Bloquer les ports

34 réponses
SixOfOne
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen pour fermer certains de mes ports.

J'ai moultes outils mais aucun ne me permet de fermer un port
de façon manuelle et non pas lorsque qu'une connexion est
établie sur ce port justement. Je voudrais bloquer de façon
préventive.

Ma demande concerne plus précisement le port 21.
Je ne veux pas installer IIS pour faire cela ! Parce que
suite à une information lue sur un site, j'ai installé IIS
et hop je me suis pris un spyware exploitant une défaillance
de ce IIS justement... donc : désintallation ! Surtout, qu'à
première vue, IIS ne me sert à rien, présentement.

Dernière info, j'ai bien Port Explorer v1.800, mais il ne
permet pas de verrouiller un port préventivement.

Dernière question : comment verrouiller les ports :
- 443 : HTTPS / SSL
- 8080 : WEBPROXY

Merci par avance. SixOfOne.

10 réponses

1 2 3 4
Jeuf
"joke0" écriva...
Ce serait sympa d'arrêter de proposer des versions pirates de
logiciels.

En quoi ça serait sympa ?

Le cadeau qui est livré en plus n'est souvent pas très agréable.

J'ai toujours testé les fichiers que je propose,
téléchargés aux liens que je donne.

Mais grâce à toi, tout le monde sait maintenant que ce lien pointe vers un
site pirate.

Cela dit, le http://www.2bcalvi.com et son 2è site
http://www.telecharger-direct.org ne fait que mettre à disposition des
logiciels pour ceux qui ont besoin d'une période d'essai plus longue que
celle proposée par les éditeurs.
Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés d'y aller ;-)
C'est ça, la liberté d'agir, et la liberté d'expression.
Et puisque tu m'y fais penser, je n'ai pas parlé du http://www.warez13.fr.st
qui n'est pas mal non plus :-)))

P.S. Cette fois, je précise : je n'ai pas testé TOUS les logiciels qui se
trouvent sur ces sites. Chacun télécharge à ses risques.
Mais je précise que les nombreux logiciels téléchargés par moi n'ont jamais
comporté le moindre "cadeau peu agréable".
Si, par le plus grand des hasards, c'était le cas, joke se fera un plaisir
d'apprendre aux piégés comment se débarrasser du piège ;-))

----------------------------------------------------
JFV - Je fais ce que je veux, comme tout le monde
----------------------------------------------------

AMcD®
Jeuf wrote:

Ce serait sympa d'arrêter de proposer des versions pirates de
logiciels.

En quoi ça serait sympa ?

Parce que c'est illégal. Et puis il y assez de programmeurs comme ça qui
n'arrivent pas à vivre de leur métier. Donner des liens vers des cracks
c'est donc naze et irresponsable car les keyloggers, BO, virus, et chevaux
de Troie y pullulent.

http://www.telecharger-direct.org ne fait que mettre à disposition des
logiciels pour ceux qui ont besoin d'une période d'essai plus longue
que celle proposée par les éditeurs.

T'en as beaucoup des comme celle-là ?

Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés d'y aller ;-)

N'importe quoi. Si je te vois te faire massacrer dans la rue, ben comme ça
m'intéresse aps de prendre des coups, j'irai pas. Voilà, un exemple aussi
nul que le tien.

C'est ça, la liberté d'agir, et la liberté d'expression.

Non, télécharger des crack c'est du vol. T'as qu'à vivre de la
programmation, tu le verras vite d'un autre oeil. Drôle de conception de la
liberté, en gros, si je te suis, loi du plus fort et du plus malin ?

----------------------------------------------------
JFV - Je fais ce que je veux, comme tout le monde
----------------------------------------------------

Non, tu vis dans un pays où il y a des lois. Si tu n'en veux pas, il te
reste le désert ou la jungle.

PS : T'es en forme niveau âneries ces temps-ci, c'est le recrutement de
l'OM, la chaleur, l'approche de l'âge viagresque ou quoi ?

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

djehuti
"Jeuf" a écrit dans le message news:
cbrqh9$22u$
"joke0" écriva...
Ce serait sympa d'arrêter de proposer des versions pirates de
logiciels.

