bon coup ? moyen ? normal ? à éviter ?

88 réponses
Florent
un petit lien ebay.... je commence à fouiner, me faire une idée des
prix, etc...

http://cgi.ebay.fr/CHAMBRE-4x5-SINAR-F-ACCESSOIRES_W0QQitemZ190198032824QQihZ009QQcategoryZ79337QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

merci pour vos avis !

10 réponses

bruno

c'est parce qu un prix de reserve a été mis par le vendeur, s'il n'est
pas atteint, l(objet est retiré de la vente, comme dans une salle :

" c'est bien vu à ce prix, personne n'en veut, dernière enchère, je vais
retirer de la vente, ça vaut mieux que ça "
je retire...objet suivant, du "52 " une jolie montre jazz années
50;métal doré, mouvement fonctionne et bien disons, pour cette montre,
commencons si vous voulez a 30 €, 25 à ma droite, quarante...."

pas tout a fait parce qu'il y avait un toujours un enchérisseur (du
pipeau je pense)c'est sûrement une astuce pour piéger le chaland

Haroun
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message
news:47b4da06$0$1188$

ça veut dire que les autres n'ont pas mis
leur max du premier coup...
et avec les 5s que je leur laisse, ça va être chaud
pour eux... :-)

ah mais je ne prétend pas que ça n'arrive pas
c'est même comme ça que j'ai fait mes meilleures affaires sur eBay
cela dit
1. ça ne fonctionne pas à tous les coups, ou alors c'est que ton prix maxi
est *systématiquement* plus élevé que celui des autres (parce que d'autres
utilisent le prix maxi, hein), et docn que ton affaire n'est pas si bonne
que ça ;-)
2. de mon côté, c'est plutôt 2s, mais ça doit être mon côté Helvète ;-) (et
faut être sûr de sa connexion)

--
Haroun

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:fp3kad$uhj$

alors la je suis epaté , a terme quand on aura tous ce genre de truc
ca va etre le souk seul le hasard decidera.

ben non
c'est celui qui a mis l'enchère maximum la plus haute qui gagnera

en effet.
on peut d'ores et déjà penser que ceux qui ne sont pas équipés de genre de
gadget sont éliminés d'office. :(
je m'en vais le tester. merci Daniel pour le tuyau.

ben pourquoi?
le gadget fait exactement la même chose que toi en t'évitant de rester
derrière ton ordi
qu'est-ce qu'il t'empèche de continuer à faire la même chose à la main en
restant derrière ton ordi?

--
Haroun

Alf92
Dans le message <47b560a5$,

ben non
c'est celui qui a mis l'enchère maximum la plus haute qui gagnera

oui. merci de rapeller la règle des enchères... :-)

en effet.
on peut d'ores et déjà penser que ceux qui ne sont pas équipés de
genre de gadget sont éliminés d'office. :(
je m'en vais le tester. merci Daniel pour le tuyau.

ben pourquoi?
le gadget fait exactement la même chose que toi en t'évitant de rester
derrière ton ordi
qu'est-ce qu'il t'empèche de continuer à faire la même chose à la
main en restant derrière ton ordi?

à ce petit jeu la machine sera toujours plus performante que l'homme.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Haroun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:fp3ofi$j37$

oui. merci de rapeller la règle des enchères... :-)

oui mais non, c'était une réponse à rallonge, et si tu suis bien mon
"quotage", je répondais à bruno ;-)

ben pourquoi?
le gadget fait exactement la même chose que toi en t'évitant de rester
derrière ton ordi
qu'est-ce qu'il t'empèche de continuer à faire la même chose à la
main en restant derrière ton ordi?

à ce petit jeu la machine sera toujours plus performante que l'homme.

Pourquoi donc?
si la machine à pour mission de miser un certain montant à un certain
moment, l'homme peut faire exactement la même chose

--
Haroun

Ricco
Alf92 wrote:
Dans le message <fp3k46$1nt$,

30s avant la fin, tu tapes ton enchère, tu cliques...
-> confirmez votre enchère....

pointeur sur le bouton OK... 5..4...3....2..1...0

-> clic et voila....

