Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

dmkgbt
Alf92 wrote:

Stephane Legras-Decussy a formulé :

> ce serait marrant de la rattacher à une autre ...

pas marrant. normal.

Non, c'est une île, une grande île, avec des problèmes et des atouts
spécifiques.
Si vous comparez avec l'Italie, la Sardaigne est une région aussi, qui
plus est, dotée de l'autonomie.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 10/07/2014 22:07, Alf92 a écrit :

> pas marrant. normal.

je propose rattachement à la bretagne...

Corse et Bretagne ont depuis longtemps noué des liens très forts.
Il y a d'ailleurs beaucoup de Corses mariés à des Bretonnes et
inversement :-)

Pour connaître assez bien les deux, les caractères corses et bretons
sont àmha, assez proches :-)

j'achète les popcorn.

Vous pouvez en manger plusieurs tonnes avant qu'un Corse réagisse
autrement qu'en rigolant.

--
Signature en travaux
Ricco
Robert avait énoncé :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53bee97d$0$2042$
Le 10/07/2014, Robert a supposé :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53be98bf$0$2059$

profites en pour t'en tartiner le cul, ça te fera du bien

tu connais bien on dirait, hein, taré du bulbe ?

je ne connais pas ton sale cul de chaoui merdeux

et tu es raciste ne plus, ça ne m'étonne pas

tu peus la connerie et la méchanceté,

"tu peus" ?
oui je peux la connerie mais pas la méchanceté
comme ta gueule, povmerde.........

En fait, c'est pas tellement la photo qui t'intéresse,
mais plutôt le conflit que ça peux engendrer........
va chier !........ :)

salut gros fion !
je vois que tu connais bien les chaoui merdeux de tes cités !
bien sûr que je suis raciste avec les racailles ?
tu parles de photos , toi
de photos de trous du cul saignants d'enculé

--
ricco
--

---
Ricco
Alf92 a couché sur son écran :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 10/07/2014 12:52, Ricco a écrit :

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

??
ce sont des méthodes de sauvages que même l'immense majorité des corses
réprouvent.

l'mmense majorité des corse visiblement ne pèse pas lourd face à la
maffia corse, l'immense majorité réprouve... en silence, omerta oblige,
le jour où ils se décideront à refuser comme on finit par le faire les
siciliens, ça changera peut être les choses.
bon, pas politiquement correct tout ça !

--
ricco
--

---
Ricco
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

la Corse vaut être aidée, pas rattchée, elle pleure en ce moment à
cause des camarades CGTistes, et nous sort régulièrement qu'elle
pourrait être autonome, auto suffisante
curieusement, les gros bras corses ne touchent pas aux camarades ?

--
ricco
--

---
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 10/07/2014 21:29, Dominique (de Corse) a écrit :

Débarquer d'un porte-container à Rotterdam quand on veut aller se
bronzer les fesses à Porto Vecchio, c'est pas un raccourci, ceci dit.

:-D

on en connait qui voyagent en conteneurs, maintenant c'est pas
forcément pour venir bronzer, vu qu'ils viennent de pays où l'on bronze
douze mois par an

--
ricco
--

---
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé ce jeudi :
Le 10/07/2014 22:04, Alf92 a écrit :

??
ce sont des méthodes de sauvages que même l'immense majorité des corses
réprouvent.

oui méthode de sauvage contre des villa de sauvage.
A un moment contre le pouvoir de l'argent et la corruption,
le TNT ça fonctionne.

pas de blessé... j'ai du mal à être choqué.

je n'ai pas entendu de cas de villas plastiquées en Normandie parce que
ce sont des alsaciens qui les ont construite
donc, on te vend un terrain, une entreprise locale te construit une
maison et ensuite une fois finie on te la plastique, au moins c'est
clair, parce que quand même quelque part ça revient à ça

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a présenté l'énoncé suivant :
jdanield wrote:

Le 10/07/2014 21:29, Dominique (de Corse) a écrit :

les bombardiers), le chikungunya (orthographe incertaine) et la dengue
nous menacent :-(

_Vous_ menacent aussi...

et oui, et en Guadeloupe tout le monde y passe (en tout cas presque toute la
famille de ma femme)

il se rase tout seul avec l'érosion.

La vase gagne la partie?

surtout l'érosion marine par le vent et les vagues, les maisons du bord de
mer sont inhabitables

Palavas les flots, dans le coin, on l'appelle pas les flots, la vase :-)

Oui, quand j'habitais Montpellier, j'entendais tout le temps cette
blague :-)

On vient de fermer la route entre palavas et Carnon (domaine du
travers) - là ou j'ai fait une de mes rares promenades à cheval -

Je n'aime pas bien Carnon, non plus.

http://www.paysdelor.fr/Pages/101_Comment-acceder-au-lido---.html

Oui, oui, j'étais au courant.
J'ai des amis qui habitent dans le coin et me tiennent au courant :-)

si la nature reprend sa place, parfait, tant mieux, mais elle mettra un
moment à bousiller tout ce béton, même en admettant que ce ne sont pas
des blokhaus quasiment indestructibles qui parfois finissent par
s'enfoncer

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a formulé ce vendredi :
[...]

Ce sont pourtant bien des Corses qui leur ont vendu le terrain.
Et des élus corses qui leur ont accordé le permis de construire.
Et un délégué de l'Etat, le Préfet, qui n'a pas relevé l'illégalité.

A un moment contre le pouvoir de l'argent et la corruption,
le TNT ça fonctionne.

Non, maintenant les associations de défense comme U Levante ou ABCDE se
sont dotées de moyens légaux et de bons avocats et le TA annule à la
pelle (sic!) les PLU et les permis de construire.

pas de blessé... j'ai du mal à être choqué.

Si, il y a parfois des blessés et même des enfants :-(
C'est pour ça que ça ne fait pas rire les Corses, contrairement à ce que
racontent certains imbéciles.

tu me l'apprends ?
les corses se la ferment et c'est tout
solidarité, peur, j'en sais rien
c'est particulier, j'ai vu une fois un reportage, une vieille dame ne
parlait pas français, alors ?

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :
Alf92 wrote:

[...]

non mais ? comme si la Corse n'était pas autonome,
on lui envoie un préfet, il se fait flinguer en pleine rue comme à
Chicago dans les années vingt ?
qui peut mieux dire, le représentant de l'Etat se fait tuer, les
gendarmeries mitrailler, les idiots qui construisent une maison se la
font plastiquer, mais bon, certains peuvent se construire des maisons
les pieds dans l'eau, littoral privé , on ne passe pas,
d'ailleurs personnellement, je ne m'y aventurerait pas, pas envie de me
prendre une décharge de kalash dans la gueule
moi, je me souviendrai toujours de l'enterrement aux coups de flingue
en l'air à la sortie de l'église.

--
ricco
--