En quoi ça serait sympa ?

Le cadeau qui est livré en plus n'est souvent pas très agréable.

J'ai toujours testé les fichiers que je propose,
téléchargés aux liens que je donne.

des aveux, en plus !

Mais grâce à toi, tout le monde sait maintenant que ce lien pointe
vers un site pirate.

bah, plutôt grace à toi... non ?
(c'est pas joke0 qui a posté ce lien)

Cela dit, le http://www.2bcalvi.com et son 2è site
http://www.telecharger-direct.org ne fait que mettre à disposition des
logiciels pour ceux qui ont besoin d'une période d'essai plus longue
que celle proposée par les éditeurs.

ben voyons... du genre "perpétuelle" la période d'essai ?

Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés d'y aller ;-)
C'est ça, la liberté d'agir, et la liberté d'expression.
Et puisque tu m'y fais penser, je n'ai pas parlé du
http://www.warez13.fr.st qui n'est pas mal non plus :-)))

mais de quoi tu parles ?
qu'est-ce que la liberté d'expression a à voir avec le piratage et la
contrefaçon ?

xpost et suivi en charte
@tchao

Jeuf
"AMcD®" est une sainte nitouche...
Parce que c'est illégal.

Les virus sont-ils légaux ?
C'est une question philosophique pour toi, ça.
Quelle que soit la réponse, doit-on ou ne doit-on pas donner l'adresse de
ton site qui explique les mécanismes de plusieurs virus (et donc, qui
apprend comment les faire) ?

Et puis il y assez de programmeurs comme ça qui
n'arrivent pas à vivre de leur métier.

Il n'y a pas que les programmeurs. Les meilleurs vendeurs ont toujours mieux
vécu que les plus mauvais.
C'est comme ça.
Et je ne veux pas me lancer dans un nouveau troll : "les logiciels les plus
vendus sont-ils les plus crackés ?" ou est-ce l'inverse : "les logiciels les
plus crackés deviennent-ils les plus connus et donc les plus vendus ?"

[adresses de sites pirates] T'en as beaucoup des comme celle-là ?

Encore quelques-unes dans la manche. Ceux qui les veulent n'ont qu'à me les
demander.

Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés d'y aller ;-)

N'importe quoi.

Alors je corrige :
Ceux que ça intéresse ne doivent pas y aller.
Ils n'ont qu'à aller sur le site de AMcD pour apprendre à hacker, puis aller
grâce à ça sur le site de l'éditeur qui les intéresse, et se servir.
Ce que je veux dire par là : ce n'est pas en interdisant les choses qu'elles
ne seront pas faites. Ceux qui veulent rester honnêtes le resteront, pareil
pour les malhonnêtes.
Simplement, l'interdit brime les honnêtes.
Cf. la limitation de vitesse, la Prohibition...

C'est ça, la liberté d'agir, et la liberté d'expression.

Non, télécharger des crack c'est du vol.

Et comme c'est du vol :
- Tu interdis de voler
- Tu interdis d'apprendre comment voler
- Tu interdis de dire où on peut apprendre à voler
- Tu interdis même d'en parler.
Pour toi, le mieux est de couper tout de suite la main du voleur,
comme en Arabie Saoudite.
Et quoi d'autre ?

T'as qu'à vivre de la
programmation, tu le verras vite d'un autre oeil.

Je vis de l'informatique, et je vois très bien ce qui se passe.

Drôle de conception de la
liberté, en gros, si je te suis, loi du plus fort et du plus malin ?

Pas très d'accord, mais je dois faire avec.
Tu es chez free : combien tu payes ? T'as pas l'impression que ça INTERDIT à
n'importe qui de se lancer en tant que FAI ?
Tu utilises OE : Combien ça te coûte ? Pourquoi n'achètes-tu pas le lecteur
d'un petit créateur qui n'a pas les moyens ?
etc. etc. etc. Les exemples fourmillent.

Non, tu vis dans un pays où il y a des lois. Si tu n'en veux pas, il te
reste le désert ou la jungle.

Merci pour la loi.
cf la grosse punition de Krosoft pour ses agissements anti-trust : 600 M de
dollars, soit même pas une semaine de chiffre d'affaires. Il paye, et il
peut continuer en toute impunité.
Où est la jungle ?

