boitier numérique chez nikon

Emma
Bonjour

questions
1) peut-on faire une correspondance entre boîtier argentique et
numérique par rapport à la qualité de la bête et son utilisation

exemple NikonF80 , disons pour amateur "averti", quel est le boîtier
numérique équivalent en utilisation amateur également ?

2) Je cherche les essais comparatifs des nikon d70, D70s, D80, ainsi que
chez Canon (à peu près même type de boîtier)

les points faibles en comparant D70 et D80 ?

3) prix très variables sur le net : je compte acheter chez le dernier
photographe ouvert dans la ville proche de chez moi. Mais je vais
essayer de marchander.
A votre avis, quel rabais puis-je espérer ?

Est-il judicieux d'attendre le printemps, promo des fabricants, ou
l'après prochain salon (ça va faire loin qd même !!)

merci de votre attention

Emma

Alain

1 2 3 4
Ricco

je sais ce que je veux et quand on demande conseil, il faut trier
aussi. C'est pour cela que de toute façon, je ne vais pas chez Darty
et Consort, car il faut faire attention à ce que le vendeur ne
cherche pas à vendre la camelote qu'il doit écouler ou l'appareil le
plus cher, ou qu'il se contente de flatter le client en allant dans
le même sens pour faire une vente.
Un bon conseil c'est aussi de dissuader un client de prendre ce dont
il n'a pas besoin.

C'est son rôle, ca fait parti du conseil, dissuader me semble tout a fait
normal, si on veut garder ses clients, ce n'est pas en leur vendant un truc
inutile que ca marchera, les clients ne sont pas idiots

Mais j'estime que si les commerçants avaient bien voulu faire des
efforts , il auraient pu anticiper la vente sur le net.

franchement je me demande comment, comment rivaliser avec une centrale
d'achat énorme, des moyens de communication, non, je ne crois pas et ne vois
pas comment

En plus, il est notoire qu'il est tendance "libéral". Quand on connaît
bien une petite ville on sait "où sont les gens".
ça non plus ça ne me dérange pas, mais il en a aussi une certaine
attitude : se sent "un peu" au dessus du peuple.

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ?

Alors, si je vais chez lui, ce sera mes intérêts bien compris
également
à cause du service après vente que j'estime meilleur, en tout cas
moins aléatoire que sur le net.

entre un service de proximité et pas de service sur le net :=)

Je pense que même s'il me fait une ristourne, de toute façon, il
gagnera bien sa journée sur cette vente.
je cherche le prix conseillé (imposé?) par Nikon.

Je ne crois pas qu il " gagnera bine sa vie " sur une vente, les marges sont
dérisoires, certains de mes confrères ont cessé de vendre du matériel,
impossible de stocker, trop cher, obsolescence très rapide, prix non
adaptés, et finalement tout le temps qu on passe pour faire des démo qui
vont profiter aux ventes en lignes, on très bien la technique, avant ca se
faisait pour aller acheter a la Fnac ou Auchan, maintenant c'est pour
Internet
quand tu vois chez Pix, pas de démo, des vigiles, des matériels enchaînés et
un écran tactile, pour les questions que tu peux te poser, là...

JPW
"Emma" a écrit

je cherche le prix conseillé (imposé?) par Nikon.

quand le produits sont récents généralement
il n'y a pas de grande différence entre le net et le "chez soi"

quand les ventes sont embrayées les différences s'accentuent

jpw

Emma
Je ne crois pas qu il " gagnera bine sa vie " sur une vente, les
marges sont

dérisoires,

??
ce n'est pas ce que ma dit une copine commerçante. Mais elle ne vend pas
de la photo.

[...]

Comme effectivement il est possible qu'il n'ait pas le matos en stock,
ce sera probablement sur commande (comme déjà il y a quelques années
pour mon précédent boîtier, mais c'était aussi que je voulais un objo
précis)
Et je viens prendre mes conseils sur le net, j'irais probablement
acheter chez lui
:-))

C'est vrai que la boutique a changé, peu de réflex, beaucoup de compacts.
Et ça change sans arrêt, pour le client et l'amateur, voir que ça défile
de cette façon n'est pas interessant non plus...
Les autres rayons et la vitrine : boutiques souvenirs pour les touristes
de passages.

Avant, il y avait aussi du matériel optique divers, jumelles, longues vues.

Les livres, les disques, c'est pareil. Il est difficile de "magasiner"
de façon agréable maintenant en ville.

Commerces fermés, boutique de "bijoux", parfumeurs franchisés, et les
mèmes marchands de fringues d'une ville à l'autre. C'est décourageant.

Emma

Alain

JPW
"Emma" a écrit

[...]

les marges sont assez déroutantes quand on a pas l'habitude
en informatique on a des marges de 15 à 20 % maxi
faut payer le transport, le stockage
en général on applique un coefficient sur le prix d'achat HT pour trouver le
prix de vente TTC
ce coef est généralement de 1.3 à 1.4 parfois 1.5 mais rarement pour photo
ou info
alors qu'il est de 2.2 à 2.5 dans le textile
parfois 3.0 dans des créneaux particuliers.

