bon coup ? moyen ? normal ? à éviter ?

88 réponses
Florent
un petit lien ebay.... je commence à fouiner, me faire une idée des
prix, etc...

http://cgi.ebay.fr/CHAMBRE-4x5-SINAR-F-ACCESSOIRES_W0QQitemZ190198032824QQihZ009QQcategoryZ79337QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

merci pour vos avis !

10 réponses

daniel patin
jpw wrote:

la façon dont je procède est la suivante :
je me tapis dans l'ombre en attendant les dernières minutes
et je balance mon enchère 30 seconde avant l'échéance

il est indispensable d'avoir fixé son echère maxi et de s'y tenir car
sinon, c'est le dérapage assuré

pour ma part, j'utilise JBidWatcher, donationware, (qui existe pour mac
et windows) et qui permet de poser son enchère maxi au dernier moment
parametrable (20 secondes par défaut, reglé sur 10). comme ça, je n'ai
pas a rester devant l'ordi pour que ça se fasse. ça me permet de faire
quelques bonnes affaires, en fixant l'enchere maxi sur le prix moyen de
vente.
http://www.jbidwatcher.com/

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

bruno
jpw wrote:

la façon dont je procède est la suivante :
je me tapis dans l'ombre en attendant les dernières minutes
et je balance mon enchère 30 seconde avant l'échéance

il est indispensable d'avoir fixé son echère maxi et de s'y tenir car
sinon, c'est le dérapage assuré

pour ma part, j'utilise JBidWatcher, donationware, (qui existe pour mac
et windows) et qui permet de poser son enchère maxi au dernier moment
parametrable (20 secondes par défaut, reglé sur 10). comme ça, je n'ai
pas a rester devant l'ordi pour que ça se fasse. ça me permet de faire
quelques bonnes affaires, en fixant l'enchere maxi sur le prix moyen de
vente.
http://www.jbidwatcher.com/

alors la je suis epaté , a terme quand on aura tous ce genre de truc ca

va etre le souk seul le hasard decidera.

je teste ............. (je pourrais dormir la nuit :) )

Ricco
Alf92 wrote:
Dans <news:fp26pv$8d$,

il est impossible de suivre la cadence finale d'enchères
electroniques, la seule façon etant de mettre le prix que tu peux
payer au maximum, celui de ta dernière enchère avant de renoncer,

le secret c'est de se donner le prix maxi que l'on donne à l'objet, et
balancer l'enchère au tout dernier moment.
si l'objet part au dessus du prix, pas de regret puisque l'on était
pas décidé à mettre plus.
c'est franchement pas bien compliqué.

je comprends pas, j'ai jamais perdu une enchère ebay.

c'est super facile d'encherir 10s avant la fin...

cette semaine, 2s avant la fin... :-)

tu tires plus vite que ton ombre !

idem il y a qques semaines :
2 secondes avant la fin pour un filtre polarisant circulaire Nikon,
obtenu finalement pour 8,60E port inclu !
mon echère maxi était de 20E, le prix maxi que j'étais décidé à
mettre. 1 minute avant la fin le prix était encore de 2E.
outil indispensable pour ce genre de sport : un chrono.

oui, mais là, tu parles de minutes , les trois dernières secondes, c'est
materiellement impossible ?

--
Ricco

Haroun wrote:

je comprends pas, j'ai jamais perdu une enchère ebay.

ça veut dire que tu as toujours mis un maximum plus élevé que celui
des autres?
pas très bon signe pour faire de bonnes affaires, ça ;-)

non, il faut mettre le prix qu on est prêt à payer au maximum, exactement
comme dans une vraie vente physique, tu renonces quand tu estimes que c'est
trop cher pour toi, moi, je ne vois pas de difference

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fp26pv$8d$
tu tires plus vite que ton ombre !

ben non c'est tres zen...

30s avant la fin, tu tapes ton enchère, tu cliques...
-> confirmez votre enchère....

pointeur sur le bouton OK... 5..4...3....2..1...0

-> clic et voila....

