Bloquer les ports

34 réponses
SixOfOne
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen pour fermer certains de mes ports.

J'ai moultes outils mais aucun ne me permet de fermer un port
de façon manuelle et non pas lorsque qu'une connexion est
établie sur ce port justement. Je voudrais bloquer de façon
préventive.

Ma demande concerne plus précisement le port 21.
Je ne veux pas installer IIS pour faire cela ! Parce que
suite à une information lue sur un site, j'ai installé IIS
et hop je me suis pris un spyware exploitant une défaillance
de ce IIS justement... donc : désintallation ! Surtout, qu'à
première vue, IIS ne me sert à rien, présentement.

Dernière info, j'ai bien Port Explorer v1.800, mais il ne
permet pas de verrouiller un port préventivement.

Dernière question : comment verrouiller les ports :
- 443 : HTTPS / SSL
- 8080 : WEBPROXY

Merci par avance. SixOfOne.

10 réponses

1 2 3 4
Eric
Le 29 juin 2004 à 17:00, Jeuf nous disait :

Mais ta méthode consiste alors à interdire les sites qui dépanneront ceux
qui n'ont pas les moyens ?

Vous travaillez gratuitement ?

Donc, tu interdis aux uns ceux que les autes peuvent se permettre grâce à
leurs moyens ?

Vous venez de comprendre le capitalisme. C'est bien.

--
Cordialement

Frederic Bonroy
Jeuf wrote:

Pour certains logiciels spécialisés, c'était la mort de la boîte si elle le
payait au prix normal (jusqu'à plusieurs centaines de kF pour les logiciels
d'infographie ou d'édition).
Qui est malhonête, dans ce cas ? La boîte qui se débrouille comme elle peut,
ou l'éditeur qui profite de son monopole ?

C'est vrai que beaucoup de logiciels coûtent énormément cher, et je me
dis que dans certains cas, si des sociétés se font pirater leurs
programmes, c'est bien fait pour elles et ça ne m'empêche pas de dormir.
Avec un coût moindre, plus de gens seraient incités à acquérir les
logiciels légalement.

Le couple OE/IE a tué Netscape,

Oui. Mais Netscape est co-responsable de sa propre mort. La version 4 de
son logiciel ne valait strictement rien du tout. Je l'ai utilisée
pendant plusieurs années parce que je trouvais les alternatives pas
franchement bien non plus. La version 6 était un désastre encore plus
gigantesque parce qu'elle était basée sur une version de Mozilla qui
n'était tout simplement pas encore à la hauteur.

AMcD®
Jeuf wrote:

Ah, fallait le dire que c'était pour se marrer ;-))

Vu les titres des articles...

Traduisons. "Sur ce site, vous pouvez tomber sur des documents qui
traitent de "hacking", sécurité, viruses et ansi de suite". Il n'y a
pas marqué didactitiel, cours ou tutoriel :-).

Non, il n'y a pas marqué ça ;-)

Alors pourquoi m'accuser de diffuser du code viral ou d'apprendre à faire
des virus. C'est limite là quand même...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

joke0
Salut,

AMcD®:
Alors pourquoi m'accuser de diffuser du code viral

Surtout quand on le fait soi-même:
http://google.fr/groups?selmË9q6f$fs2$

--
joke0

raymond.drygala
install Zone Alarme et on n'en parle plus.

"SixOfOne" a écrit dans le message de news:
40e06e4d$0$305$
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen pour fermer certains de mes ports.

J'ai moultes outils mais aucun ne me permet de fermer un port
de façon manuelle et non pas lorsque qu'une connexion est
établie sur ce port justement. Je voudrais bloquer de façon
préventive.

Ma demande concerne plus précisement le port 21.
Je ne veux pas installer IIS pour faire cela ! Parce que
suite à une information lue sur un site, j'ai installé IIS
et hop je me suis pris un spyware exploitant une défaillance
de ce IIS justement... donc : désintallation ! Surtout, qu'à
première vue, IIS ne me sert à rien, présentement.

Dernière info, j'ai bien Port Explorer v1.800, mais il ne
permet pas de verrouiller un port préventivement.

Dernière question : comment verrouiller les ports :
- 443 : HTTPS / SSL
- 8080 : WEBPROXY

Merci par avance. SixOfOne.