30 secondes, d'accord, je sias faire, je fais souvent mais dnas les
dernieres secondes, impossible

je te dis : il faut impérativement un chrono.

et surtout taper vite :=)

--
Ricco

LG wrote:
"daniel patin" a écrit dans le message de
news: 47b54944$0$1930$
jpw wrote:

la façon dont je procède est la suivante :
je me tapis dans l'ombre en attendant les dernières minutes
et je balance mon enchère 30 seconde avant l'échéance

il est indispensable d'avoir fixé son echère maxi et de s'y tenir
car sinon, c'est le dérapage assuré

pour ma part, j'utilise JBidWatcher, donationware, (qui existe pour
mac et windows) et qui permet de poser son enchère maxi au dernier
moment parametrable (20 secondes par défaut, reglé sur 10). comme
ça, je n'ai pas a rester devant l'ordi pour que ça se fasse. ça me
permet de faire quelques bonnes affaires, en fixant l'enchere maxi
sur le prix moyen de vente.
http://www.jbidwatcher.com/

--
Je n'avais pas donné de lien, pour laisser à chacun le plaisir de la

recherche. Tu la fait, c'est bien.
Mais un problème autre est à prendre en considération : si il est
vrais que l'on peut mettre un prix de réserve, mais qui est fixe, une
autre méthode est pratiquée.
La surenchère sur sa propre vente, ce qui peut faire monter le prix
au-delà du prix dit de réserve. Ce qui est visé, ce sont justement
les artistes du chrono qui mettent une enchère maxi élevée pour être
certain de «gagner» l'enchère.
;-) Lg

oui, c'est le piège, il y a des barons, ca s'st toujours pratiqué, faut pas
se faire gauler, enfin, quoique....
c'est pour ca, se faire une idée d'un prix et s'y tenir, j'ai vu es gens
faire une enchère superieure au prix du neuf parfois

--
Ricco

bruno wrote:

c'est parce qu un prix de reserve a été mis par le vendeur, s'il
n'est pas atteint, l(objet est retiré de la vente, comme dans une
salle : " c'est bien vu à ce prix, personne n'en veut, dernière enchère,
je
vais retirer de la vente, ça vaut mieux que ça "
je retire...objet suivant, du "52 " une jolie montre jazz années
50;métal doré, mouvement fonctionne et bien disons, pour cette
montre, commencons si vous voulez a 30 €, 25 à ma droite,
quarante...."

pas tout a fait parce qu'il y avait un toujours un enchérisseur (du
pipeau je pense)c'est sûrement une astuce pour piéger le chaland

bien sûr qu il y a des pièges, j'ai m^me vu des commissaires faire des
enchères sur des gens imaginaires pour faire monter, on ne pas voir la
tienne, il y a de tout, en revanche on peut pièger les marchands facilement;
si tu ne leur laisse plus de quoi faire leur marge ils sont plantés, j'en ai
vu un a Drouot une fois vouloir me planter, malheureusement j'ai arrté au
moment ou il n'y s'y attendais pas, il a eu les deux fauteuils année 20 ,
mais si ses yeux avaient pu être des kalachnikov...

--
Ricco

Alf92 wrote:
Dans le message <47b560a5$,

ben non
c'est celui qui a mis l'enchère maximum la plus haute qui gagnera

oui. merci de rapeller la règle des enchères... :-)

en effet.
on peut d'ores et déjà penser que ceux qui ne sont pas équipés de
genre de gadget sont éliminés d'office. :(
je m'en vais le tester. merci Daniel pour le tuyau.

ben pourquoi?
le gadget fait exactement la même chose que toi en t'évitant de
rester derrière ton ordi
qu'est-ce qu'il t'empèche de continuer à faire la même chose à la
main en restant derrière ton ordi?

à ce petit jeu la machine sera toujours plus performante que l'homme.

évident

--
Ricco

Haroun wrote:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:fp3ofi$j37$

oui. merci de rapeller la règle des enchères... :-)

oui mais non, c'était une réponse à rallonge, et si tu suis bien mon
"quotage", je répondais à bruno ;-)

ben pourquoi?
le gadget fait exactement la même chose que toi en t'évitant de
rester derrière ton ordi
qu'est-ce qu'il t'empèche de continuer à faire la même chose à la
main en restant derrière ton ordi?

à ce petit jeu la machine sera toujours plus performante que l'homme.

Pourquoi donc?
si la machine à pour mission de miser un certain montant à un certain
moment, l'homme peut faire exactement la même chose
la machine affiche des propositions d'encherisseurs, elle ne fait que ca,

les edite et continue jusqu au plus offrant

--
Ricco