Bizarrerie avec Safari

danrob
MDD (PowerPC) 10.4.11, Safari 3.2.1.

Depuis quelques jours j'avais remarqué que parfois en consultant des
sites quelconques Safari se figeait.

Menumeters indiquait un flux important en entrée (env 500 ko/s) durant
plusieurs minutes.
Ce flux continuait même après la fermeture de la fenêtre Safari y
compris en le quittant.

Ce matin c'est avec MacUpdate que ça s'est reproduit dès l'ouverture
d'un second onglet dans le même site.
Mac tout juste allumé, aucune autre application ouverte.

Comment savoir qui fait ça, d'où ça vient et où ça va ?

1 2 3 4 5
listes2
Erwan David wrote:

vérifie que tu n'as pas activé le rappatriement des CRL dans le safari
lent : ça charge des gigas et des gigas octets...

C'est quoi tes CRL?

Merci.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Erwan David
(Olivier Goldberg) écrivait :

Erwan David wrote:

vérifie que tu n'as pas activé le rappatriement des CRL dans le safari
lent : ça charge des gigas et des gigas octets...

C'est quoi tes CRL?

Des listes de certficats SSL révoqués. Je ne sais plus où ça se règle
dans les préférences de Safari, mais si tu actives leur vérification,
Safari te télécharge ces listes et c'est très long.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

vérifie que tu n'as pas activé le rappatriement des CRL dans le safari
lent : ça charge des gigas et des gigas octets...

CRL ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

vérifie que tu n'as pas activé le rappatriement des CRL dans le safari
lent : ça charge des gigas et des gigas octets...

CRL ?

Certificat Revocation Lists

ça se règle dans les préférences de KeyChain/Sécurité/onglet certificats

les riches l'auraient accaparé
listes2
Erwan David wrote:

Des listes de certficats SSL révoqués.

Et ça sert à quoi?

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Erwan David
(Olivier Goldberg) écrivait :

Erwan David wrote:

Des listes de certficats SSL révoqués.

Et ça sert à quoi?

à donner la liste des certificats qui ont été émis et ne sont plus
valides.

les riches l'auraient accaparé
Jacques Perrocheau
In article <1iu7uh9.tie8jq1jqpr4rN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Avant ça j'ajoute que les accès à des sites sécurisés (banques) génèrent
ce phénomène et demandent parfois très longtemps.
En attendant parfois 10 minutes durant lesquelles Safari est figé et le
trafic entrant important.
Pour accéder à un autre site l'annulation ne le débloque pas, il faut
quitter et relancer.

Observé la même chose avec Safari sur un réseau local très perturbé.

Pas de problème avec Firefox ni Safari sur un autre ordinateur.

La même chose

Je n'ai ajouté aucun plug-in. Supprimé "com.apple.Safari.plist", sans
effet.

C'est donc spécifique à vieillerie de MDD qui commence à me les brouter
menu.

Idem.

Je constate ici aussi que je suis plus "impacté" avec une machine
ancienne (PM G4 350) qu'avec une machine récente lorsque le réseau local
est très perturbé, genre "denial of service" généré par une machine
pourrie jusqu'à l'os (je ne nommerais pas le Système d'exploitation,
tout le monde aura deviné).

Je constate en effet dans ces périodes que toutes les requètes http
déléguées au webkit (Safari, iCab, Finder (webdav), synchronisation
.Mac) échouent ou sont hyperlentes, alors que Firefox arrive encore à
obtenir les mêmes pages même si c'est aussi très lent.

Le phénomène s'étend aussi à tous les logiciels qui font un "call home"
en se lançant.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
danrob
Erwan David wrote:

Certificat Revocation Lists

ça se règle dans les préférences de KeyChain/Sécurité/onglet certificats

Il était sur "meilleur tentative", je l'ai désactivé.
C'était bien la cause.

J'ai fais récemment le ménage dans KeyChain et c'est certainement à ce
moment que je l'ai "déréglé".

Vu les réactions c'est une sacré découverte pour beaucoup.

Merci Erwan.
Olivier Goldberg wrote:

LittleSnitch permet, entre autres, d'afficher les connexions réseau et
leurs destinations pour chaque application.

Bonsoir,

Et pardon, de m'insérer ici ;-((
Il m'arrive un problème complètement idiot: Après quelques essais de
Little Snitch, j'ai des plantages multiples avec la version Démo.
Je n'arrive pas à jeter proprement à la corbeille ce qu'il faut pour
l'éliminer.
Par conséquent, à chaque redémarrage, la fonction "Little Snitch" me
revient avec les mêmes questions de réglages et restrictions ;-((
Beaucoup d'applis boîteuses depuis ;-(
Que faire ?

Bonne soirée.
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

Que faire ?

Lire la notice ? La procédure de désinstallation y est clairement
exposée, si je ne m'abuse.

--
[SbM]
1 2 3 4 5