Commerces fermés, boutique de "bijoux", parfumeurs franchisés, et les
mèmes marchands de fringues d'une ville à l'autre. C'est décourageant.

ben le textile ne se fabrique plus en france
plus on délocalise loin plus il faut des séries importantes pour
retomber sur ses pieds.
j'ai souvenir qu'on achetait des tee-shirts de très bonne qualité à 1$
qu'on rajoutait 2 à 3 ? de packaging et fiotitures
et ce teeshirt finissait à 30 euros au public

idem pour eau de toilettes et parfums
dans une bouteille vendue 30? au final
il y avait rarement plus de 1/2 ? de jus ....

jpw

Ricco

ce n'est pas ce que ma dit une copine commerçante. Mais elle ne vend
pas de la photo.

quand on arrive a faire 10 % de marge, c'est passionnant, je ne sais pas ce
qu elle vend , elle, mais dans ce commerce, c'est pas coefficient 2, là,
c'est 1.10, c'est dérisoire

[...]

il arrive qu il soit plus interessant de developper deux bobines plutot que
de vendre un appareil, je pense que ce style de distribution soit en train
de vivre ses derniers des derniers moments.
quoiqu on fasse, d'ailleurs.
c'est sympa de lui accorder la préférence, mais c'est malhueuresement devenu
si rare que ca ne suffira pas

[...]

c'est vrai, j'en ai parlé plusieurs fois, tu te ballades dans un centre
ville en province,tu pourrais etre n'importe ou, c'est affligeant, et en
péripherie, idem, les mêmes grandes surfaces, ca me rend malade.

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

c'est vrai, j'en ai parlé plusieurs fois, tu te ballades dans un centre
ville en province,tu pourrais etre n'importe ou, c'est affligeant, et en
péripherie, idem, les mêmes grandes surfaces, ca me rend malade.

aller faire ses courses tous les matin pour la nourriture de la
journée, ca n'a rien de passionnant non plus... surtout quand on travaille

faut pas toujours voir que les inconvanients. les magasins du centre
ville, je les regarde parfois, mais j'ai rarement les moyens d'y faire
mes courses...

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Emma

[...]

Le D80...

Dommage qu'il y ait une si grande différence de prix avec le D200
D80 de 820 à 1000 euros
D200 de 1200 à 1700 euros
Il me semble que le D80 est légèrement inférieur au F80.

C'est pourquoi j'aimerais connaître l'avis d'utilisateur(s).
C'est un achat conséquent, je ne voudrais pas être décue.

Ce qui m'interesse ce sont les points faibles.
Les points forts, on les a sur le site Nikon :-))

La sensibilté à 1600 me suffira, mais les possibilités de réglages vitesse
robustesse
facilité d'emploi (je ne veux pas trop me casser la tête)

Le prochain est forcément "mieux"... Sinon le D80 est récent donc pas
encore démodé !

ce n'est pas qu'il se démode un jour qui m'inquiète, ce serait que je
trouve des défauts ou des limites par rapport au F80.

Emma

Alain

Jean-Pierre Roche

Dommage qu'il y ait une si grande différence de prix avec le D200
D80 de 820 à 1000 euros
D200 de 1200 à 1700 euros

C'est pas du tout la même construction...

Il me semble que le D80 est légèrement inférieur au F80.

??? en quoi ?

C'est pourquoi j'aimerais connaître l'avis d'utilisateur(s).
C'est un achat conséquent, je ne voudrais pas être décue.

Va voir un site d'utilisateurs :
http://www.pixelistes.com/portal/

Ce qui m'interesse ce sont les points faibles.
Les points forts, on les a sur le site Nikon :-))

Peu de points faibles. S'il devait y en avoir un :
l'exposition moins "pro" que sur un D200. Choix classique
pour un produit grand public.

La sensibilté à 1600 me suffira, mais les possibilités de réglages vitesse
robustesse
facilité d'emploi (je ne veux pas trop me casser la tête)

Si tu cherches la facilité d'emploi sans te casser la tête
fallait par évoquer le D200... Je ne comprends pas ta
recherche : facilité ou possibilités ? Amha le D80 est le
meilleur compromis existant dans le genre...

ce n'est pas qu'il se démode un jour qui m'inquiète, ce serait que je
trouve des défauts ou des limites par rapport au F80.

Quelles limites peut avoir un appareil offrant tous les
modes manuels et automatiques souhaitables ? A part
évidemment des choses inévitables comme la vitesse en rafale
: les hautes vitesses (pour autant qu'on en ait besoin)
c'est pas le même prix !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
"Jean-Pierre Roche" a écrit

[...]

qu'est ce que le d40x ne peut pas faire
que le d200 pourrait faire comme règlages ??

jpw

Jean-Pierre Roche

qu'est ce que le d40x ne peut pas faire
que le d200 pourrait faire comme règlages ??

Pas essayé le D40x mais en gros, un D200 dispose d'un
autofocus avec de multiples réglages, éventuellement fort
utiles si on sait s'en servir... Et 11 collimateurs au lieu
de 3. Il a aussi un système d'exposition plus élaboré et des
fonctions éventuellement utiles comme le bracketting, le
choix d'une vitesse mini et bien d'autres subtilités. En
fait, la différence est qu'il est presque entièrement
"customisable". Ce qui veut dire aussi qu'il faut savoir ce
qu'on veut sinon il risque de n'en faire qu'à sa tête...