PS : T'es en forme niveau âneries ces temps-ci, c'est le recrutement de
l'OM, la chaleur, l'approche de l'âge viagresque ou quoi ?

Un peu tout ça :-))

JFV - Viagresque

Christian Fabre
Le Tue, 29 Jun 2004 13:52:18 +0200, "Jeuf" nous disait à
peu près ceci:

Malheureusement, on ne touve plus cette version...

Si, si : http://eu.download.kerio.com/dwn/kpf/kerio-pf-2.1.5-en-win.exe
Et heureusement !

Il paraît que la version 4 est beaucoup plus lourde, et n'apporte pas grand
chose de plus...

Exact. Trop lourd et tracassier. Il faut donner des autorisations pour
la moindre installation de logiciel. Pénible. Sans doute à l'usage des
inconscients, mais bon ...

Pour la 2.1.5, j'avais mis la main sur un mode d'emploi très détaillé,
mais imposible de le retrouver pour l'instant.

Tu auras compris qu'ayant utilisé ZA, Sygate et la version 4 de Kerio,
je suis définitivement accro à cette version de Kerio :-)
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

AMcD®
Jeuf wrote:

Les virus sont-ils légaux ?
C'est une question philosophique pour toi, ça.

Cela dépend de la prochaine LEN.

Quelle que soit la réponse, doit-on ou ne doit-on pas donner
l'adresse de ton site qui explique les mécanismes de plusieurs virus
(et donc, qui apprend comment les faire) ?

Mais oui, tu peux la donner. Un expert hautement connu mondialement à dit
qu'il était pas terrible le contenu de mon site, alors, tu penses bien qu'il
n'y a aucun danger. Au passage, où j'apprend à faire des virus ???

Il n'y a pas que les programmeurs. Les meilleurs vendeurs ont
toujours mieux vécu que les plus mauvais.
C'est comme ça.

Ha je vois, seuls les mauvais programmeurs n'en vivent pas de la
programmation, c'est ça ?

Alors je corrige :
Ceux que ça intéresse ne doivent pas y aller.
Ils n'ont qu'à aller sur le site de AMcD pour apprendre à hacker,
puis aller grâce à ça sur le site de l'éditeur qui les intéresse, et
se servir.

Où j'apprends à hacker ?

Ce que je veux dire par là : ce n'est pas en interdisant les choses
qu'elles ne seront pas faites.

Ce n'est pas une raison pour les encourager.

Ceux qui veulent rester honnêtes le
resteront, pareil pour les malhonnêtes.

Oui. Mais ce n'est pas une raison pour appeler à la malhonêteté.

Simplement, l'interdit brime les honnêtes.
Cf. la limitation de vitesse, la Prohibition...

Oui, mais bon...

Pour toi, le mieux est de couper tout de suite la main du voleur,
comme en Arabie Saoudite.
Et quoi d'autre ?

Pour moi, ceux qui ont les moyens de payer doivent le faire. Il y a encore
quelques années, toutes les boîtes où j'allais tournaient avec, allez soyons
pussilanime, 80 % de logiciels craqués. C'est lamentable.

Pas très d'accord, mais je dois faire avec.
Tu es chez free : combien tu payes ? T'as pas l'impression que ça
INTERDIT à n'importe qui de se lancer en tant que FAI ?

Non. J'ai des potes en Pologne qui paient bien moins cher.

Tu utilises OE : Combien ça te coûte ?

Rien.

Pourquoi n'achètes-tu pas le
lecteur d'un petit créateur qui n'a pas les moyens ?
etc. etc. etc.

Parce qu'à mon avis les autres logiciels payant sont nazes. Celui-là est
légalement gratuit qui plus est. Je ne comprends pas ton exemple...

Merci pour la loi.
cf la grosse punition de Krosoft pour ses agissements anti-trust :
600 M de dollars, soit même pas une semaine de chiffre d'affaires. Il
paye, et il peut continuer en toute impunité.
Où est la jungle ?

