Blague linuxienne ...

ptilou
Bonjour,

J'ai install=E9 une knoppix, sur une petite machine, au bout de x
d=E9marrage, le bios ne reconnais pas la carte ethernet ( oui c'est
vrai !).
Je d=E9monte la carte je la mets dans une machine XP, et miracle la
carte refonctionne ...
( d'ou l'interet vital d'avoir un MS sous la main )

Ptilou

1 2 3 4
Sylvain POURRE
Bonjour,

J'ai installé une knoppix, sur une petite machine, au bout de x
démarrage, le bios ne reconnais pas la carte ethernet ( oui c'est
vrai !).
Je démonte la carte je la mets dans une machine XP, et miracle la
carte refonctionne ...
( d'ou l'interet vital d'avoir un MS sous la main )

Ptilou

Bonjour,

Tout le monde aura remarqué que la béta version du programme de bêtise
artificielle connu sous le pseudo de ptilou a buggé et n'est pas passé
en mode chiffré.
Pour ceux qui seraient déroutés par ce mode inhabituel d'expression, je
poste la version, telle qu'elle aurait du être postée par ptilou en état
de marche:

Bonjour

J'ai innstallé une knoppix sur unne pèite machine au bout de x
démarrage le bios ne reconneys pa la carte ethernet ( oui c'est
vrai )
Je deimonte la carte je. la met dan une machine XP et miracle la
carte refonctionne
( d'ou l'interet vital d'avoir un MS sous la mén )

Ptilou

--
Sylvain

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

J'ai installé une knoppix, sur une petite machine, au bout de x
démarrage, le bios ne reconnais pas la carte ethernet ( oui c'est
vrai !).

Et si tu précisais exactement ce qu'est la reconnaissance
d'une carte ethernet par le BIOS, ça permettrait de ne pas
avoir à troller dans le vide en faisant des suppositions
gratuites.

Je démonte la carte je la mets dans une machine XP, et miracle la
carte refonctionne ...

Forcément, banane, si tu changes la carte de machine, ce n'est
plus le même BIOS qui va tchoupigner ta carte ethernet.

( d'ou l'interet vital d'avoir un MS sous la main )

J'en ai une, et elle va très bien. Pas de carte réseau,
mais un superbe joystick Quickshot et une trentaine de
cartouches.

--
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire
toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas

Doug713705
Le vendredi 9 mai 2008 05:45, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

J'ai installé une knoppix, sur une petite machine, au bout de x
démarrage, le bios ne reconnais pas la carte ethernet ( oui c'est
vrai !).

J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour arriver à déduire que
l'utilisation de Linux a pu modifier ton BIOS au point de faire en sorte
qu'il ne reconnaisse plus une carte réseau.

Ce qui me rassure c'est que les gens comme toi n'ont que peu de chance
d'avoir des responsabilités et que leurs inévitables conneries n'auront
donc que peu de conséquences.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

ptilou

Bonjour,

J'ai installé une knoppix,

Jusque là, on ne peut pas savoir si c'est HS ou pas...Version ??

sur une petite machine,

Ah là c'est en charte!...lspci ?

au bout de x
démarrage,

De plus en plus en charte! Les x-1 démarrages ont servi à quoi ? (tes t
de la chaise, du clavier ou de ce qu'il y a entre)?

le bios ne reconnais pas la carte ethernet ( oui c'est vrai
!).

Personne n'en doute. Que dit une Mandriva live ?

Je démonte la carte je la mets dans une machine XP,

La même ? (le troll serait biaisé autrement).

et miracle la
carte refonctionne ...

Ce qui ne démontre *rien* si ce n'est pas la même machine, non ?

( d'ou l'interet vital d'avoir un MS sous la
main )

Et si on n'en a pas, faut en acheter d'urgence ?

En fait, je voulais dire:

installé bout knoppix, de une J'ai au sur petite machine, une x le
c'est carte reconnais la ethernet pas ne ( vrai oui démarrage, bios
je !). XP, dans la la et machine mets Je démonte une carte miracle la
refonctionne d'avoir l'interet carte sous MS un vital ... ( d'ou la
main )

Ptilou

Stéphane CARPENTIER
ptilou wrote:

Ptilou

Non.

