Bizarrerie avec Safari

danrob
MDD (PowerPC) 10.4.11, Safari 3.2.1.

Depuis quelques jours j'avais remarqué que parfois en consultant des
sites quelconques Safari se figeait.

Menumeters indiquait un flux important en entrée (env 500 ko/s) durant
plusieurs minutes.
Ce flux continuait même après la fermeture de la fenêtre Safari y
compris en le quittant.

Ce matin c'est avec MacUpdate que ça s'est reproduit dès l'ouverture
d'un second onglet dans le même site.
Mac tout juste allumé, aucune autre application ouverte.

Comment savoir qui fait ça, d'où ça vient et où ça va ?

1 2 3 4 5
SbM wrote:

Lire la notice ? La procédure de désinstallation y est clairement
exposée, si je ne m'abuse.

?? Je ne sais pas ;-( ??
Téléchargé une démo
Pas de notice en ligne dans l'Aide (en anglais).
Rien dans la page consacrée sur le site MacOX Facile ;-)
J'ai eu trop d'applis comateuses pendant la prise en main.
Ce n'est pas suffisant pour péter les plombs, mais:
Quand on trashe la seule appli visible
"Little Snitch Configuration.app"
et que les recherches ne donnent rien d'autre pour arrêter le cirque, il
y a de quoi péter les plombs .. ;-)

Pour la procédure de désinstallation clairement exposée, je suis
preneur, pour l'apprentissage, car je trouve quand même "Little Snitch"
très instructif et intéressant ;-)
Bonne journée
--
@rian, vieil autodidacte qui fait s'qu'il peut!
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> Lire la notice ? La procédure de désinstallation y est clairement
> exposée, si je ne m'abuse.

?? Je ne sais pas ;-( ??

C'est quand même pas compliqué de chercher un peu par soi-même, si ?

<http://www.obdev.at/products/littlesnitch/faq.html>

Tu cliques sur "How can I uninstall Little Snitch?"

Ça m'a pris 10 secondes pour trouver : "Little Snitch" dans Google,
j'arrive sur le site, je clique sur "FAQ".

Merci la prochaine fois de faire un tout petit effort de recherche avant
de poster.

--
[SbM]
SbM wrote:

C'est quand même pas compliqué de chercher un peu par soi-même, si ?

Si, mais si !! très compliqué. T'es très gentil, toi, mais quand
tu mentionnes "> > > Lire la notice ?", ben moi ça m'induit en erreur,
car je cherche "LA" Notice, hé! hé!
Tu ne peux pas dire que je n'avais pas déjà cherché, avant de poser la
question.
Essaies de pas être trop dur avec un Papy. Soit, il va y en avoir de
plus en plus, ici, soit tu souhaites les fait fuir .. et bientôt les
forums seront déserts!
Bonne journée

p.s: Résultat: ben évidemment que je n'ai pas cet 'Unstaller' !! Quand
on le trouve directement dans l'archive, on sait immédiatement.
Bon, OK, maintenant il est "dans" l'appli Installer OK. OK
Et pis, c'est pas sur le site OB que je l'avais récupéré, mais sur le
ww.clubic. Voilà.

--
@rian - Un autodidacte s'accroche toujours !!!!
blanc
arian wrote:

Il m'arrive un problème complètement idiot: Après quelques essais de
Little Snitch, j'ai des plantages multiples avec la version Démo.

Bizarre. Perso j'utilise Little Snitch depuis que je suis sous Mac OS X,
et je n'ai jamais eu aucun problème. Et bien entendu après une période
d'essai où j'ai pu constater son efficacité, je me suis empressé de
l'acheter. Autant que je me souvienne, on paye, on reçoit un code et la
version "Démo" est débridée par ce code.

Je n'arrive pas à jeter proprement à la corbeille ce qu'il faut pour
l'éliminer.

Toujours de mémoire, il me semble qu'il suffit de relancer
l'installateur et de cliquer sur le bouton de désinstallation.

Par conséquent, à chaque redémarrage, la fonction "Little Snitch" me
revient avec les mêmes questions de réglages et restrictions ;-((

Ce n'est pas dit comment désinstaller alors ?

Beaucoup d'applis boîteuses depuis ;-(

Que veux-tu dire ? Si LS est actif il va demander confirmation chaque
fois qu'une appli veut accéder au réseau. Si tu ne valides pas, cela
peut bloquer l'appli (dans le cas où elle ne peut fonctionner que si
elle a accès au réseau), mais la plupart du temps cela ne la gène pas.
Par contre il est impératif de choisir soit la validation, soit
l'interdiction : si la fenêtre de LS reste ouverte, il est fort probable
que l'appli soit bloquée en attente d'une réponse du réseau.