C'est bien ce que je disais, la loi du plus fort donc. Donc, si je vois une
fille trop bien, je peux lui sauter dessus ? Bah oui, il y en a qui le font
et qui sont pas punis. Pourquoi pas moi ? C'est naze tes exemples.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Jeuf
"AMcD®" écriva...
Jeuf wrote:
Les virus sont-ils légaux ?
C'est une question philosophique pour toi, ça.

Cela dépend de la prochaine LEN.

:-) Je parlais de philo, pas de raffarin

Quelle que soit la réponse, doit-on ou ne doit-on pas donner
l'adresse de ton site qui explique les mécanismes de plusieurs virus
(et donc, qui apprend comment les faire) ?

Mais oui, tu peux la donner. Un expert hautement connu mondialement à dit
qu'il était pas terrible le contenu de mon site, alors, tu penses bien
qu'il

n'y a aucun danger.

Je ne sais pas qui est cet expert, mais c'est pas moi.
Je l'ai trouvé bien, et je l'ai dit.
J'ai déploré que la page Tools ne soit pas en ligne.

Au passage, où j'apprend à faire des virus ???

Ben... Donner le code source de plusieurs virus, ça aide pas à en créer ?

Il n'y a pas que les programmeurs. Les meilleurs vendeurs ont
toujours mieux vécu que les plus mauvais.
C'est comme ça.

Ha je vois, seuls les mauvais programmeurs n'en vivent pas de la
programmation, c'est ça ?

Nan, je suis pas comme ça. Je disais que les programmeurs (ou n'importe qui
d'autre) qui sont bons vendeurs vivront mieux que ceux qui ne le sont pas.

Alors je corrige :
Ceux que ça intéresse ne doivent pas y aller.
Ils n'ont qu'à aller sur le site de AMcD pour apprendre à hacker,
puis aller grâce à ça sur le site de l'éditeur qui les intéresse, et
se servir.

Où j'apprends à hacker ?

http://arnold.mcdonald.free.fr/php/Main.php?p=2 je cite :
Throughout the site, you may find documents dealing about "hacking",
security, viruses and so on

Ceux qui veulent rester honnêtes le
resteront, pareil pour les malhonnêtes.

Oui. Mais ce n'est pas une raison pour appeler à la malhonêteté.

Evidemment, mais il n'y a pas de choix. Qui décide à quel moment une info
devient un appel à la malhonêteté ?

Pour moi, ceux qui ont les moyens de payer doivent le faire.

Je suis d'accord.
Mais ta méthode consiste alors à interdire les sites qui dépanneront ceux
qui n'ont pas les moyens ?
Donc, tu interdis aux uns ceux que les autes peuvent se permettre grâce à
leurs moyens ?

C'est à chacun de décider s'il a les moyens de payer.
Chacun décide aussi s'il est honête ou non.

Il y a encore
quelques années, toutes les boîtes où j'allais tournaient avec,
allez soyons pussilanime, 80 % de logiciels craqués. C'est lamentable.

Un peu vague, comme exemple... Quel logiciel ? A quel prix ? Les boîtes
étaient de quelle taille ?
Pour certains logiciels spécialisés, c'était la mort de la boîte si elle le
payait au prix normal (jusqu'à plusieurs centaines de kF pour les logiciels
d'infographie ou d'édition).
Qui est malhonête, dans ce cas ? La boîte qui se débrouille comme elle peut,
ou l'éditeur qui profite de son monopole ?

Pas très d'accord, mais je dois faire avec.
Tu es chez free : combien tu payes ? T'as pas l'impression que ça
INTERDIT à n'importe qui de se lancer en tant que FAI ?

Non. J'ai des potes en Pologne qui paient bien moins cher.

Je ne dis pas qu'on trouve moins cher dans d'auters pays. Je dis que free
fait du dumping en France. Impossible à prouver car "il fait des
investissements".
Donc les petits et les plus faibles sont exclus.

Tu utilises OE : Combien ça te coûte ?

Rien.

Pourquoi n'achètes-tu pas le
lecteur d'un petit créateur qui n'a pas les moyens ?
etc. etc. etc.

Parce qu'à mon avis les autres logiciels payant sont nazes. Celui-là est
légalement gratuit qui plus est. Je ne comprends pas ton exemple...

