Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

Ricco
Le 10/07/2014, Robert a supposé :
"Moshe Raddam" a écrit dans le message de news:
lpm0bi$u4h$
Elephant Man a écrit :

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

Oui, mais du coup pas de développement économique.
Le contraire de PACA en fait.

On s'en fout, du développement économique payé ce prix-là. Et PACA en est
le pire exemple avec une apothéose à Monaco ; pour autant, l'économie
libérale n'y fonctionne pas.
Reste planqué à Dijon, Fiofiote, c'est une ville de vieux, c'est fait pour
toi.

Ça sent la moutarde à plein nez, tout ça........

profites en pour t'en tartiner le cul, ça te fera du bien

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a pensé très fort :
Elephant Man wrote:

Le 10/07/2014 à 14:26, (Dominique (de Corse)) a écrit

C'est pas deux hôtels à Bastia

<http://www.hotelscorse.com/Hotel-Bastia?gclid=COG-rq_bur8CFeyWtAodUQQA1g>

et trois à Ajaccio

50 Hôtels à Ajaccio - Profitez de nos offres spéciales :
Annonce www.booking.com/Ajaccio-Hotels

Prenez pas tout au pied de la lettre (merci de ne pas demander laquelle).

l'interet de la Corse est que ce ne soit PAS
cagole-tepu-sur-mer sur 1000km de côte ...

Ah non, mais je suis d'accord, c'est atroce.

Hein?

Ah, photo :
http://oceansevasion.extrazimut.net/document/grande_motte_vue_ciel[1].jpg
Y'en a qui trouvent ça beau, il paraît.

Ça l'est devenu.
Non, sans rire, j'y suis allée et, malgré toutes mes préventions, ce
n'est pas laid.
A côté du bord de plage à Fréjus, c'est même magnifique.
<http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/603441278.htm>

Il faut voir aussi comment c'était "avant", à l'emplacement de la Grande
Motte : les milliers d'oiseaux, les taureaux et les chevaix camarguais
en liberté, ça signifiait aussi des marécages et donc les moustiques et
la malaria.

Mais économiquement, ça marche.

Quelque chose me dit qu'il y a plus de touristes annuellement en Côte
d'Or que dans les deux départements de la Corse.

Peut-être, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Le tourisme est un soutien économique très fragile, en Corse.
Bien plus qu'en Bourgogne où ce n'est qu'un apport supplémentaire à une
viticulture florissante.
Je parle de la Côte d'Or parce que c'est un département que je connais
assez bien (et vous aussi, je suppose) et qu'il y a de très agréables
endroits à visiter : Semur-en-Auxois, par exemple et, si je le situe
bien, le château de Bussy-Rabutin est très chouette, sans compter les
bonnes choses à boire et à manger :-D

c'est clair que c'est pas du saucisson d'âne ...roumain pur corse

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
Le 10/07/2014 14:56, Dominique (de Corse) a écrit :

Il faut voir aussi comment c'était "avant", à l'emplacement de la Grande
Motte : les milliers d'oiseaux, les taureaux et les chevaux camarguais
en liberté,

heu... non, ils ne venaient pas jusque là :-(, les moustiques, oui

ça signifiait aussi des marécages et donc les moustiques et
la malaria.

la malaria, non, quand même pas, mais j'ai le souvenir, à Montpellier, de mon
père rentrant à la maison le soir, entièrement recouvert de moustiques!

j'ai beaucoup navigué, à la fin du siècle dernier, sur la cote de Cadaquès à
Cassis, entre Canet plage et Les Saintes Marie de le mer, il n'y a guère que
la grande Motte à sauver :-(

jdd

sauver la Grande Motte, mais de quoi ?
si elle pouvait couler dans la mer, ça ne serait pas une perte.

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 10/07/2014 14:09, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

Il y a un film, pas mauvais d'ailleurs : "Le Monde de Barney", où un
gars se fait écoper par un Canadair. On retrouve son cadavre 20 ans
après dans la forêt.

"INFO: La taille d'une écope étant de 7,6cm x12,7cm, la fameuse légende
du nageur aspiré dans les cuves est à ranger DÉFINITIVEMENT aux
oubliettes. :-)"

<http://wiki.x-plane.fr/index.php?titleÊnadair:Pratique>

AH bon ? C'était peut-être un nain, non ?
GhostRaider
Le 10/07/2014 13:58, GhostRaider a écrit :

J'étais en Californie il y a quelques années alors que des incendies
ravageaient le coin. Les gens fichaient le camp, pas drôle du tout.

c'est un peuple de nomade, la maison est un truc jetable, pas comme chez
nous...

Et surtout combustible, toute en bois.
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

> en liberté,

heu... non, ils ne venaient pas jusque là :-(,

Ha, c'était dans la pub, pourtant :-)

les moustiques, oui

> [...]

père rentrant à la maison le soir, entièrement recouvert de moustiques!

"Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, la réapparition du paludisme
est notée dans le Roussillon, en région parisienne (18 cas à la Croix de
Berny), en Camargue et à Lille (20 cas).
Enfin, il faut attendre 1960 pour voir disparaître les deux derniers
foyers : Camargue et Corse."

Dernière page de cette étude :
<http://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx1982x017xspec1/HSMx1982x017xspec1x0136.pdf>

"Station balnéaire et port de plaisance à proximité de Montpellier, dont
les travaux ont démarré en 1965 sur un terrain vierge"

<http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande-Motte>

Soit 5 ans après l'éradication du paludisme ou "malaria"...

j'ai beaucoup navigué, à la fin du siècle dernier, sur la cote de Cadaquès à
Cassis, entre Canet plage et Les Saintes Marie de le mer, il n'y a guère que
la grande Motte à sauver :-(

Entièrement d'accord.
Et il faut raser Palavas, àmha.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
> oubliettes. :-)"
>
> <http://wiki.x-plane.fr/index.php?titleÊnadair:Pratique>

AH bon ? C'était peut-être un nain, non ?

Plutôt un troll :-)

--
Signature en travaux
Solanar
GhostRaider a formulé ce jeudi :
GhostRaider wrote:

[...]

un petit nain alors.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider

GhostRaider wrote:

[...]

Je vais me repasser le film pour en avoir le c½ur net. J'ai horreur de
me faire avoir. Je n'admets pas le mensonge au cinéma. Il y a des choses
qui ne se font pas.
jdanield
Le 10/07/2014 17:33, Dominique (de Corse) a écrit :

Enfin, il faut attendre 1960 pour voir disparaître les deux derniers
foyers : Camargue et Corse."

en même temps je suis arrivé là-bas en 1955, et La grande Motte c'est plus
vraiment la camargue (en vert sur la photo)

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t^9003e2a7246a8c324c9bc1a92c7bcc

[...]

ben, oui

Entièrement d'accord.
Et il faut raser Palavas, àmha.

il se rase tout seul avec l'érosion. On vient de fermer la route entre palavas
et Carnon (domaine du travers) - là ou j'ai fait une de mes rares promenades à
cheval -

jdd