écrit :

(...)

Que font les autres navigateurs de cette page google ?

Je viens de remarquer, pour cette même page Google, que l'accès à la roue
dentée dont parlait Jacques est impossible sous

Chrome (à jour, Version 23.0.1271.91)
Firefox (à jour, version 17.0)
Safari (5 1 7, je suis sous Snow Leo)
Opera (à jour, version 12.11)

En revanche, tous ces navigateurs affichent le bouton "+Vous"

Icab 5 0 1 est le seul navigateur à permettre à la fois

- l'affichage complet du mot google
- l'affichage de la roue dentée à droite
- l'affichage du bouton +vous à gauche de la fenêtre...
jperrocheau
Mon Nom wrote:

L'affichage de la page google est donc redevenu normal mais... Je ne vois
plus, sur la droite de l'écran, la petite roue dentée dont parlait Jacques,
celle qui sert à paramétrer les préférences....

C'est aussi ce que je constate aujourd'hui.

Des idées pour la faire revenir ? :)

:-(

--
Jacques Perrocheau
Mon Nom
Le 28/11/12 02:24, dans 1ku8zz2.hxu52y1m9mveoN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Des idées pour la faire revenir ? :)

:-(

C'est comme si son départ était programmé :)
En effet, elle ne s'affiche pas "par défaut", avec d'autres navigateurs
courants (Chrome, Firefox).
Et ce n'est pas un pb dû à ma config (Snow Leo 0S X 10 6 8) : le
comportement est le même quand on affiche la page google avec ces
navigateurs sous Mountain Lion 10 8 2 (j'ai testé sur une autre machine)
g4fleurot
Mon Nom wrote:

Même symptôme chez vous ?

Oui, Camino sous Mac Os X 10.8.2

Provient du réglage :
"Activer la recherche instantanée Google pour voir les résultats
s'afficher pendant la saisie"

En décochant cette case, ça redevient normal.

C'est pire avec SeanMonkey car il n'y a pas de roue dentée.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Mon Nom wrote:

[...]

Ça semblerait associé à l'apparition de Google+

Maintenant, la roue dentée n'est apparente que si on n'est pas connecté
et elle ouvre des liens commerciaux.
Mon compte fait apparaître que j'ai acheté des livres (en anglais)
gratuits le 24 janvier 2012.

Au secours ! Nous sommes victimes de l'accentuation de la guerre
commerciale.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4