Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

jdanield
Le 10/07/2014 21:29, Dominique (de Corse) a écrit :

les bombardiers), le chikungunya (orthographe incertaine) et la dengue
nous menacent :-(

_Vous_ menacent aussi...

et oui, et en Guadeloupe tout le monde y passe (en tout cas presque toute la
famille de ma femme)

il se rase tout seul avec l'érosion.

La vase gagne la partie?

surtout l'érosion marine par le vent et les vagues, les maisons du bord de mer
sont inhabitables

Palavas les flots, dans le coin, on l'appelle pas les flots, la vase :-)

On vient de fermer la route entre palavas
et Carnon (domaine du travers) - là ou j'ai fait une de mes rares promenades à
cheval -

Je n'aime pas bien Carnon, non plus.

http://www.paysdelor.fr/Pages/101_Comment-acceder-au-lido---.html

jdd
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 10/07/2014 12:52, Ricco a écrit :

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

??
ce sont des méthodes de sauvages que même l'immense majorité des corses
réprouvent.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 10/07/2014 11:52, Dominique (de Corse) a écrit :

La Corse est une région française, évidemment.

ce serait marrant de la rattacher à une autre ...

pas marrant. normal.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 21:29, Dominique (de Corse) a écrit :

Débarquer d'un porte-container à Rotterdam quand on veut aller se
bronzer les fesses à Porto Vecchio, c'est pas un raccourci, ceci dit.

:-D
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 22:04, Alf92 a écrit :

??
ce sont des méthodes de sauvages que même l'immense majorité des corses
réprouvent.

oui méthode de sauvage contre des villa de sauvage.
A un moment contre le pouvoir de l'argent et la corruption,
le TNT ça fonctionne.

pas de blessé... j'ai du mal à être choqué.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 22:07, Alf92 a écrit :

pas marrant. normal.

je propose rattachement à la bretagne...

j'achète les popcorn.

dmkgbt
Alf92 wrote:

> [...]

??
ce sont des méthodes de sauvages que même l'immense majorité des corses

Absolument.
D'ailleurs, ça résulte le plus souvent de conflits entre membres de la
profession de bétonneur :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

sont inhabitables

Palavas les flots, dans le coin, on l'appelle pas les flots, la vase :-)

Oui, quand j'habitais Montpellier, j'entendais tout le temps cette
blague :-)

> Je n'aime pas bien Carnon, non plus.

http://www.paysdelor.fr/Pages/101_Comment-acceder-au-lido---.html

Oui, oui, j'étais au courant.
J'ai des amis qui habitent dans le coin et me tiennent au courant :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]
> réprouvent.

oui méthode de sauvage contre des villa de sauvage.

Ce sont pourtant bien des Corses qui leur ont vendu le terrain.
Et des élus corses qui leur ont accordé le permis de construire.
Et un délégué de l'Etat, le Préfet, qui n'a pas relevé l'illégalité.

A un moment contre le pouvoir de l'argent et la corruption,
le TNT ça fonctionne.

Non, maintenant les associations de défense comme U Levante ou ABCDE se
sont dotées de moyens légaux et de bons avocats et le TA annule à la
pelle (sic!) les PLU et les permis de construire.

pas de blessé... j'ai du mal à être choqué.

Si, il y a parfois des blessés et même des enfants :-(
C'est pour ça que ça ne fait pas rire les Corses, contrairement à ce que
racontent certains imbéciles.

--
Signature en travaux