Jeuf
"joke0" écriva...
AMcD®:
Alors pourquoi m'accuser de diffuser du code viral

C'était ironique...
Je lis pourtant "if you plan to debug MyDoom", par exemple.
Et tu ne dis pas ça pour expliquer que c'est mal:
Je lis aussi (de mémoire) : ""c'est codé en root13, mais d'une manière
originale"
[suit la desription du codage, après une explication du root13 classique]

Où commence le didacticiel ? Où commence l'incitation à déplomber ?
Tu dis que tu fais ça "pour te marrer".
Je ne te critique pas. Je te demande simplement de ne pas me critiquer
lorsque je donne des adresses de sites pirates "pour info".

Surtout quand on le fait soi-même:
http://google.fr/groups?selmË9q6f$fs2$

Qui a dit le contraire ?
N'importe qui a le droit de savoir ce qu'est un code source.
Il y a même des écoles qui apprennent à programmer !
Faudrait p't-être les interdire, pour être sûr que
certains n'en profiteront pas pour déplomber des programmes...

Bref, personne ne peut s'ériger en défenseur de la morale :
- La morale évolue (promène-toi en string sur une plage en 1930, pour voir)
- Il est impossible de déterminer où est la limite entre le moral et
l'immoral.
C'est à chacun de le déterminer. Pour soi, pas pour les autres.

JFV - Immoral ?

Christian
le mar., 29 juin 2004 15:15:41 GMT, AMcD® écrivait sur
fr.comp.securite.virus

Au passage, Firefox, à chaque nouvelle version, tu peux
repartir dans tes feuilles de style...

tu n'exagères pas un peu là ?
(as-tu un exemple de css que tu as du réécrire suite à la parution d'une
nouvelle version de Firefox ? je parle de css W3C-complient, pas de
scrollbar-color... :o) )

et quand bien même tu aurais raison au sujet des css (ce dont je doute
pour l'instant) puisqu'on est sur un forum qui parle de sécurité-virus,
il n'y a pas photo entre MSIE et Mozilla/Firefox
(je ne parle pas en temps que spécialiste de la sécurité mais en temps
qu'utilisateur lambda qui continue à faire tourner spybot et ad-aware sur
sa machine ,ceux-ci ne trouvant plus rien depuis qu'il utilise firefox
...)

un petit lien d'aujourd'hui à propos de scob, le virus auquel on a
échappé :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39159066,00.htm

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

AMcD®
Jeuf wrote:

Alors pourquoi m'accuser de diffuser du code viral

C'était ironique...

Non, c'est assez diffamatoire quand même. T'aurais dit cela à d'autres ici,
t'aurais déjà un procès au fesses.

Je lis pourtant "if you plan to debug MyDoom", par exemple.

Oui. Je passe pas mal de temps à analyser les virus. Pour cela il faut soit
les désassembler, soit les débugguer.

Et tu ne dis pas ça pour expliquer que c'est mal:

Si, lis bien sur mon site...

Je lis aussi (de mémoire) : ""c'est codé en root13, mais d'une manière
originale"
[suit la desription du codage, après une explication du root13
classique]

Ben oui. Le gars a codé le Rot13 comme un universitaire Unixien. C'était
marrant de le montrer.

Où commence le didacticiel ? Où commence l'incitation à déplomber ?

Un didacticiel, ça commencerait par "Comment écrire un virus". Déplomber,
c'est cracker. Je ne cracke rien du tout.

Tu dis que tu fais ça "pour te marrer".

Bah vi. Je n'analyse pas les charges utiles, je ne détaille pas les
mécanismes de reproduction, etc.

Je ne te critique pas. Je te demande simplement de ne pas me critiquer
lorsque je donne des adresses de sites pirates "pour info".

Mais moi, il n'y a rien d'illégal. Toi, si le gars D/L un programme sur ces
sites, il se met dans l'illégalité.

N'importe qui a le droit de savoir ce qu'est un code source.
Il y a même des écoles qui apprennent à programmer !
Faudrait p't-être les interdire, pour être sûr que
certains n'en profiteront pas pour déplomber des programmes...

Tu sais, la plpupart de mes utilitaires, je les écrit moi-même, je n'ai pas
besoin que quelqu'un en publie.

- Il est impossible de déterminer où est la limite entre le moral et
l'immoral.
C'est à chacun de le déterminer. Pour soi, pas pour les autres.