Si maintenant LS est inactif (soit parce que le temps d'activité (en
mode démo) est terminé, soit parce que tu l'as désactivé dans les
Préférences Système --> tableau Little Snitch), alors il n'a plus aucune
interraction avec les applications.

Donc amha dans ce cas, si tu as des applis boiteuses, ce n'est pas du à
LS, mais peut-être au fait que ta désinstallation n'est pas correcte.

Que faire ?

Regarder l'aide : tu peux y accéder avec une recherche Google, ou bien
dans le tableau Little Snitch (des préf syst) : Cliquer sur "About LS",
puis sur "Support". Et je confirme que la désinstall se fait comme je
l'ai indiqué ci-dessus.

Rem : une recherche minime t'aurais permis de le trouver tout seul, et
je te conseil de lire cette aide pour voir comment te servir de LS avant
de le désinstaller ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
arian wrote:

Et pis, c'est pas sur le site OB que je l'avais récupéré, mais sur le
ww.clubic. Voilà.

Petit conseil : je n'ai rien contre clubic, mais perso quand je veux
installer un nouveau logiciel, je commence toujours par regarder sur le
site du concepteur pour savoir de quoi il s'agit, comment ça
fonctionne,... et c'est en général à partir de lui que je le télécharge
pour éviter un intermédiaire (on n'est jamais trop prudent !..).
J'ai malgré cela confiance aussi en MacUpdate (ou VersionTracker à la
rigueru) qui, je l'ai vérifié, télécharge(nt) toujours depuis le site
concepteur.
Pour clubic, je n'aime pas la présentation du site et ne l'utilise donc
pas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
JiPaul wrote:

Par contre il est impératif de choisir soit la validation, soit
l'interdiction : si la fenêtre de LS reste ouverte, il est fort probable
que l'appli soit bloquée en attente d'une réponse du réseau.

Même pas. Si on ne répond pas, l'accès réseau est refusé par défaut
après quelques instants.
Il ne bloque l'appli que si celle-ci a besoin impérativement dudit accès
pour travailler, et bloque dans l'attente.
D'expérience, ça ne m'a posé problème qu'au début de l'utilisation de LS
avec certains jeux en plein écran, qui m'empêchaient de voir la fenêtre.
Une fois compris le problème, il suffit de désactiver provisoirement
ledit plein écran pour répondre à la question.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
JiPaul wrote:

[...]

Je viens de m'en rendre compte. Je te remercie pour tes
conseilset en tiendrai compte désormais..
Bien amicalement. Bonne soirée
--
@rian
JiPaul wrote:

Bizarre. Perso j'utilise Little Snitch d

Tout est OK, maintenant.
Merci à toi et à SbM.
Je n'ai pas apprécié d'être rabroué, car je la trouvais mauvaise de voir
LS continuer à me faire la nique, après trash et redémarrage.

Je ne suis pas entré dans les détails des applis et actions comateuses,
car je pense qu'il y avait des réglages imprudents de ma part.

En outre, coïncidence ou pas, des anomalies de fonctionnements d'Excel
ont dû être réparées en jetant le fichier pref idoine.

Maintenant, tout est OK et .. je garde LS ;-)

Autre chose:

[...]

?? Je n'ai rien de tout cela dans les Prefs Syst. Sans doute
parce que je suis en mode "Démo" ?
About LS Config (appli) me donne seulement la version (2.0.5)

Rem : une recherche minime t'aurais permis de le trouver tout seul, et
je te conseil de lire cette aide pour voir comment te servir de LS avant
de le désinstaller ;-)

C'est de ma faute: j'avais pas vu le bouton "Desinstall" de LS
Installer.

Bonne soirée et merci encore
--
@rian
blanc
arian wrote:

?? Je n'ai rien de tout cela dans les Prefs Syst. Sans doute
parce que je suis en mode "Démo" ?
About LS Config (appli) me donne seulement la version (2.0.5)

C'est possible, mais je pense soit que tu ne regardes pas où il faut,
soit qu'ils ont changé avec la version 2. Je viens de me rendre compte
que je suis encore en 1.2.4. Je regarderai ça dès que je pourrais.

JiPaul wrote:

C'est possible, mais je pense soit que tu ne regardes pas où il faut,
soit qu'ils ont changé avec la version 2. Je viens de me rendre compte
que je suis encore en 1.2.4. Je regarderai ça dès que je pourrais.

Aujourd'hui, depuis le site de l'éditeur, c'est
la version 2.0.5.
Cordialement.

--
@rian