Le couple OE/IE a tué Netscape, par exemple, et ça ne te donne pas de
complexes d'ête sous OE. Apparemment, tu n'as rien à redire à cette
situation.

C'est bien ce que je disais, la loi du plus fort donc.

Tu confirmes.

-----------------------------------------
JFV - Toutes les opinions sont permises.
-----------------------------------------

AMcD®
Jeuf wrote:

J'ai déploré que la page Tools ne soit pas en ligne.

Vers la rentrée, ou la fin de l'année. Là, je suis débordé.

Ben... Donner le code source de plusieurs virus, ça aide pas à en
créer ?

Je donne pas de code source !? C'est des analyse de désassemblage. Et
encore, pour se marrer.

Où j'apprends à hacker ?

http://arnold.mcdonald.free.fr/php/Main.php?p=2 je cite :
Throughout the site, you may find documents dealing about "hacking",
security, viruses and so on

Traduisons. "Sur ce site, vous pouvez tomber sur des documents qui traitent
de "hacking", sécurité, viruses et ansi de suite". Il n'y a pas marqué
didactitiel, cours ou tutoriel :-).

Je suis d'accord.
Mais ta méthode consiste alors à interdire les sites qui dépanneront
ceux qui n'ont pas les moyens ?
Donc, tu interdis aux uns ceux que les autes peuvent se permettre
grâce à leurs moyens ?

Je n'ai pas les moyens de me payer une Porsche. Ben j'en ai pas. Quand à
l'informatique, il y a des solutions dites alternatives, peu chères ou
gratuites. Moi, perpétuellement sans le sou, je suis parvenu à acheter la
quasi totalité des softs sur ma machine. Dès que j'ai les moyens, je
légalise. Alors, pour une entreprise hein...

Il y a encore
quelques années, toutes les boîtes où j'allais tournaient avec,
allez soyons pussilanime, 80 % de logiciels craqués. C'est
lamentable.

Un peu vague, comme exemple... Quel logiciel ? A quel prix ? Les
boîtes étaient de quelle taille ?

De toute taille ! De 3 à 50 employés ou plus. Les logiciels craqués étaient
les classique Office, Photoshop, etc.

Pour certains logiciels spécialisés, c'était la mort de la boîte si
elle le payait au prix normal (jusqu'à plusieurs centaines de kF pour
les logiciels d'infographie ou d'édition).

Arrête, tu vas me faire pleurer. Les gars facturent comme des mules,
embauchent les gars au black ou des étudiants stagiaires, roulent en BMW et
viennent pleurer parce que le pack Adobe vaut 1500 euros. Ça prend pas avec
moi. D'une, si leur job n'est pas rentable ils ont qu'a en changer. De deux,
il y a des prix pour des entreprises ou des solutions alternatives,
quasiment toujours. De trois, ils ont qu'à moins bouffer au resto. Ha j'en
ai vu des guignols pleurer sur les 6.000 balles du pack Office et
s'enquiller des restos à 500 balles par dévoreur, crois-moi ! Faut pas
pousser non plus hein.

Qui est malhonête, dans ce cas ? La boîte qui se débrouille comme
elle peut, ou l'éditeur qui profite de son monopole ?

La boîte qui magouille. L'éditeur qui profite d'un monopole c'est autre
chose, ça gêne les autres éditeurs. L'usager a souvent plusieurs choix.

Le couple OE/IE a tué Netscape, par exemple, et ça ne te donne pas de
complexes d'ête sous OE. Apparemment, tu n'as rien à redire à cette
situation.

Non, rien à redire. J'ai fait des sites web par valises et c'est le pire
navigateur qui ait jamais existé ! J'ai pas pleuré lorqu'il s'est effondré,
loin de là. Et le cigare de la victoire est déjà prêt pour la chute d'Opéra,
daube ultime. Au passage, Firefox, à chaque nouvelle version, tu peux
repartir dans tes feuilles de style...

C'est bien ce que je disais, la loi du plus fort donc.

Tu confirmes.

Non, je concluais que telle était ta loi. Ce n'est pas la mienne.