L'imitation est mauvaise.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Denis Beauregard
Le Thu, 8 May 2008 20:45:34 -0700 (PDT), ptilou
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Bonjour,

J'ai installé une knoppix, sur une petite machine, au bout de x
démarrage, le bios ne reconnais pas la carte ethernet ( oui c'est
vrai !).

x démarrage. Que vaut x ? Solution : démarrage n'a pas de s, donc
x vaut 0 ou 1. Le posteur étant un troll notoire, x a sans doute
la valeur la plus ridicule dans ce contexte, soit zéro.

Je démonte la carte je la mets dans une machine XP, et miracle la
carte refonctionne ...
( d'ou l'interet vital d'avoir un MS sous la main )

D'après l'énoncé du problème, knoppix n'a même pas servi, alors
quelle est l'utilité d'en parler ?

Au fait, quand on relit, cela donne :

J'ai installé une carte éthernet dans une machine défectueuse ou
désuette dont le bios n'a pas reconnu la dite carte. Il s'agit
peut-être d'une machine virtuelle n'existant que dans l'imagination
de ptilou, par exemple il a dessiné un PC sur une feuille et a
tenté de le faire démarrer (il a beaucoup d'imagination et si peu de
grammaire). Ensuite, j'ai installé la carte sur un autre PC qui l'a
reconnu.

La seule morale, c'est qu'il est préférable d'utiliser des PC réels
et non dessinés sur du papier, et que ces PC ne soient ni désuets,
ni défectueux. Et aussi qu'il faut être un crétin total pour ne pas
conclure autre chose...

Denis

ptilou
ptilou wrote:

Ptilou

Non.

L'imitation est mauvaise.

Erreur. C'est pourtant simple. Au départ je sais *tous* les mots à
aligner. Mon seul problème, c'est dans quel ordre ?

le de une sur bout une installé petite machine, x knoppix, J'ai au
démarrage, la vrai carte ne bios pas oui ethernet reconnais ( c'est
la carte dans XP, et la je Je !). mets miracle une machine démonte la
vital MS ... la d'avoir l'interet d'ou sous ( carte un refonctionne
main )

Ptilou

le installé une J'ai au une petite machine, sur de x knoppix, bout
carte oui ne pas ( démarrage, bios ethernet la c'est reconnais vrai
!). machine la miracle une mets je XP, la dans et la démonte carte Je
refonctionne d'ou d'avoir MS ... ( un sous carte l'interet vital la
main )

Ptilou

le une petite installé de au x bout une machine, sur knoppix, J'ai
( bios pas ethernet oui reconnais ne carte c'est la vrai démarrage,
une dans la carte démonte Je la !). XP, la je machine et mets miracle
MS ( ... vital refonctionne un la d'avoir carte l'interet sous d'ou
main )

Ptilou

une machine, sur knoppix, une de J'ai x au installé petite le bout
vrai démarrage, carte ne oui ( la bios pas reconnais ethernet c'est
mets !). la et XP, carte machine dans démonte miracle Je la une je la
( l'interet un d'ou MS carte sous vital d'avoir refonctionne ... la
main )

Ptilou

le une une petite bout au sur de J'ai installé machine, knoppix, x
bios ethernet la oui pas c'est vrai reconnais démarrage, carte ne (
la carte miracle une démonte mets XP, machine et dans la je !). Je la
un MS refonctionne sous d'avoir la vital ( ... l'interet carte d'ou
) main

Ptilou

bout installé de une machine, sur x petite le au J'ai knoppix, une
vrai bios oui la ( carte ne pas c'est reconnais ethernet démarrage,
la la !). la et carte miracle XP, démonte une dans mets je Je machine
vital d'ou ( carte ... sous MS un d'avoir la refonctionne l'interet
) main

Ptilou

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Vous etes tous des petis salauds... :-)
Vous m'avez tous plié de rire, chapeau.
La blague Linuxienne était subtile à trouver: elle n'était pas dans le
message initial, mais dans tout le reste...
Encore chapeau.
ptilou
On 9 mai, 16:55, Stéphane CARPENTIER
wrote:
ptilou wrote:
Ptilou

Non.

L'imitation est mauvaise.

Merci ...
;-)

François
Le Thu, 08 May 2008 20:45:34 -0700, ptilou a écrit :

Je démonte la carte je la mets dans une machine XP

Je ne connaissais pas cette marque de machine.

Ça me fait penser aux blondes (et autres) qui répondent « Windows » quand
on leur demande la marque de leur ordi.

--
François

1 2 3 4