Bizarrerie avec Safari

danrob
MDD (PowerPC) 10.4.11, Safari 3.2.1.

Depuis quelques jours j'avais remarqué que parfois en consultant des
sites quelconques Safari se figeait.

Menumeters indiquait un flux important en entrée (env 500 ko/s) durant
plusieurs minutes.
Ce flux continuait même après la fermeture de la fenêtre Safari y
compris en le quittant.

Ce matin c'est avec MacUpdate que ça s'est reproduit dès l'ouverture
d'un second onglet dans le même site.
Mac tout juste allumé, aucune autre application ouverte.

Comment savoir qui fait ça, d'où ça vient et où ça va ?

2 3 4 5 6
romer
JiPaul wrote:

Pour clubic, je n'aime pas la présentation du site et ne l'utilise donc
pas.

En plus on essaye de te balader un max pour pas que tu fuis le site trop
vite.

--
A+

Romer
Bernd wrote:

En plus on essaye de te balader un max pour pas que tu fuis le site trop
vite.

Pas de problèmes. Je vais désormais le fuir comme la peste.
Promis ;-)
--
@rian
arian wrote:

Aujourd'hui, depuis le site de l'éditeur, c'est
la version 2.0.5.

Ce qui continue à m'intriguer, c'est de ne pas savoir où ce cache le
"vrai" moteur de Little Snitch.
Il n'y a pas de tableau de bord dans les prefs, et en trashant l'appli
Little Snitch config, ça "continue" à fonctionner après redémarrage.
Ou alors, ce "moteur" est un fichier invisible ??
Simple curiosité et, par ailleurs, tout roule ;-)
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

arian wrote:

> [...]

Il n'y a pas de tableau de bord dans les prefs, et en trashant l'appli
Little Snitch config, ça "continue" à fonctionner après redémarrage.

Normal, comme son nom l'indique, "Little Snitch Configuration" ne sert
qu'à configurer.

Ou alors, ce "moteur" est un fichier invisible ??
Simple curiosité et, par ailleurs, tout roule ;-)

/Bibliothèque/Little Snitch/

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

arian wrote:

> Aaaahh ? Bon ?
> J'ignorais, (ou bien j'ai complètement oublié :-(( ), que des
> applications peuvent se cacher dans des sous-dossiers de "la"
> Bibliothèque

Les .app peuvent se trouver un peu partout.

d'un autre côté, cela ne me semble pas vraiment "régulier", non ?

Cela suit-il les guidenlines Apple.

Il me semble me souvenir que les précédentes versions de LittleSnitch
installaient un Module de Préférence système (PrefPane), non ?

Ce weekend, j'ai eu à affronter un mac qui n'arrivait pas à envoyer de
courrier depuis Mail (compte yahoo, configuré avec le smtp de Yahoo car
le stmp du provider est complètement à l'ouest). Ce mac qui venait de
recevoir un disque dur neuf et d'être réinstallé par un "ami", avait en
même temps LittleSnitch d'installé et Net Barrier. ...

Je suis même pas sûr d'avoir réussi à débloquer le bordel, car sur mon
mac, avec les mêmes paramètres, le courrier partait, et sur le MacBook,
ça coinçait. Vu que je n'avais pas le chargeur et que la batterie
partait en co(q)uille à force de tests, j'ai finalement réussi à envoyer
les courriers; mais ne me demandez pas comment ...
--
PO.

SbM wrote:

> [...]

J'ignorais, (ou bien j'ai complètement oublié :-(( ), que des
applications peuvent se cacher dans des sous-dossiers de "la"
Bibliothèque .. et que la recherche-Finder (Pomme-F) ne voit point.
Je suis impardonnable.
Merci et bonne nuit.
--
@rian - Bon, quand on arrête d'apprendre, on est foutu.
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> [...]

applications peuvent se cacher dans des sous-dossiers de "la"
Bibliothèque

Les .app peuvent se trouver un peu partout.

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Il me semble me souvenir que les précédentes versions de LittleSnitch
installaient un Module de Préférence système (PrefPane), non ?

Oui. La version 1 que j'ai utilise un préfpane pour la configuration,
pas une appli.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty

SbM wrote:

> Les .app peuvent se trouver un peu partout.

d'un autre côté, cela ne me semble pas vraiment "régulier", non ?

Eh bien vu que ce sont des applis que l'utilisateur a tout intérêt à ne
pas tripatouiller, il vaut sans doute mieux qu'elles soient là. Ceci dit
c'est surtout le daemon "lsd" qui s'y trouve qui doit être important, je
pense. Si quelqu'un d'un peu plus calé que moi peut confirmer...

Quant aux guidelines, si déjà Apple pouvait elle-même les respecter...

Il me semble me souvenir que les précédentes versions de LittleSnitch
installaient un Module de Préférence système (PrefPane), non ?

Oui, mais ce n'est plus le cas.

[...]

Si on a "foiré" la validation des règles sur Little Snitch, il suffit de
lancer l'outil de config Little Snitch Configuration, soit directement
depuis le dossier /Applications, soit depuis l'icone dans la barre des
menus (si on a demandé qu'il s'affiche). Là, tu vires toutes les règles
rattachées à Mail.app (dans ton exemple), et tu recommences à zéro.

--
[SbM]
sebastienmarty
JiPaul wrote:

> [...]

> installaient un Module de Préférence système (PrefPane), non ?

Oui. La version 1 que j'ai utilise un préfpane pour la configuration,

Fais attention si tu passes à Leopard : elle ne fonctionnera plus
correctement, il te faudra la 2.

--
[SbM]
2 3 4 5 6