Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
Ricco
jdanield avait écrit le 10/07/2014 :
Le 10/07/2014 11:52, Dominique (de Corse) a écrit :

C'est sûr que les incendies sur la Normandie, la Bretagne ou la Picardie
sont connus pour leur ampleur...

non, mais sur les cévennes, autour de narbonne, j'en ai vu souvent, les
bombardiers d'eau font leur plein sur l'étang de Bages. Il est bien dit qu'en
été il y a deux avions en permanence en Corse... donc

jdd

de Bages ?
c'est pas Villeneuve de la Raon ?

--
ricco
--

---
jdanield
Le 10/07/2014 12:31, Dominique (de Corse) a écrit :

Oui mais s'il faut 20 minutes de plus que sur le continent - a priori
mieux desservi par des routes et des pistes accessibles aux véhicules -
pour arrêter un incendie de maquis dans une zone de montagne, les
randonneurs auront beaucoup plus chaud au cul, moi je vous le dis.

je ne sais pas, mais vus les dégats des incendies, ils ne doivent pas être si
accessibles.

aux USA, ils laissent bruler... jusqu'à ce que ca arrive en ville :-(

jdd
jdanield
Le 10/07/2014 12:55, Ricco a écrit :

de Bages ?
c'est pas Villeneuve de la Raon ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_de_Bages-Sigean

j'y navigais, on nous faisait rentrer dare dare à l'arrivée des canadairs

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 10:01, Dominique (de Corse) a écrit :

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

là tu aurais pu faire une compsosition toute bleue
en te décalant, en zoomant un peu, pour éliminer tous
éléments de verdure...
Ricco
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ça vallait mieux si tu voulais pas jouer les spiderman !

--
ricco
--

---
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 10:51, Ricco a écrit :

au moins, il y a ça qui marche en Corse, et pas besoin d'importer de l'eau

ce qui est curieux avec la Corse c'est que c'est pas du tout un pays
de marins, mais un pays de paysans eleveurs comme dans le limousin...
Ricco
Ricco a pensé très fort :
[...]

sinon, tu as celui ci, Martin Mars, un monument que SLD doit connaitre,
il est fascinant !

https://www.youtube.com/watch?v=rEeNmSOEgQY

--
ricco
--

---
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 11:52, Dominique (de Corse) a écrit :

La Corse est une région française, évidemment.

ce serait marrant de la rattacher à une autre ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 11:58, jdanield a écrit :

pas plus que partout ailleurs dans le sud...

dans le sud et l'atlantique et la bretagne et les alpes et Paris...
Elephant Man

La Corse est une région française, évidemment.

ce serait marrant de la rattacher à une autre ...

Les députés ne seront pas beaucoup plus courageux que les sénateurs, je
le crains.
1 2 3 4 5