30 secondes, d'accord, je sias faire, je fais souvent mais dnas les
dernieres secondes, impossible

--
Ricco

Alf92
Dans le message <fp3j1m$136$,

pour ma part, j'utilise JBidWatcher, donationware, (qui existe pour
mac et windows) et qui permet de poser son enchère maxi au dernier
moment parametrable (20 secondes par défaut, reglé sur 10). comme
ça, je n'ai pas a rester devant l'ordi pour que ça se fasse. ça me
permet de faire quelques bonnes affaires, en fixant l'enchere maxi
sur le prix moyen de vente.
http://www.jbidwatcher.com/

alors la je suis epaté , a terme quand on aura tous ce genre de truc

ca va etre le souk seul le hasard decidera.

en effet.
on peut d'ores et déjà penser que ceux qui ne sont pas équipés de genre de
gadget sont éliminés d'office. :(
je m'en vais le tester. merci Daniel pour le tuyau.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Ricco
bruno wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fp26pv$8d$
tu tires plus vite que ton ombre !

ben non c'est tres zen...

30s avant la fin, tu tapes ton enchère, tu cliques...
-> confirmez votre enchère....

pointeur sur le bouton OK... 5..4...3....2..1...0

-> clic et voila....

Je me suis amusé sur ebay avec un calibreur d'écran de Hongkong prix

de départ 1€, systématiquement je perdais à la dernière seconde et
systématiquement le calibreur était remis en vente. Les ventes
réussies partaient autour de 75€ mais a ce prix je préfère acheter en
boutique française pour 25€ de plus

c'est parce qu un prix de reserve a été mis par le vendeur, s'il n'est pas
atteint, l(objet est retiré de la vente, comme dans une salle :

" c'est bien vu à ce prix, personne n'en veut, dernière enchère, je vais
retirer de la vente, ça vaut mieux que ça "
je retire...objet suivant, du "52 " une jolie montre jazz années 50;métal
doré, mouvement fonctionne et bien disons, pour cette montre, commencons si
vous voulez a 30 €, 25 à ma droite, quarante...."

--
Ricco

Alf92
Dans le message <fp3jtt$1ll$,

idem il y a qques semaines :
2 secondes avant la fin pour un filtre polarisant circulaire Nikon,
obtenu finalement pour 8,60E port inclu !
mon echère maxi était de 20E, le prix maxi que j'étais décidé à
mettre. 1 minute avant la fin le prix était encore de 2E.
outil indispensable pour ce genre de sport : un chrono.

oui, mais là, tu parles de minutes , les trois dernières secondes,
c'est materiellement impossible ?

non non, j'ai bien déposé mon enchère à 2 secondes de la fin.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans le message <fp3k46$1nt$,

30s avant la fin, tu tapes ton enchère, tu cliques...
-> confirmez votre enchère....

pointeur sur le bouton OK... 5..4...3....2..1...0

-> clic et voila....

30 secondes, d'accord, je sias faire, je fais souvent mais dnas les
dernieres secondes, impossible

je te dis : il faut impérativement un chrono.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

LG
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
47b54944$0$1930$
jpw wrote:

la façon dont je procède est la suivante :
je me tapis dans l'ombre en attendant les dernières minutes
et je balance mon enchère 30 seconde avant l'échéance

il est indispensable d'avoir fixé son echère maxi et de s'y tenir car
sinon, c'est le dérapage assuré

pour ma part, j'utilise JBidWatcher, donationware, (qui existe pour mac et
windows) et qui permet de poser son enchère maxi au dernier moment
parametrable (20 secondes par défaut, reglé sur 10). comme ça, je n'ai pas
a rester devant l'ordi pour que ça se fasse. ça me permet de faire
quelques bonnes affaires, en fixant l'enchere maxi sur le prix moyen de
vente.
http://www.jbidwatcher.com/

--
Je n'avais pas donné de lien, pour laisser à chacun le plaisir de la

recherche. Tu la fait, c'est bien.
Mais un problème autre est à prendre en considération : si il est vrais que
l'on peut mettre un prix de réserve, mais qui est fixe, une autre méthode
est pratiquée.
La surenchère sur sa propre vente, ce qui peut faire monter le prix au-delà
du prix dit de réserve. Ce qui est visé, ce sont justement les artistes du
chrono qui mettent une enchère maxi élevée pour être certain de «gagner»
l'enchère.
;-) Lg