Bizarrerie à l'affichage de la page Google sous Camino

Mon Nom
Bonjour,

Sur mon Mac Pro sous OS X 10 6 8 toutes mises à jour faites, une bizarrerie
survenue sans prévenir depuis qques jours.

Sur la page de google.fr, je ne vois plus que "Goog" :) Les deux autres
lettres ont disparu !

Cela se passe avec mon navigateur par défaut, Camino (et ce uniquement avec
lui : RAS avec toutes les versions, à jour, de Firefox, Safari, Chrome,
Opera et iCab).

J'ai essayé de jouer avec la grosseur de l'affichage, de benner
l'application et d'en installer une nouvelle copie, de benner le fichier
org.mozilla.camino.plist dans Users/Mon compte/Bibiotheque/Preferences et de
relancer.. Rien n'y fait.

Bogue à l'affichage indiquant que Camino n'est plus dans la course (ce qui
m'ennuie parce que je l'aimais bien et y ai classé des centaines de
signets..) ? Je rajoute que l'affichage des autres sites (avec Camino) se
fait sans pb....

Test fait sur plusieurs machines, mêmes résultats.

Même symptôme chez vous ?

Merci.

1 2 3 4
g4fleurot
Fleuger wrote:

Ça semblerait associé à l'apparition de Google+

Les paramètres sont accessibles en cliquant sur +Prénom à gauche et on
trouve la roue dentée en haut à droite du panneau central.

--
Gérard FLEUROT plus un
Mon Nom
Le 28/11/12 09:16, dans 1ku9id5.1jy6jpa1kbulc0N%,
« Fleuger » a écrit :

Même symptôme chez vous ?

Oui, Camino sous Mac Os X 10.8.2

Provient du réglage :
"Activer la recherche instantanée Google pour voir les résultats
s'afficher pendant la saisie"

En décochant cette case, ça redevient normal.

Bien vu ! Merci. Je viens de faire ce réglage ici aussi.

C'est pire avec SeanMonkey car il n'y a pas de roue dentée.

Jamais utilisé celui-ci...
Mon Nom
Le 28/11/12 09:43, dans 1ku9k8p.mn5rg1egv5ebN%, « Fleuger »
a écrit :

Les paramètres sont accessibles en cliquant sur +Prénom à gauche et on
trouve la roue dentée en haut à droite du panneau central.

En fait, en faisant ta manip, tout est rentré dans l'ordre : j'ai bien à
nouveau le bandeau noir, sur lequel j'ai, de gauche à droite de l'écran :

+Vous
Recherche
Images
Maps
Play
You Tube
Actualités
Gmail
Plus

Et sur la droite :

Connexion
La roue dentée

(Et quand je suis connecté sur mon compte google, il y a mon adresse mail
chez google en lieu et place du mot connexion, et toujours la roue dentée
sur la droite.)
jperrocheau
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

> Ça semblerait associé à l'apparition de Google+

Les paramètres sont accessibles en cliquant sur +Prénom à gauche et on
trouve la roue dentée en haut à droite du panneau central.

??
Sans doute réservé à veux qui ont un compte "Google" (?)

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau

a écrit :

> Les paramètres sont accessibles en cliquant sur +Prénom à gauche et on
> trouve la roue dentée en haut à droite du panneau central.

En fait, en faisant ta manip, tout est rentré dans l'ordre :

Je n'ai pas bien compris, où voyez-vous +Prénom ?

[...]

Autre solution tromper Google en fournissant comme identité:

Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2
(KHTML, like Gecko) iCab/5.0 Safari/533.16

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Mon Nom wrote:

> [...]
> s'afficher pendant la saisie"
>
> En décochant cette case, ça redevient normal.

Bien vu ! Merci. Je viens de faire ce réglage ici aussi.

Marche pour Camino 2.1.2 pas pour Firefox 17.

--
Jacques Perrocheau
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Marche pour Camino 2.1.2 pas pour Firefox 17.

Pour Firefox 17, chez moi, il n'y a pas le problème.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

??
Sans doute réservé à veux qui ont un compte "Google" (?)

Oui.

En fait, le +Prénom que j'ai écrit correspond à +le prénom enregistré
dans la compte google (qui n'est pas forcément sont prénom).

Si on n'est pas enregistré, c'est +Vous

--
Gérard FLEUROT plus un
Mon Nom
Le 29/11/12 09:24, dans 1kubcs5.1iieu4d15u1i68N%,
« Fleuger » a écrit :

Marche pour Camino 2.1.2 pas pour Firefox 17.

Pour Firefox 17, chez moi, il n'y a pas le problème.

Ici :

- l'astuce règle le pb sous Camino (affichage normal du mot Google _et_ à
droite de l'écran, la roue dentée visible (celle qui donne l'accès aux
paramètres de recherche)

- sous firefox 17 : affichage normal du mot google, mais roue dentée non
visible.

J'ajoute aussi qu'il y a sans doute un pb avec Camino. Le fait de lancer
(par pomme-N) une nouvelle fenêtre de navigation affiche une page google
(c'est la page d'accueil que j'ai choisie, comme beaucoup de monde sans
doute :)), page qui peut parfois (c'est aléatoire chez moi) être affectée
par le problème d'affichage du mot google qui a donné matière à ce fil....:)

Autrement dit, la modification des paramètres de recherche, pourtant dûment
enregistrée, n'est pas toujours mémorisée...
jperrocheau
Mon Nom wrote:

[...]

Chez moi cela marche maintenant pour Frisefox 17 comme pour Camino avec
ce réglage:

> Provient du réglage :
> "Activer la recherche instantanée Google pour voir les résultats
> s'afficher pendant la saisie"
>
> En décochant cette case, ça redevient normal.

Sans doute un problème de cache pour Firefox.

--
Jacques Perrocheau
1 2 3 4