Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 10/07/2014 10:01, Dominique (de Corse) a écrit :

> Ecopage :
>
> <http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

là tu aurais pu faire une compsosition toute bleue
en te décalant, en zoomant un peu, pour éliminer tous
éléments de verdure...

Sachant que j'ai pris cette photo de chez moi, à plus d'1 km à vol
d'oiseau du bord de mer, avec un objectif de 300mm (si mes souvenirs
sont bons), en me calant entre deux arbres (qu'on ne voit pas sur les
côtés , du coup) pour ne pas trembler, par un après midi étouffant de
juin, avec la brume qui montait de la mer et la chaleur qui faisait
vibrer l'air, je trouve que ce n'est pas si mal :-)

Quant à la verdure : c'est fait exprès :-)

--
Signature en travaux
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 12:52, Ricco a écrit :

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...
dmkgbt

Le 10/07/2014 11:52, Dominique (de Corse) a écrit :

> La Corse est une région française, évidemment.

ce serait marrant de la rattacher à une autre ...

PACA
Mais ça c'était avant...

--
Signature en travaux
Elephant Man

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

Oui, mais du coup pas de développement économique.
Le contraire de PACA en fait.
GhostRaider
Le 10/07/2014 13:23, jdanield a écrit :
Le 10/07/2014 12:55, Ricco a écrit :

de Bages ?
c'est pas Villeneuve de la Raon ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_de_Bages-Sigean

j'y navigais, on nous faisait rentrer dare dare à l'arrivée des canadairs

Il y a un film, pas mauvais d'ailleurs : "Le Monde de Barney", où un
gars se fait écoper par un Canadair. On retrouve son cadavre 20 ans
après dans la forêt.
Voilà, c'était notre minute cinématographique.
GhostRaider
Le 10/07/2014 13:18, jdanield a écrit :
Le 10/07/2014 12:31, Dominique (de Corse) a écrit :

Oui mais s'il faut 20 minutes de plus que sur le continent - a priori
mieux desservi par des routes et des pistes accessibles aux véhicules -
pour arrêter un incendie de maquis dans une zone de montagne, les
randonneurs auront beaucoup plus chaud au cul, moi je vous le dis.

je ne sais pas, mais vus les dégats des incendies, ils ne doivent pas
être si accessibles.

aux USA, ils laissent bruler... jusqu'à ce que ca arrive en ville :-(

J'étais en Californie il y a quelques années alors que des incendies
ravageaient le coin. Les gens fichaient le camp, pas drôle du tout.
dmkgbt
> [...]

> laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

Ça c'est bien calmé depuis que les TA annulent les PLU et les permis de
construire non conformes à la loi littoral... que le préfet avait, quant
à lui, laissés passer joyeusement.

Grâce à U Levante (prononcer Ou Liwant')

<http://levante.fr>

--
Signature en travaux
dmkgbt

Le 10/07/2014 10:51, Ricco a écrit :

> au moins, il y a ça qui marche en Corse, et pas besoin d'importer de l'eau

ce qui est curieux avec la Corse c'est que c'est pas du tout un pays
de marins, mais un pays de paysans eleveurs comme dans le limousin...

Le bord de mer a longtemps été considéré comme dangereux à cause des
pirates donc on s'en tenait le plus loin possible.
Et puis les terres arables étaient plus en hauteur, vers les montagnes.
D'ailleurs, traditionnellement, pour les dots et les héritages, les
terres de montagne, synonymes de richesse, allaient aux fils, les bords
de mer aux filles.
Maintenant, avec le tourisme, il y en a qui s'en mordent les doigts :-)

--
Signature en travaux
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 13:55, Elephant Man a écrit :

Oui, mais du coup pas de développement économique.

l'économie de la villa illégale et vide 350 jours par an ?

Le contraire de PACA en fait.

l'interet de la Corse est que ce ne soit PAS
cagole-tepu-sur-mer sur 1000km de côte ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/07/2014 13:58, GhostRaider a écrit :

J'étais en Californie il y a quelques années alors que des incendies
ravageaient le coin. Les gens fichaient le camp, pas drôle du tout.

c'est un peuple de nomade, la maison est un truc jetable, pas comme chez
nous...