-----------------------------------------
JFV - Toutes les opinions sont permises.
-----------------------------------------

Encore heureux.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Nicob
On Tue, 29 Jun 2004 17:00:27 +0200, Jeuf wrote:

Pour certains logiciels spécialisés, c'était la mort de la boîte si elle le
payait au prix normal

Une bien belle excuse ...

Nicob

Jeuf
"AMcD®" écriva...
Jeuf wrote:
J'ai déploré que la page Tools ne soit pas en ligne.

Vers la rentrée, ou la fin de l'année. Là, je suis débordé.

Je l'attends avec impatience.

Ben... Donner le code source de plusieurs virus, ça aide pas à en
créer ?

Je donne pas de code source !? C'est des analyse de désassemblage. Et
encore, pour se marrer.

Ah, fallait le dire que c'était pour se marrer ;-))

Où j'apprends à hacker ?
Traduisons. "Sur ce site, vous pouvez tomber sur des documents qui

traitent

de "hacking", sécurité, viruses et ansi de suite". Il n'y a pas marqué
didactitiel, cours ou tutoriel :-).

Non, il n'y a pas marqué ça ;-)

Pour certains logiciels spécialisés, c'était la mort de la boîte si
elle le payait au prix normal (jusqu'à plusieurs centaines de kF pour
les logiciels d'infographie ou d'édition).

Ça prend pas avec moi.
D'une, si leur job n'est pas rentable ils ont qu'a en changer.

Pareil pour les programmeurs ;-)
Ils savent dès le départ qu'ils courent le risque de se faire pirater, comme
n'importe qui. Les grandes surfaces aussi, par exemple, y ont droit : elles
intègrent 5% de "démarque inconnue" dans leur prix de vente.

Ha j'en
ai vu des guignols pleurer sur les 6.000 balles du pack Office et
s'enquiller des restos à 500 balles par dévoreur, crois-moi ! Faut pas
pousser non plus hein.

Je suis bien d'accord. Mais tu confirmes ce que tu as dit : "c'est la loi du
plus fort":
personne d'autre que krosoft n'aurait pu se permettre de vendre 6.000 balles
un truc qui lui revient aujourd'hui à 30 centimes d'euros tout compris.

Qui est malhonête, dans ce cas ? La boîte qui se débrouille comme
elle peut, ou l'éditeur qui profite de son monopole ?

La boîte qui magouille. L'éditeur qui profite d'un monopole c'est autre
chose, ça gêne les autres éditeurs. L'usager a souvent plusieurs choix.

Moi, ça me gêne de ne pas pouvoir acheter un bon truc à 6.000 balles,
sachant que l'éditeur pourrait le vendre à 500 balles mais qu'il ne le fait
pas "pour gêner les autres éditeurs".
Mais il a le droit de profiter de son monopole et de s'en metter plein les
poches à notre détriment, c'est bien moins grave que si un utilisateur sans
le sou avait piraté son truc à 6.000 balles :-)

Le couple OE/IE a tué Netscape, par exemple, et ça ne te donne pas de
complexes d'ête sous OE. Apparemment, tu n'as rien à redire à cette
situation.

Non, rien à redire. J'ai fait des sites web par valises et c'est le pire
navigateur qui ait jamais existé !

:-)))) Je suis obligé d'être d'accord avec toi, là-dessus.

C'est bien ce que je disais, la loi du plus fort donc.

Tu confirmes.

Non, je concluais que telle était ta loi. Ce n'est pas la mienne.

Ma loi, ou celle du marché ? Celle de tous les concepteurs de produits qu'on
utilise ?

Chez moi, il n'y a pas de bons, ni de méchants, sauf exception très rare.
J'ai une éthique, je m'y tiens, mais je refuse de généraliser quoi que soit
: les concepteurs de logiciels (piratés ou non) n'ont jamais été meilleurs
que les pirates sans le sou sous prétexte que les pirates ont volé un
exemplaire de leur truc. Ils auraient été meilleurs s'ils avaient proposé
leur truc gratuitement, une fois les frais remboursés.

-------------------------------------------------------------
JFV - Tout le monde il est bon, tout le monde il est méchant:
ça dépend du jour d'observation et de l'angle de vision.
-------------------------------------------------------------

1 2 3 4