Bombardier d'eau

dmkgbt
C'était en juin 2009, beaucoup de gros incendies en Corse cette année
là, et un petit, juste devant chez moi.

En vol :

<http://cjoint.com/?DGkj3yupP75>

Ecopage :

<http://cjoint.com/?DGkj4JbVoB9>

Largage:

<http://cjoint.com/?DGkj5Ppb77H>

--
Signature en travaux

Elephant Man
Le 10/07/2014 à 14:30, jdanield a écrit :

J'étais en Californie il y a quelques années alors que des incendies
ravageaient le coin. Les gens fichaient le camp, pas drôle du tout.

c'est passé à une colline de chez ma fille Claire

Et elle avait de l'eau, Claire ?
(Oui, je sais, je suis désolé, je sors.)
dmkgbt
Elephant Man wrote:

Le 10/07/2014 à 14:26, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

> <http://www.hotelscorse.com/Hotel-Bastia?gclid=COG-rq_bur8CFeyWtAodUQQA1g>

> 50 Hôtels à Ajaccio - Profitez de nos offres spéciales :
> Annonce www.booking.com/Ajaccio-Hotels

Prenez pas tout au pied de la lettre (merci de ne pas demander laquelle).

> Hein?

Ah, photo :
http://oceansevasion.extrazimut.net/document/grande_motte_vue_ciel[1].jpg
Y'en a qui trouvent ça beau, il paraît.

Ça l'est devenu.
Non, sans rire, j'y suis allée et, malgré toutes mes préventions, ce
n'est pas laid.
A côté du bord de plage à Fréjus, c'est même magnifique.
<http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/603441278.htm>

Il faut voir aussi comment c'était "avant", à l'emplacement de la Grande
Motte : les milliers d'oiseaux, les taureaux et les chevaix camarguais
en liberté, ça signifiait aussi des marécages et donc les moustiques et
la malaria.

> Quelque chose me dit qu'il y a plus de touristes annuellement en Côte
> d'Or que dans les deux départements de la Corse.

Peut-être, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Le tourisme est un soutien économique très fragile, en Corse.
Bien plus qu'en Bourgogne où ce n'est qu'un apport supplémentaire à une
viticulture florissante.
Je parle de la Côte d'Or parce que c'est un département que je connais
assez bien (et vous aussi, je suppose) et qu'il y a de très agréables
endroits à visiter : Semur-en-Auxois, par exemple et, si je le situe
bien, le château de Bussy-Rabutin est très chouette, sans compter les
bonnes choses à boire et à manger :-D
--
Signature en travaux
jdanield
Le 10/07/2014 14:56, Dominique (de Corse) a écrit :

Il faut voir aussi comment c'était "avant", à l'emplacement de la Grande
Motte : les milliers d'oiseaux, les taureaux et les chevaux camarguais
en liberté,

heu... non, ils ne venaient pas jusque là :-(, les moustiques, oui

ça signifiait aussi des marécages et donc les moustiques et
la malaria.

la malaria, non, quand même pas, mais j'ai le souvenir, à Montpellier, de mon
père rentrant à la maison le soir, entièrement recouvert de moustiques!

j'ai beaucoup navigué, à la fin du siècle dernier, sur la cote de Cadaquès à
Cassis, entre Canet plage et Les Saintes Marie de le mer, il n'y a guère que
la grande Motte à sauver :-(

jdd
Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 10/07/2014 11:52, Dominique (de Corse) a écrit :

La Corse est une région française, évidemment.

ce serait marrant de la rattacher à une autre ...

c'est mal barré , quand tu vois que deux régions sont demandeuses
puisque constituaient la Bretagne avant, et que précisément, ce n'est
pas prévu, tu te demandes ?

--
ricco
--

---
Ricco
Elephant Man a couché sur son écran :

La Corse est une région française, évidemment.

ce serait marrant de la rattacher à une autre ...

Les députés ne seront pas beaucoup plus courageux que les sénateurs, je
le crains.

ça se saurait lol

--
ricco
--

---
jdanield
Le 10/07/2014 15:26, Ricco a écrit :
Elephant Man a couché sur son écran :

Les députés ne seront pas beaucoup plus courageux que les sénateurs, je
le crains.

ça se saurait lol

il est pourtant plus facile de couper les nouilles au sécateur qu'au député :-)

jdd
Ricco
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 10/07/2014 12:52, Ricco a écrit :

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

ah, plié de rire, tiens, ça me rappelle " chez Francis " ce qu'on
appellait des " paillottes " restaurants de 300 m² ...

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 10/07/2014 12:52, Ricco a écrit :

mais certaines " nuits bleues " contre des maisons de continentaux
laissent perplexes,

simple lutte contre le betonnage de la côte, c'est pas plus mal ...

Ça c'est bien calmé depuis que les TA annulent les PLU et les permis de
construire non conformes à la loi littoral... que le préfet avait, quant
à lui, laissés passer joyeusement.

Grâce à U Levante (prononcer Ou Liwant')

<http://levante.fr>

ah ?
je n'ai pas remarqué que ça avait empêché quoi que ce soit de se
constuire, les villas les pieds dans l'eau...

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse avait énoncé :
Elephant Man wrote:

Oui, mais du coup pas de développement économique.

l'économie de la villa illégale et vide 350 jours par an ?

Pas seulement...
[...]

qui vont loger des millions de touristes.

Calmez vous.
2 millions, c'est le total des personnes transportées (allez et retour)
les meilleures années.
En gros, le tourisme double la population de l'île et surtout entre 14
juillet et 15 août.

<http://www.europe1.fr/France/Greve-de-la-SNCM-la-Corse-craint-l-asphyxie-2174863/>

<http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2013-2014/le-vrai-du-faux-du-08-07-2014-07-08-2014-07-25>

Le contraire de PACA en fait.

[...]

<http://www.cotedor-tourisme.com>

il faut dire qu'il n'y a pas besoin de la SNCM pour y aller
ils vont probablement arriver à leurs fins les camarades CGT, le port
de Marseilles se meurt, les croisièristes n'y foutent plus un bateau,
tout est finalement parti à Rotterdam, port ultra moderne avec des
véhicules porteurs de conteneurs qui se baladent tout seuls, en plus,
ils déchargent un bateau en même temps qu'ils le rechargent, fort !

--
ricco
--

---
Ricco
Le 10/07/2014, jdanield a supposé :
Le 10/07/2014 13:32, Ricco a écrit :

sinon, tu as celui ci, Martin Mars, un monument que SLD doit connaitre, il
est
fascinant !

https://www.youtube.com/watch?v=rEeNmSOEgQY

c'est un monstre!!!

jdd

oui, je ne sais plus s'il en reste un ou deux, il y en a un qui a brulé
a Hawaï

--
ricco
--