N'importe quoi. Il y a des lois. Il suffit de les suivre. Tu sais, "Nul
n'est censé ignorer la loi". Bon, EOT là pour moi hein, contrairement à ce
que certains pourraient penser, je ne suis pas un magouilleur, alors, tu ne
me convaincras pas.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

AMcD®
Christian wrote:

Au passage, Firefox, à chaque nouvelle version, tu peux
repartir dans tes feuilles de style...

tu n'exagères pas un peu là ?

Non. Je dit juste qu'il faut retoucher quelques styles, pas qu'il te faut
réécrire ton site :-).

(as-tu un exemple de css que tu as du réécrire suite à la parution
d'une nouvelle version de Firefox ? je parle de css W3C-complient,
pas de scrollbar-color... :o) )

Bah, c'est des petits détails. Il vaux mieux parfois utiliser des
pourcentages que des valeurs fixes par exemple. Rien de bien grave, mais
c'est pénible, au final, t'as des CSS staliniens. Peu à peu, on arrive à des
feuilles de style épurées, tu me diras. Un jour, on n'aura même plus le
droit de mettre un attribut dans un tag HTML... :-). Au sujet de
scroollbar-color, ça permet des mise en page originales, je n'ai jamais
compris pourquoi les autres le refusaient. Ha oui, c'est vrai, c'est une
idée de Microsoft...

Quand au W3C-Complient, c'est pour les dogmatiques et ça n'a aucun intérêt.
Puisque tu veux des exemples. Prends par exemple FRAMESET. Tu apprends ici :

http://www.w3.org/TR/REC-html40/present/frames.html

que l'attribut ROWS est valide. Pourtant, si tu passes par là :

http://validator.w3.org/

Ben il passe pas ton rows ! Je peux te dire que j'utilise le HTML le plus
basique et les styles les plus "W3C" dans mes sites, je teste sur environ
une quinzaine de navigateurs et versions et n'ai quasiment jamais de "cas
particuliers", à une petite modification de style près de temps en temps.
Mais les validateurs de code, heu, je m'en méfie hein.

et quand bien même tu aurais raison au sujet des css (ce dont je doute
pour l'instant)

Ben tu fais ce que tu veux lol.

un petit lien d'aujourd'hui à propos de scob, le virus auquel on a
échappé :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39159066,00.htm

Pff, quel bruit inutile ce scob.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Jeuf
"AMcD®" écriva...
Jeuf wrote:
Je ne te critique pas. Je te demande simplement de ne pas me critiquer
lorsque je donne des adresses de sites pirates "pour info".

Mais moi, il n'y a rien d'illégal. Toi, si le gars D/L un programme sur
ces

sites, il se met dans l'illégalité.

Et en quoi je suis, moi, dans l'illégalilté, à ce moment ?

Pareil pour toi : si le gars profite de ta leçon (je n'ai pas dit tutorial,
hein, tu notes) pour voir enfin ce que contenait MyDoom, en profite pour en
faire un similiare et le balance sur le net, il se met dans l'illégalité...

Tu sais, la plpupart de mes utilitaires, je les écrit moi-même, je n'ai
pas

besoin que quelqu'un en publie.

Voui, qui t'a appris à le faire ?

- Il est impossible de déterminer où est la limite entre le moral et
l'immoral.
C'est à chacun de le déterminer. Pour soi, pas pour les autres

N'importe quoi. Il y a des lois. Il suffit de les suivre. Tu sais, "Nul
n'est censé ignorer la loi".

Ok. Donc un logiciel comme kazaa, edonkey, emule ou winmx ne te dérange pas.
Pourtant, on trouve un million de fois plus de fichiers piratés à
télécharger que je ne pourrai en proposer dans toute ma vie.
Désolé, mais moi je n'utilise pas ces trucs.

Bon, EOT là pour moi hein, contrairement à ce
que certains pourraient penser, je ne suis pas un magouilleur, alors, tu
ne

me convaincras pas.

Tu ne l'es pas, je te crois.
Mais personne ne te donne le droit de m'accuser de magouilleur.
Ni mes actions, qui sont très similaires aux tiennes.
Simplement, le public visé n'est pas le même.
Et si tu ne t'en rends pas compte, tu es aveugle, ou naïf,
ou de mauvaise foi.

EOT pour moi aussi :-)

JFV - The end

1 2 3 4