Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
dmkgbt
Elephant Man wrote:

Le 10/07/2014 à 10:59, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

> Et la Corse, ce n'est pas la France?

Ça dépend,

Révisez votre cours de géographie à l'école primaire.

quel est votre avis là-dessus ?

La Corse est une région française, évidemment.

Une autre question idiote?

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 10/07/2014 10:53, Elephant Man a écrit :

> Les avions viennent de France :
>
>http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2013/01/21/les-canadairs-qui
>ttent-leur-base-historique-de-marignane-pour-nimes-185145.html

j'aime bien la perte de 20 mn pour les corses, comme si ca ne faisait pas un
gain pour les autres parties du pays...

C'est sûr que les incendies sur la Normandie, la Bretagne ou la Picardie
sont connus pour leur ampleur...

jdd

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]
>ttent-leur-base-historique-de-marignane-pour-nimes-185145.html

j'aime bien la perte de 20 mn pour les corses, comme si ca ne faisait pas un

Juste je vous fais remarquer que, l'été, saison des incendies, il n'y a
pas que des Corses en Corse.
Il y a aussi (et même surtout, quand ni les marins de la SNCM ni les
employés d'AirFrance ne sont en grève) des touristes qui viennent
"d'autres parties du pays"... ou de l'étranger.

--
Signature en travaux
jdanield
Le 10/07/2014 11:52, Dominique (de Corse) a écrit :

C'est sûr que les incendies sur la Normandie, la Bretagne ou la Picardie
sont connus pour leur ampleur...

non, mais sur les cévennes, autour de narbonne, j'en ai vu souvent, les
bombardiers d'eau font leur plein sur l'étang de Bages. Il est bien dit qu'en
été il y a deux avions en permanence en Corse... donc

jdd
jdanield
[...]

pas plus que partout ailleurs dans le sud...

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

bombardiers d'eau font leur plein sur l'étang de Bages. Il est bien dit qu'en
été il y a deux avions en permanence en Corse... donc

Les incendies en Corse sont beaucoup plus difficiles d'accès par des
véhicules au sol que les Cévennes.
Etre une montagne dans la mer n'a pas que des attraits :-(

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aime beaucoup les
Cévennes et je suis pour y envoyer des bombardiers d'eau rapidement en
cas de nécessité.

En fait, je suis pour qu'on double (au moins) les moyens des pompiers.

jdd

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

> "d'autres parties du pays"... ou de l'étranger.

pas plus que partout ailleurs dans le sud...

Oui mais s'il faut 20 minutes de plus que sur le continent - a priori
mieux desservi par des routes et des pistes accessibles aux véhicules -
pour arrêter un incendie de maquis dans une zone de montagne, les
randonneurs auront beaucoup plus chaud au cul, moi je vous le dis.

jdd

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a exprimé avec précision :
Elephant Man wrote:

[...]

oui...
mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes, comme un enterrement où les mecs tirent des coups
de feu en l'air,
le préfet Erignac assassiné, également ?

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse avait prétendu :
jdanield wrote:

[...]

en revanche pour la Provence !
mais les Ardennes aussi, là, c'est " craignos " !

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield wrote:

[...]

il n'y a d'ailleurs qu'à ces moments là qu'ils sont tolérés

--
ricco
--

---